Discussions autour de la Vie sauvage, de la survie, du Pistage, de la ferme traditionnelle bashkir et des arts martiaux cosaques - Par John C
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez
 

 Stage Archerie et Lutte Nomade Novembre 2019

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaël
MEMBRE
MEMBRE


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 17/06/2019

Stage Archerie et Lutte Nomade Novembre 2019 Empty
MessageSujet: Stage Archerie et Lutte Nomade Novembre 2019   Stage Archerie et Lutte Nomade Novembre 2019 EmptyLun 9 Déc 2019 - 17:53

Bonjour à tous,

Deux stages en novembre dans des conditions climatiques parfois dantesques, mais idéal pour sortir de sa zone de confort.

Il s’agissait de mon deuxième stage d'archerie et je l'ai terminé encore plus mordu que le précédent.
Le stage lutte nomade a été une très belle découverte d'un art martial terriblement efficace. La façon de l'abordé, sur le terrain et au contact de la culture en question, est également un vrai plus. Un groupe de participants de nouveau très chaleureux et de belles rencontres.
Encore merci à toute l'équipe.
Hâte d'y retourner.
Bien à vous.
Gaël
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier R.
SANGLIER HORS CATEGORIE!!!
SANGLIER HORS CATEGORIE!!!
Gauthier R.

Nombre de messages : 1049
Localisation : Scy-Chazelles
Date d'inscription : 21/12/2009

Stage Archerie et Lutte Nomade Novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Stage Archerie et Lutte Nomade Novembre 2019   Stage Archerie et Lutte Nomade Novembre 2019 EmptyVen 13 Déc 2019 - 12:32

Bonjour,

Comme Gaël, j'ai beaucoup apprécié ce stage sur la lutte nomade, et pour une fois, j'étais du côté stagiaire et apprenant !

Un stage qui nous a plongé dans le contexte de la vie du nomade dans ce qu'elle était et est encore pour certains. On a pût ainsi découvrir que tout est interconnecté entre la vie pastorale, la vie à cheval, la tir à l'arc, la lutte est la vie dans la nature.
Je tiens à remercier les stagiaires qui ont été mes partenaires de vie et de lutte et un grand merci à Jonathan pour son savoir et son partage.

Amicalement, Gauthier

_________________
"On ne se débarrasse pas d'une habitude en la flanquant par la fenêtre; il faut lui faire descendre l'escalier marche par marche."  Mark Twain
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
MEMBRE
MEMBRE


Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : ça dépend
Date d'inscription : 12/06/2019

Stage Archerie et Lutte Nomade Novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Stage Archerie et Lutte Nomade Novembre 2019   Stage Archerie et Lutte Nomade Novembre 2019 EmptyMer 22 Jan 2020 - 17:44

Bonjour,

J'ai eu la grande chance de participer au stage de lutte nomade et cosaque.

A l'instar de mes camarades, avec qui j'ai eu la fraternelle joie de partager tant les nuits dans la yourte, les repas à la chaleur du feu que l'empoignade sous la pluie, j'ai apprécié la mise en perspective historique et sociologique de la lutte nomade.
Je sais gré à Jonathan de nous dispenser un entraînement authentique, nourri d'années de pratiques et enrichi de son amour de la transmission.

Une fois de plus je reste époustouflé et conquis par sa pédagogie. Dans aucun dojo ou salle de sport je n'ai eu la sensation de faire un entraînement aussi vivant avec le vent, la pluie, la boue, les animaux etc. bref, tout ce qui rend à l'art martial ses lettres d'art de vie.

Enfin, à l'issue de ce troisième stage à l'école, je peux affirmer y avoir fait de très belles rencontres humaines et vouloir revenir à l'école autant pour en apprendre plus que pour retrouver mes camarades!

Paix et prospérité à ton école Jonathan.
Revenir en haut Aller en bas
 
Stage Archerie et Lutte Nomade Novembre 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - Vie sauvage, survie, Pistage... :: ECOLE ICHMOUKAMETOFF : Stages de Vie sauvage, formation survie, Pistage, séjours à la ferme bashkir et séminaires d'arts martiaux cosaques :: LIVRE D'OR de l'ECOLE ICHMOUKAMETOFF de John C (ex EVSF)-
Sauter vers: