Ecole Ichmoukametoff - Vie sauvage, survie, Pistage...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discussions autour de la Vie sauvage, de la survie, du Pistage, de la ferme traditionnelle bashkir et des arts martiaux cosaques - Par John C
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 FORMATION MONITEUR VIE ET SURVIE DANS LA NATURE - 2020

Aller en bas 
AuteurMessage
ECOLE ICHMOUKAMETOFF
Admin


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 20/02/2008

FORMATION MONITEUR VIE ET SURVIE DANS LA NATURE - 2020 Empty
MessageSujet: FORMATION MONITEUR VIE ET SURVIE DANS LA NATURE - 2020   FORMATION MONITEUR VIE ET SURVIE DANS LA NATURE - 2020 EmptyVen 10 Juil 2020 - 17:28

FORMATION MONITEUR VIE ET SURVIE DANS LA NATURE - 2020

Message de John C : "On me l'a souvent demandé, si je proposais des formations permettant de devenir "moniteur de vie et survie dans la nature pour ouvrir vos propres structures de qualité et en toute sécurité.
Fort de plus de 3874 stagiaires formés au sein de mon école (au moment où j'écris ce message), travaillant officiellement avec 5 grandes institutions françaises, j'ai longuement travaillé (à la demande institutionnelle d'ailleurs) sur un programme de formation pour "instructeur survie", notamment pour une unité d'élite des forces spéciales où j'ai fondé la cellule survie.



Aussi, en décembre 2020 et sur une dernière unique session, je proposerai une formation d'une dizaine de jours sanctionnée par un examen pointu et exigeant, le tout validé pour une attestation officielle de mon école et signés par mes soins. Pour rappel, le cursus de formation de "formateur/moniteur vie et survie dans la nature" que je propose ne peut être validé qu'après la participation au stage même de formation+aux 3 stages d'encadrement dans mon école+le bilan de compétence final avec examen en moins de 18 mois, un parcours difficile, sur la voie de l'excellence. (pour info, seulement une personne sur les 6 de 2019 arrive au bout de la formation...)



Je ne prendrais QUE 10 personnes max pour garantir la qualité et la sécurité de formation. Je privilégierai celles et ceux ayant fait des stages dans mon école et en particulier le CURSUS vie et survie dans la nature : les fondamentaux (qui est une excellente base de départ) pour se faire. CV et lettre de motivation exigée présentant notamment votre projet. à bientôt pour celles et ceux souhaitant relever le défi! et vraiment savoir ce qu'ils valent en qualité de moniteur survie..."






DATES OFFICIELLES : Du SAMEDI 07 NOVEMBRE au 15 NOVEMBRE 2020 (à venir) / 9 jours MAX - Accueil le SAMEDI 07 NOVEMBRE en gare de Tarbes hall principal à 8H30 MAX



ATTENTION : Pour des questions de logistique, d'assurance et de sécurité, aucun accueil directement sur le ferme. Merci de vous en tenir au lieu et horaire de rendez vous. Merci de votre compréhension.


NB PLACES : 10 PLACES MAX (déjà 2 pré-réservations)

LIEU : Ferme Bashkir, forêt de Moncaup et montagnes des Pyrénées

TARIF : 1395€ tout compris (cours, assurance, support, matériel pédagogique, nourriture et hébergement) -
1095€ pour toute inscription ferme avant le 1ER SEPTEMBRE 2020 (dossier complet et solde intégral payé avant cette date).

DATE LIMITE D'INSCRIPTION : 30 OCTOBRE 2020


PRE-REQUIS : 18 ANS. Avoir le PSC-1 et si possible le cursus de vie et survie dans la nature que nous proposons (au moins le N1) ou avoir des bases solides en vie sauvage et survie dans la nature. Autre: dérogation possible sur dossier.

MATÉRIELS : prévoir votre sac complet (comme en stage de survie avec cahier, crayon, classeur, ordinateur portable... Un PDF complet vous sera envoyé à la clôture des inscriptions le 30 OCTOBRE 2020)


AU PROGRAMME

-Aspect administratif et juridique de l'activité
-aide au développement de votre structure/site internet et publicité
-monitorat et mentorat : aspect de la transmission de connaissance et de compétence. Importance du savoir-être pour enseigner par l’exemplarité et mimétisme
-différenciation entre "vie sauvage" et "survie". Importance du cadrage de l'activité selon l'optique initiale
-maitrise des techniques de survie de base tronc commun "forêt" (dont activités pratiques et simulations de survie)
-Fondamentaux de l'autonomie alimentaire (cueillette, chasse, pêche et autres...)
-Techniques essentielles de base du bushcraft
-Approche des milieux spécifiques (jungle, désert, grand-froid, montagne...)
-Conseil pour augmenter votre expérience à travers des mises en situations précises dans la nature
-techniques d'encadrement et d'animation de groupe dans le cadre spécifique de la formation survie
-gestion de crise, et évacuation sanitaire (blessé, catastrophe naturelle et autres...)
-matériels indispensables pour la pratique
-conception de grilles pédagogiques et structuration de vos cours / création de modules d'enseignement
(...)
+ Participation à 3 stages d'encadrement (1 stage de survie, 1 stage vie sauvage et 1 stage thématique spécifique au choix selon notre calendrier)
+examen final sur 3 jours avec bilan de compétences et délivrance du diplôme d'école si obtention.



INSCRIPTION OUVERTE OFFICIELLEMENT



_________________
SITE : http://www.survie-foret.com 


PLUS DE 3700 stagiaires de formés : Faite confiance à un vrai professionnel de la survie et de la vie sauvage, spécialiste de la culture bashkir et cosaque!

_________________
SITE : http://www.survie-foret.com 


PLUS DE 3700 stagiaires de formés : Faite confiance à un vrai professionnel de la survie et de la vie sauvage, spécialiste de la culture bashkir et cosaque!
Revenir en haut Aller en bas
 
FORMATION MONITEUR VIE ET SURVIE DANS LA NATURE - 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - Vie sauvage, survie, Pistage... :: ECOLE ICHMOUKAMETOFF : Stages de Vie sauvage, formation survie, Pistage, séjours à la ferme bashkir et séminaires d'arts martiaux cosaques :: ECOLE ICHMOUKAMETOFF - VIE SAUVAGE, TECHNIQUES ANCESTRALES DE SURVIE, PISTAGE, FERME TRADITIONNELLE BASHKIR ET ARTS MARTIAUX COSAQUES-
Sauter vers: