Ecole Ichmoukametoff - Vie sauvage, survie, Pistage...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discussions autour de la Vie sauvage, de la survie, du Pistage, de la ferme traditionnelle bashkir et des arts martiaux cosaques - Par John C
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

  Stage découverte de formation au pistage animalier et humain - 3jrs - MAI 2020

Aller en bas 
AuteurMessage
ECOLE ICHMOUKAMETOFF
Admin


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 20/02/2008

 Stage découverte de formation au pistage animalier et humain - 3jrs - MAI 2020 Empty
MessageSujet: Stage découverte de formation au pistage animalier et humain - 3jrs - MAI 2020    Stage découverte de formation au pistage animalier et humain - 3jrs - MAI 2020 EmptyVen 17 Jan 2020 - 9:54

 Stage découverte de formation au pistage animalier et humain - 3jrs - MAI 2020



DATES : du Vendredi 01 MAI au DIMANCHE 03 MAI 2020


LIEU : Dans le 64, sur les terres de notre ferme bashkir-cosaque traditionnelle, entre forêt et plaine...

TARIF : 115€ les 3 jours (soit moins de 40€ par jour de formation !)

PUBLIC : ADULTE / ENFANT DE PLUS DE 16 ans accompagné d'un adulte responsable

NB DE PLACES : 10 MAX, pas UN de plus !

RDV : Gare de Tarbes le VENDREDI 01 MAI à 8H30 MAX Hall principal. Une navette est assurée. Ceux venant en voiture suivront jusqu'à la ferme (parking sécurisé). Fin de stage à 12H00 le dimanche. Retour à la gare à 13H30 MAX (dépot en gare ferroviaire) uniquement. Organisez vous en conséquence. 


ATTENTION : lieu de RDV unique ! AUCUN ACCUEIL directement à la ferme, merci de votre compréhension.



DATE LIMITE D'INSCRIPTION : 17 AVRIL 2020

MATÉRIELS : Autonomie complète pour 3 jours de terrain dont vêtements chaud et de pluie, sac de couchage et tapis de sol, kit de toilette et repas à prévoir. Si vous ne souhaitez pas dormir dans nos logements collectifs, vous pouvez prévoir une tente. Bottes conseillées

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES : attention,  selon programme et météo, 3 à 8 km de marche par jour environ.

https://www.ecoledevieetsurvieenforet.com/pistage/


Au programme :

-Histoire du pistage et des cultures de l'éclaireur (1H)
-Usage du pistage dans le monde professionnel (spectre d'emploi) et dans la vie de tout les jours (conscience environnemental et communication avec le "monde") (1H)
-Approche du pistage dans les communautés bashkirs et cosaques (30min)
-Éveil environnemental et des sens (SAVOIR VOIR / avec techniques d'entrainement, jeux pour éduquer les plus petits etc...)
-Techniques d'entrainement physique au pistage (selon les traditions étudiées)
-Pistage animaliers autour de 5 espèces différentes (bio-mécanique, habitude et profilage, suivre à la "trace"....)
-Découverte du pistage humain (6H)

- VIE SAUVAGE : le retour à la nature avec vie en forêt et bivouac sur notre camp selon conditions et possibilités du moment.

(...)


Si vous avez des questions sur le programme, n'hésitez pas!

Informations complémentaires (contact Ecole Ichmoukametoff (ex evsf)/ formulaire d'inscription):

http://www.survie-foret.com/nous-contacter-et-dossier-d-inscription/


Merci de téléchargez le formulaire d'information et d'inscription disponible dans la rubrique "nous contacter" sur notre site Ecole Ichmoukametoff pour de plus amples informations sur ce que comprend la prestation de formation, document disponible sur le site survie-foret.com dans la rubrique "CONTACT".

Nous mettons régulièrement l'annonce à jour. Lorsque le stage est complet, nous le signalons rapidement (en mettant à la suite de CETTE annonce : COMPLET ET CLÔTURÉ). A réception de vos dossiers COMPLETS et valides (BON ORDRE DE CHÈQUE notamment - lire le formulaire d'inscription EN ENTIER), on vous ajoute à la liste des inscrits officiellement. Ce message est donc à suivre pour connaitre votre statut.


à bientôt parmi nous,





cordialement, l'Ecole Ichmoukametoff

_________________
SITE : http://www.survie-foret.com 


PLUS DE 3700 stagiaires de formés : Faite confiance à un vrai professionnel de la survie et de la vie sauvage, spécialiste de la culture bashkir et cosaque!
Revenir en haut Aller en bas
ECOLE ICHMOUKAMETOFF
Admin


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 20/02/2008

 Stage découverte de formation au pistage animalier et humain - 3jrs - MAI 2020 Empty
MessageSujet: Re: Stage découverte de formation au pistage animalier et humain - 3jrs - MAI 2020    Stage découverte de formation au pistage animalier et humain - 3jrs - MAI 2020 EmptyMar 4 Fév 2020 - 10:30

MAJ DES INSCRIPTIONS (message à suivre)

pré-inscriptions (en attente du dossier complet)
-Ludovic A

Inscriptions (dossier complet reçu et valide)
-Stéphane Z

Il reste 8 places.

Cordialement, l'équipe de l'Ecole Ichmoukametoff

_________________
SITE : http://www.survie-foret.com 


PLUS DE 3700 stagiaires de formés : Faite confiance à un vrai professionnel de la survie et de la vie sauvage, spécialiste de la culture bashkir et cosaque!
Revenir en haut Aller en bas
ECOLE ICHMOUKAMETOFF
Admin


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 20/02/2008

 Stage découverte de formation au pistage animalier et humain - 3jrs - MAI 2020 Empty
MessageSujet: Re: Stage découverte de formation au pistage animalier et humain - 3jrs - MAI 2020    Stage découverte de formation au pistage animalier et humain - 3jrs - MAI 2020 EmptyMer 13 Mai 2020 - 19:08

ECOLE ICHMOUKAMETOFF : Communiqué officiel #coronavirus et participation aux stages dans notre école (MISE A JOUR)

Bonjour à toutes et à tous, et particulièrement aux stagiaires inscrits à nos formations (entre le 17 MARS et le 31 MAI 2020).

Pour commencer, nous sommes sincèrement désolés pour le délai de réponse, nous étions dans l'attente et l'incertitude comme beaucoup, et un certain nombre d'interrogations n'ont pas encore été levées par les administrations à ce jour. Aussi, nous en appelons à votre compréhension sincère et profonde de la situation, ainsi qu'à votre totale bienveillance dans ces moments difficiles que nous traversons tous, en vous remerciant!


Merci également pour votre fidélité indéfectible, et le soutien que vous nous apportez chaque jour dans cette crise sans précédant par vos messages, vos interactions (notamment avec notre groupe facebook) et toutes les petites intentions que vous nous communiquez ça et là...
A notre tour, nous espérons que ces durs moments ne vous impactent pas trop, et surtout que vous gardez le moral et la santé...

A présent, venons en au fait :

Nous vous invitons à lire le premier message officiel concernant l'arrêt momentanée des activités de notre école (ICI: https://www.facebook.com/groups/152413938127110/permalink/2824869774214833/)

A l'heure actuelle (déconfinement du 11 MAI), nous ne sommes pas autorisés encore à reprendre l'activité étant en premier lieu un ERP à vocation "enseignement/formation" (https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=D189EAA74617D99E1E0BAD81493A4399.tplgfr36s_1?cidTexte=JORFTEXT000041858681&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000041858676)
A ce titre, nous avons conformément à ce qui nous a été recommandé, arrêtez de prendre des inscriptions jusqu'au 31 MAI 2020. Les personnes ayant stage entre le 11 et le 31 MAI 2020 se verront reportées sur de nouvelles dates (voir information et fonctionnement de la démarche dans le 1er message officiel).

A priori (et ça reste officieux), l’École ré-ouvrira ses portes à partir du 1er juillet. Uniquement le stage en Norvège n'aura pas lieu dans ces circonstances (la Norvège a fermé ses frontières aux voyageurs, notamment de France).

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant très rapidement (dès publications de la Loi et de l'arrêté pris la Préfecture du 64).

Enfin, notez que des mesures d’hygiène particulièrement rigoureuses seront mis en place durant les formations si l'#ecolechmoukametoff devait ré-ouvrir ses portes prochainement, et ce durant au moins 6 mois (dormir en tente individuelle, gestes barrières, lavages des mains réguliers, port éventuel du masque, désinfection 2 fois par jour des locaux communs, tous les cours en extérieur avec distance physique appliquée...). Elles devront être appliquées à la lettre pour pouvoir suivre la formation, et toute personne malade dans les 15 jours avant stage/formation/séminaire devra se montrer responsable et ne pas venir en formation (toutes personnes présentant des symptômes liées au coronavirus se verra refuser l'entrée en stage : toux, maux de crâne, fièvre...) par principe de précaution absolue pour toutes et tous. Les personnes venant des départements rouges ne seront pas autorisées en stage pour le moment.

Ce communiqué vaut comme communiqué officiel et peut être donc utilisé à ces fins. Si vous avez des questions, rendez vous au secrétariat de l'école ecoleichmoukametoff "at" gmail.com comme d'habitude! Merci de communiquer que par ce biais et non via le facebook personnel ou téléphone de John C ou des autres membres de l'équipe afin de centraliser les communications et ainsi assurer un meilleur suivi de votre situation au cas par cas. Merci de votre compréhension!

En espérant vous (re)voir toutes et tous très bientôt, autour d'un bon feu, et du traditionnel chaï (thé) avec ses tchack-tchack!!!

Prenez soin de vous tous!

A bientôt ici ou ailleurs,

Cordialement, Toute l'équipe de l'#ecoleichmoukametoff

_________________
SITE : http://www.survie-foret.com 


PLUS DE 3700 stagiaires de formés : Faite confiance à un vrai professionnel de la survie et de la vie sauvage, spécialiste de la culture bashkir et cosaque!
Revenir en haut Aller en bas
 
Stage découverte de formation au pistage animalier et humain - 3jrs - MAI 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - Vie sauvage, survie, Pistage... :: ECOLE ICHMOUKAMETOFF : Stages de Vie sauvage, formation survie, Pistage, séjours à la ferme bashkir et séminaires d'arts martiaux cosaques :: ECOLE ICHMOUKAMETOFF - VIE SAUVAGE, TECHNIQUES ANCESTRALES DE SURVIE, PISTAGE, FERME TRADITIONNELLE BASHKIR ET ARTS MARTIAUX COSAQUES-
Sauter vers: