Ecole Ichmoukametoff - Vie sauvage, survie, Pistage...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discussions autour de la Vie sauvage, de la survie, du Pistage, de la ferme traditionnelle bashkir et des arts martiaux cosaques - Par John C
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Stage "Vie sauvage" : un pas vers l'autonomie en pleine nature - 8 jours - JUILLET 2020

Aller en bas 
AuteurMessage
ECOLE ICHMOUKAMETOFF
Admin


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 20/02/2008

Stage "Vie sauvage" : un pas vers l'autonomie en pleine nature - 8 jours - JUILLET 2020 Empty
MessageSujet: Stage "Vie sauvage" : un pas vers l'autonomie en pleine nature - 8 jours - JUILLET 2020   Stage "Vie sauvage" : un pas vers l'autonomie en pleine nature - 8 jours - JUILLET 2020 EmptyLun 25 Mar 2019 - 8:34

Stage "Vie sauvage" : un pas vers l'autonomie en pleine nature - 8 jours - JUILLET 2020

Apprendre les fondamentaux de la vie sauvage sous l'oeil de la culture bashkir, tendre vers l'autonomie totale en pleine nature! Huit jours d'immersion en pleine forêt avec le stricte minimum coupé de tout...avec une thématique qui vous fera voyager dans le temps, comme dans l'espace...


DATES : du Samedi 11 Juillet au Dimanche 19 Juillet 2020 (accueil le Samedi 11 Juillet à Tarbes)
Fin de stage le dimanche à 13H00. Retour prévu à la garde de Tarbes pour 14H00 MAX. Organisez vous en conséquence.

LIEU DE STAGE : Ferme traditionnelle bashkir et Forêt de Moncaup (64350) dans notre camp en pleine forêt et bord de la rivière!

LIEU DE RENDEZ VOUS : RDV Samedi 11 Juillet 2020 à 8H30 à la Gare de Tarbes (Un seul hall principal d'entrée). Une navette est assurée à partir de la gare. Pour ceux venant en voiture, ils suivront en convoi vers le site de formation. Parking sécurisé à la ferme bashkir.

Note : AUCUN ACCUEIL directement à la ferme, merci de vous en tenir au point de rendez vous à l'heure fixée. Arrangez vous pour arriver bien avant l'heure limite. Merci de votre compréhension.

TARIF DE FORMATION :  695€ (Chèque, virement ou paypal à régler avant la date limite d'inscription (annexe au contrat d'inscription) les 9jours/8nuits (cours, matériels spécifique et REPAS compris)



10% de réduction immédiate pour toute inscription avant le 30 DÉCEMBRE 2019 (dossier complet et prestation soldée avant la date limite)



NB DE PLACES / PUBLIC :  8 MAX en raison de la thématique surprise sélectionnée pour 2020 (Pour 3 personnels encadrants) - Mineurs à partir de 16 ans uniquement accompagné d'un adulte responsable.  Ce stage est ouvert à tous et sans avoir fait un stage dans notre école.

LIMITE D'INSCRIPTION : Le 31 MARS 2020



MATÉRIEL: Le matériel de base et traditionnel est compris pour la thématique, notamment le couchage traditionnel.
Vous n'avez pas besoin d'apporter de rations alimentaires sauf en cas de régiment alimentaire spécial ou autre... (totalement vegan, "gros mangeur" etc...). 




Vous pouvez cependant apporter quelques matériels personnels en plus pour votre confort:


Prévoyez un couteau,  une gamelle  et un gobelet (évitez l'aluminium, préférez l'inox ou le titane), un kit feu (briquet, allumettes et pierre à feu selon ce que vous avez), une gourde ou une bouteille d'eau, un tapis de sol et sac de couchage(température de confort 0°) ou une couverture en laine supplémentaire pour les frileux...



Malgré la période, prévoyez une tenue chaude pour le soir et une veste de pluie, évitez les vêtements courts (pas de short ou teeshort courts pour les tiques et moustiques...), une paire de gants en cuir de travail, un kit toilette (serviette micro-fibre et savon naturel) et votre trousse de soin (avec vos médicaments) par exemple!




Il est impératif d'avoir une tenue de bain (maillot de bain 1 pièce pour les femmes ou short pour les hommes, et claquettes pour la rivière...).






AU PROGRAMME GÉNÉRAL


Ce stage "vie sauvage" se veut s'éloigner de l'esprit "survivaliste" et des cursus de formation survie classique pour quitter le banc de l'école, sortir des chemins battus, afin d'offrir un véritable retour aux sources, une réappropriation des savoirs anciens et du SAVOIR-ETRE de vie en pleine nature pour apprendre à y VIVRE en autonomie, et dans la durée selon l'esprit de la culture bashkir et cosaque (savoirs et savoirs spécifiques 18e et 19e siècle)!


Vous apprendrez la construction d'un camp de vie sauvage sous forme d'un petit village (abris collectifs, douche, toilettes sèches, cuisine, zone de stockage alimentaire...) ainsi que sa totale gestion en autonomie (hygiène et sécurité).


Vous apprendrez les fondamentaux de la vie sauvage* (dont la prévention des situations à risque), comme les techniques pour purifier l'eau (à petite et grand échelle), les techniques pour allumer le feu (dont la technique dite "primitive" du feu par percussion), à fabriquer des outils, à fabriquer vos mobiliers, vos ustensiles et contenants pour la cuisine (cuillère, écuelle traditionnelle, vannerie, poterie...) et même tanner des peaux (mise en pratique, travail du cuir) ou bien encore fabriquer un arc, des flèches et un carquois nomade!


Une attention particulière sera portée sur l'autosuffisance alimentaire en milieu tempéré: cueillette (reconnaissance des plantes sauvages) et accommodation (techniques de cuisine sauvage), techniques de pêche et de chasse(1) (dont apprentissage du prélèvement, pelage, découpe et conditionnement / techniques de conservation par fumage) à la manière traditionnelle bashkir!


Vous verrez également les grandes lignes de la pharmacopée naturelle bashkir adaptée au milieu tempéré, et les techniques qui en découlent (dites "médecine de brousse"), ainsi que les techniques élémentaires d'hygiène personnelle (faire du savon, laver le linge, etc...).

Pour finir, chaque année, ce stage est réalisé *selon une thématique précise, qui ne sera révélée qu'une semaine avant le 1er jour du stage même! Le programme est donc totalement centré sur cette thématique et peut varier selon ses besoins.



ATTENTION : 7 jours de vie sauvage est intensif et parfois éprouvant même si notre approche est douce. En outre, plusieurs fois par jour, il y a de la marche et selon la thématique, il peut y avoir de l'itinérance.



INSCRIPTIONS OUVERTES OFFICIELLEMENT!

Note:
(1): apprentissage sur animal d'élevage, sauf la pêche qui se fait en conditions réelles. Aucune obligation de pratique ou d'assister à la pratique.




Informations complémentaires (contact Ecole Ichmoukametoff / formulaire d'inscription):

https://www.ecoledevieetsurvieenforet.com/contact-inscription/

Merci de téléchargez le formulaire d'information et d'inscription disponible dans la rubrique "nous contacter" sur notre site pour de plus amples informations sur ce que comprend la prestation de formation, document disponible sur le site survie-foret.com dans la rubrique "contact" et de ne nous le renvoyer complet.


Nous mettons régulièrement l'annonce à jour. Lorsque le stage est complet, nous le signalons rapidement (en mettant à la suite de CETTE annonce : COMPLET ET CLÔTURÉ). A réception de vos dossiers COMPLETS et valides (Certificat médical et BON ORDRE DE CHÈQUE notamment - lire le formulaire d'inscription EN ENTIER), nous vous ajoutons à la liste des inscrits officiellement. Ce message est donc à suivre pour connaitre votre statut de vos inscriptions en temps réel. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.



à bientôt parmi nous,





cordialement, L'Ecole Ichmoukametoff





LIVRE D'OR de l'ECOLE


https://www.nature-survie.com/f17-livre-d-or-ecole-de-vie-et-survie-en-foret-de-jonathan-czodor-ichmoukametoff-dit-johnc-et-son-equipe




ATTENTION : ce stage est notre stage phare ! Il est généralement complet 6 MOIS AVANT LA CLÔTURE DES INSCRIPTIONS !

_________________
SITE : http://www.survie-foret.com 


PLUS DE 3700 stagiaires de formés : Faite confiance à un vrai professionnel de la survie et de la vie sauvage, spécialiste de la culture bashkir et cosaque!
Revenir en haut Aller en bas
ECOLE ICHMOUKAMETOFF
Admin


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 20/02/2008

Stage "Vie sauvage" : un pas vers l'autonomie en pleine nature - 8 jours - JUILLET 2020 Empty
MessageSujet: Re: Stage "Vie sauvage" : un pas vers l'autonomie en pleine nature - 8 jours - JUILLET 2020   Stage "Vie sauvage" : un pas vers l'autonomie en pleine nature - 8 jours - JUILLET 2020 EmptyLun 1 Avr 2019 - 12:23

MAJ des inscriptions (message à suivre, mise à jour régulière)


Pré-inscriptions (en attente du dossier complet, certificat médical et solde)
-Thierry C

-David S

-Solène A











Inscription (dossier complet reçu dont solde et valide)
-Marie Claude D
-Nicolas G
-Fabien M
-Franck P
-Sophie C
-Vanja W
-Morgane ln







PLUS QU'1 PLACE PAS UNE DE PLUS (resctriction COVID 19).

Cordialement, l'équipe de l'Ecole Ichmoukametoff


ATTENTION, des conditions particulières devront s'appliquer durant les stages:








ECOLE ICHMOUKAMETOFF: Communiqué officiel (diffusé par mail de masse sur le forum et sur la page du groupe FB le 29/05/2020)


C'est officiel, nous pouvons reprendre notre activité à partir du 22 JUIN 2020. MAIS, à certaines conditions imposées (ça devrait s'assouplir à partir du 10 juillet 2020,mais nous n'avons pas encore les informations officielles de la préfecture):

-le port du masque est obligatoire à moins de 2M de distance ( 2 masques à avoir sur soi),

-les distances physiques doivent être appliquées (facile dans la Nature!),

-le nettoyage des mains doit être régulier + gel hydro (notamment avant les repas, ou lors des activités de bricolage),

-Il ne peut avoir d'activités de groupe rapprochée (nuit en abri collectif etc...). Les nuits hormis abri individuel sur stage de survie ou autres formations devront donc se faire en tente individuelle (à apporter), et les grands abris collectifs ne pourront accueillir les stagiaires qu'à tour de rôle ou en nombre réduit (pas de soucis, nous en construirons davantage!)

-Pour les repas, vous devrez tous apporter votre nourriture pour la ferme (nous ne pouvons pas proposer de nourriture pour des raisons sanitaires imposées sur site) et respecter une distance de 4M entre chaque personne en mangeant, (dans la nature, ça ne changera rien)

-nous ne pouvons pas accueillir plus de 10 personnes sur site en formation ce qui impose donc des effectifs de 6 à 8 personnes par stage au max (selon le nb d'encadrant).

-Il faudra impérativement fournir un certificat médical à votre inscription en stage.

-Toute personne malade (présentant des symptômes "covid") durant le stage devra quitter la formation.

-Toute personne malade avant de venir en formation devra assumer ses responsabilités et annuler sa venue.



Pour le reste, pas d'inquiétude, comme dit dans les précédents communiqués officiels, celles et ceux inscrits en stage entre le 17 MARS 2020 et le 22 JUIN 2020 seront automatiquement reconduits sur la même formation (et exceptionnellement, à raison de 2 fois si la 1ere fois vous êtes dans l'impossibilité). Par contre, nous devrons respecter le nombre de stagiaires (6 à 8 selon la formation) ce qui impose d'être "dispatché" sur diverses dates. Vous serez averti par mail. Si vous avez des questions, le secrétariat est là "ecoleichmoukametoff "at" gmail.com".



A très vite pour de nouvelles aventures!!!

Bien cordialement, toute l'équipe de l'#ecoleichmoukametoff

_________________
SITE : http://www.survie-foret.com 


PLUS DE 3700 stagiaires de formés : Faite confiance à un vrai professionnel de la survie et de la vie sauvage, spécialiste de la culture bashkir et cosaque!
Revenir en haut Aller en bas
ECOLE ICHMOUKAMETOFF
Admin


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 20/02/2008

Stage "Vie sauvage" : un pas vers l'autonomie en pleine nature - 8 jours - JUILLET 2020 Empty
MessageSujet: Re: Stage "Vie sauvage" : un pas vers l'autonomie en pleine nature - 8 jours - JUILLET 2020   Stage "Vie sauvage" : un pas vers l'autonomie en pleine nature - 8 jours - JUILLET 2020 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 12:08

Bonjour.

Message aux inscrits:

-Marie Claude D
-Nicolas G
-Fabien M
-Franck P
-Sophie C
-Vanja W
-Morgane ln

Merci de nous notifier votre participation (ou non) au stage, ainsi que nous indiquer votre jour/heure d'arrivée en Gare de Tarbes, et votre moyen de locomotion.

Un assouplissement des consignes sanitaires va être mis en place à partir du 10 juillet (nous sommes dans l'attente des informations officielles). Ne prévoyez qu'un repas pour le jour d'arriver sur la ferme et un repas pour le dernier jour de stage (le dimanche matin).

Nous restons à votre disposition ici même ou via le secrétariat de l'école si vous avez des questions!

A très vite,

bien cordialement, l'équipe de l'Ecole Ichmoukametoff

_________________
SITE : http://www.survie-foret.com 


PLUS DE 3700 stagiaires de formés : Faite confiance à un vrai professionnel de la survie et de la vie sauvage, spécialiste de la culture bashkir et cosaque!
Revenir en haut Aller en bas
 
Stage "Vie sauvage" : un pas vers l'autonomie en pleine nature - 8 jours - JUILLET 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - Vie sauvage, survie, Pistage... :: ECOLE ICHMOUKAMETOFF : Stages de Vie sauvage, formation survie, Pistage, séjours à la ferme bashkir et séminaires d'arts martiaux cosaques :: ECOLE ICHMOUKAMETOFF - VIE SAUVAGE, TECHNIQUES ANCESTRALES DE SURVIE, PISTAGE, FERME TRADITIONNELLE BASHKIR ET ARTS MARTIAUX COSAQUES-
Sauter vers: