Ecole Ichmoukametoff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discussions autour de la Vie sauvage, des techniques ancestralles et traditionnelles de survie autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi

Aller en bas 
AuteurMessage
Julian
MODERATEUR
MODERATEUR
Julian

Nombre de messages : 301
Age : 38
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/11/2009

Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi  Empty
MessageSujet: Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi    Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi  EmptySam 16 Oct 2010 - 20:55

Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par "naskapi" "erwann" "evn" et ses acolytes

Face à l’ignorance et aux discrédits, L’EVSF tiens à faire le jour sur certaines fausses rumeurs distillées sur un autre forum de survie et dont nous ne comprenons pas l’existence puérile, si ce n'est finalement une certaine forme de vengeance orgueilleuse à la suite de ce qui s'est passé ici :

https://www.nature-survie.com/t1200-marcoo-evn-naskapi-plagiat-d-evsf-et-derives

Depuis quelques temps donc, John.C (de son nom complet : Jonathan Czodor) fait l'objet d'atteintes répétées, le plus souvent perpétuées par des gens que nous pensons malhonnêtes et que l’on ne peut s’empêcher de qualifier de frustrées, ou vraisemblablement poussées par une sorte d’esprit de concurrence mal placée dans le petit monde de la formation à la survie.

Récemment une personne s’est inscrite sur ce forum sous le pseudo « sylvie » visiblement dans le seul but de porter sans raison atteinte à l’image de John. Il s'avère que l'adresse IP (identifiant marquant l’identité d’une machine sur Internet) de « sylvie » était exactement la même que celle d’un ancien membre du forum portant le pseudo marcoo (dit nakaspi sur le forum cité plus haut). La plainte écrite par cette personne présentait John comme quelqu'un souhaitant cacher ce qu'il est, alors qu'en réalité son parcours n'a absolument jamais été caché. Le plus étonnant, c'est que le message de sylvie sur notre forum, qui a été supprimé dans les minutes qui ont suivi, est réapparu sur le forum de marco (Naskapi), comme par enchantement. Cette personne a donc pris soin de faire une capture d'écran du message pour le citer à son avantage sur son propre forum. Ce qui constitue une belle preuve de préméditation malintentionnée.

Ce forum dont nous ne souhaitons même pas citer le lien, est d'ailleurs toujours consultable et facile à retrouver sur Internet.

Toutes les informations données d'ailleurs à ce sujet dans le message de sylvie, et censées le discréditer, se trouvent facilement sur internet et ne sont pas cachées, John.C lui même ne s'en étant jamais caché puisqu'il en parle lui même y compris ici sur ce forum existant depuis près de 4 ans bientôt.

Autre détail, prouvant l'incohérence de "sylvie" dans son message, John a effectivement bien eu une place de quatrième au championnat national de tir pour sa première participation, mais il a également terminé premier en équipe et a donc reçu le titre de champion national en catégorie promotion !

Quant au coté paramilitaire qui y est cité et que sont censés caractériser les stages EVSF, j'ai bien sûr eu l'occasion de participer personnellement à plusieurs stages avec John, et je peux témoigner que c’est tout à fait faux.
J'ai fait les même stages que tout le monde (le même que guinzbour d'ailleurs qui était là...et a témoigné aussi sur le coté non militaire du stage sur ce forum en la faveur de john...) et je n'ai absolument rien senti de paramilitaire dans son enseignement alors que le dit marco (ou naskapi, ou sylvie) n'a jamais participé à aucun de ces stages.

La survie est en premier lieu une question de rigueur, et même si c'est une idée mal perçue dans cette société qui ne cesse de prôner la culture du plaisir individuel comme ultime but, cela reste une vérité.

La nature quant à elle n’est ni bonne ni mauvaise, elle EST ! Contrairement à tous ceux qui par manque d’humilité cherchent à piéger leurs semblables en se faisant passer pour ce qu’ils ne sont pas !

Par ailleurs, en ce qui concerne la possibilité d'intervenir sur le forum sachez que personnes ici n'a pu le faire car les messages sont systématiquement édités ou supprimés.

Merci de votre considération,

Julian au nom de l’Ecole de Vie et de Survie en Forêt

Revenir en haut Aller en bas
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
ventilo

Nombre de messages : 1178
Age : 45
Localisation : sud-ouest france , Gers (32)
Date d'inscription : 31/01/2009

Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi    Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi  EmptyDim 17 Oct 2010 - 15:58

"Mensonges, menaces et jalousies sont les mamelles de la discorde"
Alors il y en a qui n'ont rien d' autres à faire que de cracher sur les autres...Franchement ça me dégoute, c'est méchant,petit, vil et mesquin!
Ces gens se veulent "dénonciateur"et "spécialiste" de la survie alors q'ils ne peuvent meme pas assumer de dormir sous un tarp sans la tente qui va dessous Rolling Eyes ...( pour ceux qui l' on vu)
Quand on a cotoyé (meme une fois) John.C on se rend rapidement compte de son humilité quand à sa qualité professionnelle et humaine, et on est loin de la description morcelée et "remontée" comme il se doit pour faire du mal à une personne....
De toute manière ceux qui ont participé , cotoyé, rencontré voire échangé seulement sur le net avec john.C ont certainement le meme avis et ce n' est pas des gens de cet variété de "charognard" qui peuvent mettre en doute l'EVSF et son formateur jonathan Czodor.
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-attitude.centerblog.net/
Laurent
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Laurent

Nombre de messages : 509
Age : 44
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 20/05/2007

Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi    Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi  EmptyDim 17 Oct 2010 - 16:39

Bonjour,

Je viens de voir les messages sur les rumeurs qui sont colportées sur John.

"celui qui arrive au « sommet » a plein d’ennemis" dû à la jalousie ou voulant avoir le pouvoir.

Depuis quelques temps John se fait attaquer par ces gens qui parlent sans savoir et qui le jalousent !

Je ne les connais pas, sauf quelques uns, vu qu’ils sont venus en stage, les autres ne m’intéressent même pas.

J’ai constaté que des personnes viennent en stage avec John, prennent le programme et s’en vont pour ouvrir leur association ou créer leur entreprise de survie et se disent amoureux de la Nature.

La Nature, ce n’est pas seulement être dans la verte, mais c’est aussi un état d’esprit…Ceux qu’ils font, je ne trouve pas ça correcte, mais bon, c’est la mentalité de la société d’aujourd’hui.

Par contre, je ne trouve pas ça correcte de discréditer quelqu’un. De dire que John est un menteur et qu’ils mentent sur sa carrière, alors qu’ils ne le connaissent même pas !

Je connais très bien John (depuis 7 ans maintenant), et c'est quelqu’un de droit et de juste.

Il n’a jamais menti sur son parcours et sa vie personnelle, car ce n’est pas son état d’esprit. Il est Vrai.

Connaissant ses parents, je peux dire que John, dû à son enfance, a toujours été dans la nature. Tout petit déjà, il allait passé ses week-end et faire l’école buissonnière dans les bois qui se trouvaient à coté de chez lui ou partait en voyage.

Je le connais depuis 2003, l’année de naissance de ma première fille, et il m’a beaucoup aidé à évoluer, grâce à son école. Je peux dire que depuis cette année, on pratique ensemble presque tous les week-ends en forêt quand il est dispo.

Pour ce qui est de l'armée, je peux attester de son modeste parcours puisque je l’ai même emmené plusieurs fois à la caserne, ou même à la bibliothèque (même ma femme l’a emmené) quand il y était!Donc il y n'y a rien d'inventé ou à cacher...et puis faut il rappeler qu'il travaille avec des anciens militaires (la place du mytho, y'en a pas avec les "vrais") et que dans les effectifs de l'EVSF, il y a aussi des militaires dont de ces anciens cadres d'armée! quelle meilleure preuve que celle ci! et on trouve aussi son parcours et cv sur un célèbre site de réseau professionnel...

et tout est sur son blog pour les curieux:

l'armée
http://kharakternik.forumotion.com/Kharakternik-b1/Une-famille-de-militaire-et-petite-reflexion-autour-de-la-rigueur-b1-p29.htm

le tir
http://kharakternik.forumotion.com/Kharakternik-b1-24.htm

J’ai été avec lui au stand de tir, pour partager sa passion (qui n’est pas le mienne mais chez lui c'est culturel), il n’y avait pas que des mineurs, mais des personnes de tout age, des personnes responsables.

J’ai vu l’EVSF grandir, car je suis l'un des plus anciens à être à ses cotés et croire à ce qu’il fait. J’ai participé au premier grand stage et gratuit civil en 2006 de ce qui deviendra l'evsf. il y avait 4 stagiaires à l’époque, à apprendre des techniques de survie pendant 5 jours dans les bois pour être autosuffisant.

En ce qui concerne le coté "Gourou" de John selon certain, sachez que a toujours dit qu’il fallait vérifier ses dires et avancer par soi même! Et les siens, justement sont toujours prouvés scientifiquement ou par l'acte et l'expérience. Ce que j’apprécie chez ce monsieur, c’est qu’il se remet en cause à chaque instant et partage tout ce qu’il apprend.

Pour ce qui est de "l’esprit militaire" durant les stages, j’ai mis du temps à comprendre (car je n’ai pas fait mon service militaire) l'importance de la rigueur, mais cette rigueur est vitale (et souvent confondue avec du militaria), que ce soit en forêt ou dans la vie de tous les jours car c'est une question de survie. Ceux qui ne respectent pas cela, le jour où ça Merde, ils auront des petits problèmes pour s’en sortir…

En ce qui concerne les menteurs et voleurs (et oui j’ai honte pour eux, car ils n’ont pas assez d’intelligence de monter leur programme eux même...et ils copient sans vergognent), l’amitié est l’un des principes de l’école, la preuve, John vous a invité lors d’un week-end à partager un bon moment, et vous lui avait tiré dans le dos…

Pour finir sur ce sujet, une chose que je peux dire, partez avec John.C. en forêt, seul et vous verrez, c’est la seule personne que je connaisse qui n’a pas besoin de boussole pour s’orienter......Maintenant, les gens cherchant à faire un vrai stage de survie, peut être devraient ils lire ça :

http://kharakternik.forumotion.com/Kharakternik-b1/Un-bon-instructeur-survie-Qui-Pourquoi-et-Comment-b1-p14.htm
Peut être celà les aidera à voir qui est compétent des imposteurs détracteurs. la désinformation a toujours fait parti de la vie, certain en sont des experts au détriment de savoir faire autre chose.

John, bon courage à toi, tu as le soutien de toute notre petite famille,

Didine, Emilie, Manon et Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi    Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi  EmptyDim 17 Oct 2010 - 16:46

Bonjour à tous les participants de ce forum ,

Après avoir découvert puis suivi le fil de discussion au sujet de John.C et " ses faces cachées", j'apporte ma contribution et mon point de vu en tant que stagiaire ayant participé à plusieurs stages d'abord, et plus fortement, en tant que sa femme, parce que je partage sa vie, et je peux dire le connaître et donc en parler. Je connais John depuis un bon moment, et j'ai été intégré à sa famille. Connaissant sa culture d'origine et sa famille, je peux vous dire que sa richesse en matière de connaissance de survie dans la nature sont plus que fondées.


Pour ceux qui l'ignorent encore, John C est Instructeur/formateur Survie, spécialisé en milieux forestiers et grand froid, fait parti d'une corporation de professionnels eux aussi spécialisés et surtout reconnus. ils proposent des stages dans des milieux spécifiques, jungle et désert ( respectivement encadrés par Yann simon et Régis Belleville deux personnalités du monde de la survie). Avant tout autre chose, rien que le fait de travailler avec des deux personnes là est une référence en soit pour John.C, membre de leur corporation à la demande de Yann Simon. Reconnu par ses pères et par ses stagiaires, c'est son parcours aussi riche que diversifié qui l'a conduit aujourd'hui à être ce qu'il est en matière de formation survie...

Pour commencer, quelque point de legislation :

En s'inscrivant sur ce forum et sur l'autre en question, on peut lire et signer la charte d'utilisation à laquelle tout le monde a accepté de se soumettre en voici un extrait :

"Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays(...)

Sous peine d'être banis du forum"

entre autre choses....

Pour rafraichir la mémoire à certains , voici une définition juridique de la Diffamation :

L'article 17 du Pacte international relatif aux droits civils et politiques de 1966 stipule:

Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires ou illégales dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes illégales à son honneur et à sa réputation.

Maintenant je vous propose un petit problème à résoudre qui est le suivant : nous avons une certaine Sylvie, celle ci a posté sur ce forum (et sur celui des détracteurs) des propos diffamatoires dont le titre " John.C menteur evsf..."

Ainsi le contenu du message est clairement caractérisé de diffamatoire reposant sur des tranches de vie privée de John.C, portant atteinte à son honneur et à sa réputation telle que la loi le définit. Qui plus est, tout semble prémédité comme Julian le fait remarqué, puisqu'une capture d'écran a été tout de suite faite pour servir de preuve... Maintenant en dehors de la plainte juridique dont elle/ils pourrait/pourraient faire l'objet, il y a les règles de la charte virtuelle que nous avons tous accepter sur ce forum ainsi que sur le forum des détracteurs en nous y inscrivant. Ici, Sylvie a été bannis car ses propos ne respectait pas la charte et la Loi, mais dans l'autre forum, pourtant répondant aux même normes législatives et aux même règles de conditions d'inscription et de participation, Sylvie est toujours là, et mieux encore, d'autre ont suivi et renforcés ces propos diffamatoires....voilà ce que j'appelle un manque de sérieux, de droiture et de crédibilité de la part du responsable du forum, qui lui même ne respecte pas les règles de son propre forum en agissant ainsi, et encore moins la Loi, et le comble c'est qu'ils voudraient nous faire passer cette déviance juridique pour de la liberté d'expression, que la mauvaise foi anime dans chacune des contributions des participants.

Pour parler des stages, j'ai choisi de suivre des stages avec John.C, sans le connaitre à l'époque car c'est son parcours atypique, sa façon de partager sa passion avec simplicité et honnête ( et cela se ressent dès les premiers courriels échangés à la prise de contact) mais aussi son professionnalisme, ses connaissances et sa générosité qui m'ont convaincu.

Dès mon premier stage, je compris que je ne m'étais pas trompée,et que mon choix avait été celui le plus avisé, pour mon enrichissement personnel, humain, technique et surtout pour ma sécurité !

Il n'y avait rien de militaire, tout ceux qui vous diront le contraire, n'ont soit jamais suivi de stage avec John.C soit ont un serieux problème à régler avec leur égo complexé ou l'autorité, mais souvent c'est les deux !

Tous les comptes rendus des stagiaires ( que l'on peut lire sur le forum) affirment et confirment la choses. C'est un FAIT, les stages que proposent l'école de vie et survie en Foret de John.C ne sont PAS militaire ou autre commandos ! Faut arrêter de dire ceci ou cela sans connaitre ou sans prendre en compte ce que, ceux qui connaissent ,en disent !! ie laissez aux stagiaires le soin de donner leur avis ! C'est un simple argument pour les jaloux sans vrais background, qui ont peur de la concurrence...

Sylvie nous dit ceci:

"A ma connaissance il n'a jamais encadrer de formation survie pendant le temps ou je l'ai connus près de 13 mois) et n'en n'avait d'ailleurs pas les capacitées"

....et bien c'est clair , à SA connaissance ! elle n'a d'une, jamais fait de stage de survie, n'a aucune expérience de la survie , et pourtant, elle peut malgré tout prétendre avoir ce droit que de dire ce dont John C est capable ou non dans le domaine de la survie dans sa vie professionnelle et pour ne pas se contenter de cela, madame croit tout connaitre également à sa vie privée jusqu'à savoir ce qu'il faisait de son temps ou il n'était pas soit disant au bureau avec "elle" ! Ce qui est grave, c'est que des gens ici dans ce forum, prennent cet avis pour avis éclairé et bien renseigné, alors qu'il n'y a tout simplement rien de cohérent ou d'avéré. Pourtant le simple bon sens et le respect de la charte meme de ce forum aurait mis très vite un terme à ce fil de discussion.

En plus, John n'a pas fait 13 mois en bibliothèque, mais 11 mois puisqu'il est parti en gendarmerie nationale tout de suite après. En gendarmerie, il rencontra d'ailleurs son ami et collègue Lionel, alors de ses cadres! Si John était un mytho, croyez vous que son cadre d'école de gendarmerie le suivrait dans l'aventure EVSF? Bref, la preuve que les informations glanées visent à nuire et sont incomplètes...


Ce qui me fait rire également, c'est le chétif! John fait 1M86 pour 82kg, je ne crois pas que mon mari soit chétif...qui plus est, pour quelqu'un qui a à deux reprises était gravement malade, il se porte plutôt bien. Pour ce qui est du diagnostic psychiatrique, les ennemis de john voit chez lui leur propre problème non avoué probablement.

Etant dans le milieu de la psycho, je peux vous assurer que je n'ai pas rencontré de personne plus douce, vraie et équilibrée que John.


Concernant les diverses interventions aussi puériles que gratuitement diffamatoires, attaques visant John, critiquant tantôt sa personnalité, sa vie privée (sa passion pour les jeux de stratégie que je partage. Le site donné était celui que nous avions créé ensemble), l'homme qu'il est, critiquant aussi sa capacité à faire ses stages,et allant même jusqu'à faire un diagnostic psychiatrique basé sur...rien si ce n'est de la jalousie et de l'envie, il faut simplement retenir de ces gens là que ces attaques gratuites qu'ils produisent, purement agressives et complètement infondées et mesquines, ne trouvent oreilles réceptives que chez ceux qui y trouvent un intérêt personnel, et non chez ceux qui recherchent la vérité.

Je suis simplement et profondément désolé pour John , qui doit faire face à tout cela, car ce qui l'anime depuis toujours avant tout autre chose, c'est sa passion pour la Nature, et l'envie sincère et spontanée de la partager avec qui veut et il fait cela avec talent, pédagogie, humilité et professionnalisme. Ce genre de comportement vis à vis de son métier, sa personne, visant à remettre en question des compétences maintes fois prouvées et affirmées en actes lors de stage ou d'autre formations, et non en discours sans fin comme peuvent le faire certaines personnes.

Concernant Guinzbourg (jérome), de lire ces interventions m'a vraiment fait réalisé à quel point les gens peuvent être faux et profiteur...c'est vraiment dommage!

Il dit sur l'autre forum que les stages de John.C sont militaires etc....et il a même insulté sa personne en le nommant de "sectaire" !

C'est ce même Guinzbourg que John et moi avions inviter à partager un repas en toute convivialité lors d'une sortie nature avec d'autre membres du forum ( ce repas scandinave même qu'il dénigre avec un total irrespect ) et c'est ce même Guinzbourg avec qui j'ai suivi un stage de 3 jours, dont le comportement lors de celui ci , tout à fait négativiste. Toutefois, je ne pensais pas qu'il irait jusqu'à se contredire lui même, jugez par vous même , voici son compte rendu, concernant le seul et unique stage qu'il a suivi avec John.C, et pour le quel il dit maintenant "ce que je lui reproche c'est d'avoir une vision de vie dans la nature trop militaire et d'avoir un discours trop catastrophique."

https://www.nature-survie.com/livre-d-or-ecole-de-vie-et-survie-en-foret-de-johnc-et-son-equipe-f17/avis-sur-le-stage-janvier-2010-avec-johnc-t1024.htm

"Bonjour à tous!

Donc pour ma part, j'engage tout le monde à faire ce stage, car il
apporte humilité, connaissance, et partage. Le tout dans une super
ambiance.

Le stage d'initiation n'est pas militaire du tout je le confirme.
Il est juste dans certains domaines, rigoureux, mais la discipline ne l'est-elle pas aussi? mais ce n'est pas militaire du tout je le confirme.


Ce stage est la clé si vous voulez aller plus loin, alors prenez contact avec John et laissez vous guider ...

Merci à John, Laurent et Dimitri

Jerome"


Ce sont ses propres mots. Comment faire confiance à des gens disant un jour une chose, le lendemain une autre...sans parler de ce NASXXXi qui se défend immédiatement de l'histoire en disant qu'une IP n'a pas de valeur juridique et que de toute façon il n'est pas pistable.......


Bref, encore une fois, seul le bon sens propre à chacun peut sauver face à ce genre de discours.


Une petite citation pour finir....

"L'hypocrisie est seulement un hommage à l'intérêt."
Eduard Douwes Dekker
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
MEMBRE
MEMBRE


Nombre de messages : 89
Age : 55
Localisation : Bordurie Orientale
Date d'inscription : 14/04/2010

Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi    Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi  EmptyDim 17 Oct 2010 - 16:58

Le mensonge est l'énoncé délibéré d'un fait contraire à la vérité, ou encore la dissimulation de la vérité (dans ce dernier cas on parle plus particulièrement de mensonge par omission). Le mensonge est une forme de manipulation qui vise à faire croire ou faire faire à l'autre ce qu'il n'aurait pas cru ou fait, s'il avait su la vérité. En général, le mensonge s'oppose à la véracité (le fait de dire le vrai), à la sincérité ou à la franchise.

Plus précisément, mentir consiste à dire le contraire de sa pensée dans l'intention de tromper.

Tiré de Wikipédia, « le mensonge ».

Je ne connais pas John en personne, mais ses écrits et sa manière de penser me touchent. Certains le traitent de mythomane, de cas relevant de la psychiatrie, et j’en passe. Il se trouve que des personnes dans le monde ont une vie différente de la majorité des gens, que leur approche les met en contact avec une nature qu’ils perçoivent avec leurs sens, alors que nous en sommes incapables.

Mon prof de psycho me disait toujours « Lorsqu’il y a élévation spirituelle, il y a une perception bien plus grande de la vie. Plus on s’élève, et plus on voit, sent, perçoit de choses, mais plus on se retrouve seul aussi ».

John fait partie de ces personnes qui se sont élevées, et qui sont différentes.

Il s'agit là des mêmes méthodes de désinformations que bien des merdias appliquent, même penchant pour le côté déplaisant. J’ai fréquenté plusieurs forums de survie, nature, etc. Les gens s’en prennent toujours aux fondateurs, à leurs faiblesses, mais ils n’ont dans l’ensemble, pas la capacité d’attaquer la connaissance de leurs victimes.

En définitive, merci de critiquer John C. et de vouloir l’enfoncer ! Comme pour l’affaire des bouteilles Perrier, contaminées par du benzène, en voulant le démolir, vous lui faites de la publicité, car ceux et celles qui liront votre forum, chercheront celui de John C. et pourront alors se faire leur propre idée de la personne.

PS: pour ceux qui me mettraient aussi dans la catégorie fumiste, baltringue, mytho et autre, je vous invite à ne vivre que le 1% de ce que j'ai vécu. Vous auriez alors la chance de voir le monde autrement...

Amitiés à ceux que j'apprécie. Michel Garcia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi    Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi  EmptyDim 17 Oct 2010 - 18:09

SavageBeast a écrit:


Ce qui a été mentionné par ses détracteurs peut être vrai. .

Je ne suis pas d'accord avec cet énoncé, que je trouve grave par rapport à la situation générale, je le répète, ce qui a été énoncé par ses détracteurs ne sont rien d'autres que des propos diffamatoires basés sur une réalité interprété et qui n'a pas grand rapport avec les compétences réèlles de John. De la subjectivité malsaine et mesquine de la mauvaise foi et de l'intention de porter atteinte à l'intégrité de John.C et de son entreprise l'EVSF...

Il n'y a pas d'à peu prés dans la vérité, soit elle est, soit pas ! c'est pareil dans l'enseignement de la survie, soit on est capable soit pas !

Lustia
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
MEMBRE
MEMBRE


Nombre de messages : 89
Age : 55
Localisation : Bordurie Orientale
Date d'inscription : 14/04/2010

Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi    Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi  EmptyDim 17 Oct 2010 - 18:22

Hello Lustia, je crains que tu n'aies commis une erreur dans l'interprétation de mes propos : " Ce qui a été mentionné par ses détracteurs peut être vrai. Mais, et là est la véritable question, les affirmations faites sont-elles encore une information valable aujourd’hui ? C’est là où réside la malhonnêteté, montrer une photo prise à un moment précis, dans un contexte précis, et sortie du contexte, pour montrer autre chose."

La Vérité est. Néanmoins, on peut voir une situation, un événement selon des angles et approches différentes, cela donne une coloration différente entre ta vérité, et la mienne. Pourtant les deux sont vraies.

Exemple : "Michel est un voleur. Il a volé un bonbon" C'est vrai. Néanmoins, c'était il y a 40 ans, et je ne vole plus de bonbons. Cette affirmation discrédite, mais n'a plus aucune valeur réelle aujourd'hui.

C'est cela qui est important. L'utilisation d'événements hors-contexte, hors de leur validité. Là réside la malhonnêteté.

Amitiés, Michel.
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
MEMBRE
MEMBRE


Nombre de messages : 89
Age : 55
Localisation : Bordurie Orientale
Date d'inscription : 14/04/2010

Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi    Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi  EmptyDim 17 Oct 2010 - 18:26

Tu as raison de vouloir lever le doute, puisque les faits mentionnées sont faux, c'est tout à fait normal. Il se trouve simplement que je ne connais pas les détails de la vie de John comme tu peux les connaître, et c'est pour cela que j'avais formulé ma phrase de cette manière.

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Julian
MODERATEUR
MODERATEUR
Julian

Nombre de messages : 301
Age : 38
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/11/2009

Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi    Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi  EmptyDim 17 Oct 2010 - 18:32

Bonsoir,

Merci de votre participation.

Je souhaitais juste vous faire part du fait que ceci est considéré comme un simple droit de réponse et n'a pas vocation à susciter de débats sans fin mais simplement rétablir la vérité.

Bien entendu chacun a le droit à la parole dans la mesure où celle-ci est pertinente, s’appuie sur des faits et n’est pas camouflée derrière une quelconque identité fictive favorisée par Internet.

Cependant et par anticipation, je vous demande de faire preuve d’objectivité et de ne pas nourrir de façon excessive ce débat qui pourrait, par excès de passion (ce que je comprendrais…), grossir une affaire qui n’a aucun intérêt en soi.

Merci de votre compréhension,

Julian

_________________
Julian

Ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Skall
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Skall

Nombre de messages : 503
Age : 46
Localisation : Somme, Picardie
Date d'inscription : 10/12/2009

Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi    Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi  EmptyDim 17 Oct 2010 - 21:11

Bonsoir,

John est mon ami. Mon Ami.

L'amitié se mérite, elle ne se donne pas à la légère.

Je n'ai aucune considération à porter aux personnages sans honneur ni respect.

J'aime ce forum car l'ouverture d'esprit et le respect règnent ici pour le plus grand bien des internautes.Ce sont des valeurs que porte John et que je partage.

Il y a toujours eu des plus beaux, des plus grands, des plus forts etc....personne n'échappe à cette règle, personne.Il faut faire avec, c'est tout.

Par contre, il existe fort heureusement des lois qui protègent les gens.La diffamation est punissable par la loi. Un certain article 17...nul n'est censé ignorer la loi m'a t-on appris depuis mon plus jeune âge.

Dans la vision que j'ai de la vie, la libre entreprise est un droit fondamental, tout comme on a le droit de ne pas aimer telle valeur ou telle personne.Je n'ai rien à dire la dessus, c'est naturel et humain.

Ce n'est certainement pas en diffamant et en dénigrant les compétences d'un professionnel que l'on prouve les siennes.Ceux qui agissent de la sorte ferme toujours leur affaires plus vite que leur mots sortent de leur bouche.

Je connais John et j'apprends toujours à le connaitre, et j'espère que je pourrai le faire encore longtemps.

Quand aux langues fourchues et aux paroles de venin, elles ne sont plus qu'un écho lointain dont personne ne se souviendra.

En définitif, on a quoi : de la désinformation qui fait suite à de la jalousie:
https://www.nature-survie.com/t1200-marcoo-evn-naskapi-plagiat-d-evsf-et-derives

une personne que j'ai bien connu puisque ancien binome de stage de survie à l'EVSF et et est partie faire son moniteur de survie:
https://www.nature-survie.com/t1024-avis-sur-le-stage-janvier-2010-avec-johnc

https://www.nature-survie.com/t911-week-end-a-5-10
cette même personne avait peu de temps avant fait sa premiere sortie dans la foret en hiver.....ça se passe de commentaire....
https://www.nature-survie.com/t900-sortie-a-5-10-vos-conseils#6411
et n'y connaissait rien il y a quelque mois mais est moniteur survie maintenant...

il n'y a pas ici par contre de la diffamation. Juste des faits. Bref exercez votre esprit critique. Mon avis est fait.

Je vous souhaite à tous une soirée sereine.

Cédric fier d'être l'ami de John.C



Revenir en haut Aller en bas
dimitri
Khan de la tribu!
Khan de la tribu!
dimitri

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 11/08/2009

Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi    Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi  EmptyDim 17 Oct 2010 - 21:21

Bonjour à tous,
Je me permet d'intervenir à mon tour sur ce sujet.

Je pence connaitre John plutôt bien pour la simple raison que je travail régulièrement avec lui sur les stages. Je trouve tout simplement inadmissible l'acharnement dont il est victime depuis quelque temps.
Des personnes qui ne le connaisse pas ou très mal ce permette d'apporté un jugement de valeur et ce sans aucune raison apparente ou argument digne de ce nom.

Pas besoin d'être particulièrement perspicace pour comprendre qu'il sagit simplement de jalousie et de gaminerie venant de certaines personne qui n'ont surement pas grand chose d'intéressant à faire dans la vie.

En effet, il suffit de faire une sortie avec John pour comprendre que ces compétences et connaissances en matière de survie sont incontestable.

D'autre part, un des "argument" avancé par les détracteur est que John serait un menteur car lors des stage il ne précise pas qu'il a travaillé en bibliothèque. Or, je ne voie vraiment pas en quoi cela fait de lui un menteur; il ne dit pas non plus qu'il n'a jamais travaillé en bibliothèque. Il ce fait simplement que cet épisode de sa vie n'a pas d'intérêt particulier pour le stage. On est quand même pas obligé de raconter toute sa vie à tous le monde.
Pour ma part, quant je me présente aux stagiaire, je parle de mon expérience de rando: en montagne, dans le désert etc... Mais je ne sent pas obligé de précisé que je chante dans une chorale ou que j'ai redoublé ma 5em. Cela fait-il de moi un menteur?

Voila, je pourrait m'étaler encore longtemps mais je ne pence pas que cela en vaille la peine.

Pour terminer, je doit dire que j'ai étai choqué des propos tenu par Guinzburg qui sont exactement le contraire de ceux qu'il avait posté dans le livre d'or de ce forum.

Je vous laisse à présent en espérant que vous garderez tous un regard objectif et critique lorsque vous tombez sur ce genre de propos calomnieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lojsan
MEMBRE
MEMBRE
Lojsan

Nombre de messages : 227
Age : 43
Localisation : Deux sèvres
Date d'inscription : 12/10/2010

Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi    Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi  EmptyLun 18 Oct 2010 - 11:57

bonjour a tous,je voulais aussi réagir.

en ce qui concerne le coté paramilitaire des stage, je me suis déjà prononcé.

"Je n ai a aucun moment ressenti une connotation militaire pendant le stage.
Il ne faut pas faire l amalgame entre stage de survie où on t apprends à être en harmonie avec la nature et son environnement , ainsi que d'avoir les connaissances pour servir au mieux une situation dite de survie dans laquelle on se serait mise… et un stage commando…
Il n’y a aucunes comparaisons à avoir. Il n y a qu’ a voir le reportage télévisé sur ce sujet, et venir ensuite a un stage d initiations a la survie. Et vous verrez la différence…
Qu’y a-t-il de militaire à nous apprendre comment se débrouiller dans la nature, a apprendre à vivre en harmonie avec elle, savoir faire un feu en toute sécurité, savoir se nourrir et trouvé son eau. Les pères de nos pères vivaient ainsi et grâce a eux nous sommes la aujourd'hui...
aujourd'hui il est devenu marginal de savoir se débrouiller dans la nature... a tel point qu’on en fait des émissions de téléréalité (mais la, on s'extasie devant notre écran. il est tellement plus facile de vivre par procuration derrière sa TV)

L EVSF devrais même être reconnu d utilités publiques. Je pense que si on pouvait inclure dans les manuels scolaire un peu de notion de survie et de respect de l environnement, on connaitrait mieux la Terre qui nous accueille, on la comprendrait mieux et notre planète souffrirait un peu moins de nos comportements irrespectueux vis-à-vis d elle.
Il n y a pas que dans le cadre militaire qu’il faut avoir de la rigueur, respecter des règles, être assidu être discipliné et j en passe. C est dans tout, dans notre quotidien, pour mener à bien nos projets et nos rêves…

Dans nos écoles, dans notre travail, dans nos sports et activité, dans l éducation de nos enfants… mais la on ne dit pas que notre professeur est militaire, que notre patron est militaire, que notre entraineur est militaire… « Bon, pour ma mère un p’tit peu j avoue, et beaucoup plus sévère que John… »
Alors je confirme ma position, il n y a rien de militaire, même moins militaire qu’un stage de scout…
Voila, c’était juste un avis personnelle qui n engage que moi…"


En ce qui concerne les propos diffamatoires, ce n est que perte de temps et d'énergie de les écouter, ou même de les dire.

ceci est juste un témoignage, et mon vécu.

John a été transparent pendant le stage de survie, et nous a énoncé son parcours et même mentionné son passage dans une bibliothèque.

Après je suis d'accord avec Dimitri. On n’est pas obligé de raconter sa vie privé.

Personnellement je suis venu au stage de survie pour apprendre de la survie. J avais l attente d une prestation professionnelle et d un engagement personnel, ce que j ai eu. Et je suis ravi de mon stage et des enseignements que j y ai recu.

Je ne pense pas que d avoir plusieurs cordes a son arc soit un handicap. John connait plusieurs corps professionnel, c est tout à son honneur. Et si même il aurait été introverti, timide et en retrais et ne pas avoir fait toujours les bons choix a une époque de sa vie est un problème...je pense au contraire que c est un model. Ca prouve au moin une chose, c'est que John est quelqu'un qui sait se remetre en question et trouver des solutions pour avancer plutot que de trouver des excuses pour ne pas avoir a le faire.

Il montre par la qu'on peu avoir sa personnalité, partir de rien, et faire de grande chose. Car ce qu’il a, il l a eu a force de volonté, de détermination, de travail , d'investissements. Je ne pense pas qu’on arrive à son niveau par hasard, et je ne pense pas qu’il est de compte à nous rendre.

C est un bel exemple.

Et les propos de Sylvie n ont eu pour effet que de me conforter sur le fait que John est un grand monsieur.

Et qu’on ne peut lui reprocher d avoir fait par ses a actes ce qu’il pensait être juste.
Je pense que, plutôt que de se tirer dans les pattes, il est préférable d'échanger.

Privilégier le dialogue plutôt que le conflit. Frotter sa cervelle à celle des autres nous permet de progresser mutuellement.

Apres je comprends que dans un même milieu, chacun essai de tirer la couverture de son coté, mais je ne pense pas non plus, que c est en dénigrant la concurrence qu’on se grandi sois même. Ne faite pas payer aux autres le prix de votre incompétence.
J'ai l'intime conviction que john est un grand monsieur. Et j'ai envie de continuer a m'enrichir de ses enseignements. c 'est quelqu'un qui a beaucoup a nous apprendre, et qui sais partager avec passion ses conviction, et partager avec conviction, ses passions.
alors si j ai quelque chose a ajouter, c est....

MERCI JOHN...
C’est un honneur pour moi de t’avoir rencontré.
Tu as mon respect et mon amitié que je t'offre avec fierté.

cordialement Luis
Revenir en haut Aller en bas
Atahualpa
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Atahualpa

Nombre de messages : 639
Age : 39
Localisation : gers
Date d'inscription : 03/12/2009

Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi    Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi  EmptyLun 18 Oct 2010 - 16:10

Pour ma part je vais faire simple!
Si il y a autant de rumeurs et mensonges sur John c'est qu'il y a forcement jalousie.
Soyons réaliste, si John n'avait pas d'expériences et pas les compétences dans ces domaines, il ne ferais pas l'objet de ce débat!
Nous savons qui il est, et ce qu'il vaut.

L'ayant rencontré seulement deux fois, j'ai pu voir en lui quelqu'un de franc et sincère.
Lors de nos rencontre, il s'est toujours soucié de savoir si j'étais a l'aise et si j'allais bien. Ce qui prouve bien qu'il n'y a aucun rapport avec le coté militaire.

Amitié a toi John et au plaisir de te revoir bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
pouj47
MEMBRE
MEMBRE


Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/06/2010

Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi    Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi  EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:53

Bonjour à tous.

Je souhaite apporter ma modeste contribution concernant les propos dont est victime L'evsf et en particulier John.C.

J'ai participé cet été a deux stages avec l'evsf, mes impressions sur le staff sont les suivantes :

Dans un premier temps rigueur et professionnalisme, ensuite humilité et gentillesse. Contrairement a ce que j'ai pu lire, pas de gens qui se croient supérieurs à la moyenne ! loin de là. Pour ce qui est de John je pense que c'est une personne humble, sincère et passionner loin de se la jouer "super commando".

Ensuite concernant le soi disant côté militaire des formations proposées par John :

- Ayant aussi une petite expérience militaire, en aucun moment durant les stages on ressent le côté "stage commando" ou autre. Les stages sont enrichissants, bien encadrés avec un programme complets et varié. Donc voilà !!!

Mes amitiés à John et toute l'équipe. Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi    Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi  EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:15

bonjour et paix a tout le monde
tout d'abord l'ecole evsf est la meilleur que je connaisse en terme de professionnalisme.donc pas de doutes à se faire malgrés les colportages malsains( paroles d'un homme plus que sincere)
sinon salutations aux personnes que j'ai connu en stages
en ce moment je m'entraine dans mon bois communal a diffenetes technique et c'est pas facile quant on porte une barbe et de plus d'origine maghrebine lol
c'est marrant les préjugés des gens qui me croisent.je compte y poster les photos de mes sorties
allez a plus tard salut

Revenir en haut Aller en bas
THOMAS94140
MEMBRE
MEMBRE


Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : alfortville
Date d'inscription : 08/10/2009

Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi    Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi  EmptyMer 20 Oct 2010 - 14:26

Bonjour à tous

Je me permets d'intervenir car j'ai partcipé à 2 stages (3 et 8 jous).
lors de ce stage , je n'ai vu aucun coté militaire.
Ces stages mettaient en avant la decouverte de soi même , un peu comme, une seance de psy dans les bois pour se connaître soi même.

Si militaire signifie passer de bon moment dans la nature , à découvrir un peu mieux la forêt et apprendre à se débrouiller , alors j'adore le côté militaire.

Avant de parler , il faut d'abord savoir de quoi on parle.

je partcipes peu et regardes souvent le forum.

salut à tous


Revenir en haut Aller en bas
trompette
MEMBRE
MEMBRE
trompette

Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : albi
Date d'inscription : 01/01/2010

Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi    Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi  EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:20

Bonjour tout le monde Smile

Bon allez, je vais y mètre un peu du miens !

Il me semble que toutes personnes ayant fait un stage avec John et son équipe, ne pourrais pas dire du mal de se que cela nous apportent, car c' est formidable d' avoir accès à des connaissances de certain pour notre bien-être personnel. Qui de plus, le savoir communiquer est tellement bien expliquer que l' on peut qu' accrocher !

Des personnes simple dans un endroit simple.

Cela nous fais évoluer, et peux nous aidés à aidés des personnes de notre entourage à évoluer encore plus que leur niveau actuel.

à bientôt tout les monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili
MEMBRE
MEMBRE


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/07/2007

Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi    Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi  EmptyJeu 4 Nov 2010 - 13:20

bonjour, j'ai lu les propos visant jonathan, personne que j'ai bien connu pendant près de 8 années qu'on a partagé ensemble en tant que conjoints et avec qui je suis resté en très bon terme. comment faire autrement quand on connait l'homme qu'il est, quelqu'un de droit et d'honnête.

après laurent et loic son ami d'enfance je crois etre ici la personne qui peut parler le mieux de john.c et de ce qu'il a été et faisait. Je connais aussi très bien sa famille.

je l'ai connu a l'armée pendant l'armée après l'armé et a la bibliothèque pendant sa maladie et ses hemorragies, en gendarmerie et jusqu'après son avc puisqu'on a habité ensemble et encore aujourd'hui je le cotoye et partage des moments avec lui comme pourrons le dire des gens comme julian que je salue et que j'ai vu en octobre.

sa grande passion a toujours été la nature et sa culture familiale parmi le fait qu'il soit capable de faire une foule d'autres choses comme la sculpture. le site que vous citiez était d'ailleur son site dédié à ça, passe temps qu'il aimait faire a chaque retour de la forêt. Je ne vois pas en quoi il y avait du mal ou du mensonge. moi je vois en vous par contre de la jalousie de n'être aussi complet et polyvalent que lui.

john a toujours passé beaucoup de temps dans la nature et en voyage. pour dire vrai il était plus souvent dans la foret qu'a l'appartement sauf quand il était malade. il a depuis autant de temps que je le connaisse toujours partagé ses savoirs bénévolement avec ceux qui le voulait jusqu'a creer son école de survie en foret et a rejoindre le groupe que Yann simon avait crée et dans lequel il l'avait convié pour ses compétences reconnues.

autant que je sache il a toujours animé des cours de survie. j'ai fait mon premier stage avec lui en 2005 et un autre en 2008 meme bien avant la fondation de l'EVSF. John a très souvent été appelé pour partager ses connaissances en survie et vie dans la foret. je me souviens de cette fois ou des gendarmes sont venue le chercher a notre chalet pour demander son aide et retrouver la piste de délinquants. Je me souviens des policier qui l'avait contacté pour avoir des conseils sur la traque d'une fugitif. je me souviens de tout ces appels telephoniques de gens lui demandant conseils ou de l'aide sur le terrain. je me souviens de toutes ses aventures dans la forêt boréal que je suivais a chaque fois parce que moi je n'ai jamais été capable de faire tout ce qu'il faisait. et il a toujours eu un grand respect pour la nature. chogall comme d'autre qui est venu chez nous il y a longtemps et a passé du temps en vrai avec lui pourrait aussi vous le dire. son respect de ne pas couper un arbre s'il n'en a pas besoin. sa manière de remercier la nature et de rien gaspiller.

alors quand une personne sortie de je ne sais ou vient prétendre le contraire en disant qu'il n'a jamais formé avant ou qu'il est incompétent alors que nous tous ici nous le connaissons et savons le contraire je n'y vois encore une fois que de la jalousie et une tentative pour lui nuire.

c'est le seule personne que je connais sur terre qui est capable de rester dans la nature sans rien, de sculpter des figurines, de dessiner, de pratiquer la lutte et d'y être bon, de monter à cheval, de tirer aussi bien, de jouer du piano et de la guitare, et plein d'autre chose et en plus de la faire vraiment bien. ceux qui le connaissent savent vraiment de quoi je parle. et en plus il ne s'en vante jamais et sait rester humble.

alors quand je lis menteur, je ne comprends pas en quoi il aurait menti. john n'a jamais caché son passé. n'a jamais eu honte de son parcours. et c'est meme sa force d'avoir un passé aussi riche et varié. moi je suis fier de connaitre meme une personne comme lui.

par contre accabler un homme en parlant de chétif du temps d'une grave malade, je trouve ça ignoble et purement méchant qui montre que ses détracteurs n'ont aucun compassion et de respect pour la dignité humaine. je trouve ca vraiment audieux. heureusement pour lui john a su passé ses temps de maladie avec dignité et s'en sortir le mieux possible. pourtant ces gens qui disent le mal se veulent intègres et honnête en jouant de bons sentiments tout en étant finalement que des petits gens sans scrupules.

John a toujours été une personne simple et chaleureuse. son esprit se voit dans ses actions et dans les gens qui l'entourent avec amitié et non comme adeptes d'une secte. il ne passe pas son temps dans les histoires ou a faire des diffamations des critiques sur les autres contrairement a ce qui a pu être dit sur cet autre forum.

merci d'avoir lu

lili
Revenir en haut Aller en bas
joseph
Khan de la tribu!
Khan de la tribu!


Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : Canada quebec
Date d'inscription : 19/09/2009

Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi    Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi  EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:29

beaucoup de mensonge de ces gens pas capable comme eu sur l autre forum qui veule faire du tor a john c survival school pour leur buisness en vrai
vous ici pas perdre du temp avec des gen pas droit qui prend un nom de tribu indien naskapi pour faire bien devan les autre dans leur buisness de survie

la vrai vie dehor dans le bush pas sur web john vrai personn vrai survival instructor

je sais moi john c capable bon survival instructor je suis survival instructor aussi je suis dans au bush depuis petit garcon
peu de gens capable mais john capable et je veu bien partir avec lui partout je sais que lui capable de m'aider si danger ou de vivre dans le bush j ai vu john en foret en auout pendant l été bon echange bon savoir bon coeur bon trappeur beaucoup d autre vu john et serieus travail et qualité

vrai gens ici sur se forum montré la verite de toi je pense john comme bon survival instructor la verite la
Revenir en haut Aller en bas
senkupat
MEMBRE
MEMBRE
senkupat

Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : eure
Date d'inscription : 11/09/2007

Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi  Empty
MessageSujet: et blabla bla !!!!!!   Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi  EmptyDim 28 Nov 2010 - 11:55

Cela fait plusieurs mois que je n'ai pas participer sur le forum ou à un stage, et avec grand regret.

Cela ne veut pas dire que j'ai tout mis dans un coin, et puis "basta"; mais chacun continus sa route, et la mienne, je la continue avec les enseignements que j'ai pus acquérir lors des stages animés par John.

Contrairement, à Laurent qui n'à pas fait sont armée (à le vilain Very Happy ) j'y suis pour ma part resté quelques années ; et lorsque lis que des "couillons" comparent ces enseignement à des stages de paraillas militaire, cela me donne envie de les y envoyer avec mon 43 dans le "c..".

Là ils pouront faire la différence bom

Laissons ces petites bougeoises en talons aiguilles de coté.

C'est sur, les talons aiguilles, pour marcher dans la nature et casser des noix pour ce nourrir, c pas facile.

Cela me rappelle les conflits que pouvais générer la naissance d'une autre discipline, il y a quelques années, lors de son importation en france et les revendications qui en émergées par les différents instructeurs et pratiquants de cette discipline.

Cela ne les empeches pas aujourd'hui de pratiquer chacuns de leurs cotés.

"Des revendicateurs et des jalous il y en aura toujours" qui alimenterons des polémiques, afin de nourrir leur égo.

Cela finirons par se mordre la queue, à force de médire, et en tirerons leurs leçon de vie.

Ce que fais john, il le fait par passion, consciencieusement et le fait bien et c tant mieux s'il en tire des bénéfices cars il le fait avec tout son "coeur"; et c'est par là que chacun devrais commencer à chercher.

Et puis, la meileure des pubs c'est celle qui fait le plus rigoler, et moi, ces gens là ils me fendent en deux!!!!!!!ahahahahahahah!!!!!!!!

Ceux qui pratiquent et suivent ces enseignements avec sérieux auront "le plus" afin de pouvoir se sortir d'une situation difficile.

Quand à moi, je mets en application ce que j'ai appris à chaques occasions qui se présente, et sans l'influence d'un "gourou" (ça c fort) , mais seulement qu à la différence d'un animal, j'ai appris à utiliser mon cerveau d'etre humain.

Alors EVSF continue dans cette voie ,de donner à ceux qui savent recevoir.


Senkupat
Revenir en haut Aller en bas
Tuckleberry
MEMBRE
MEMBRE
Tuckleberry

Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 25/01/2010

Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi    Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi  EmptySam 4 Déc 2010 - 22:42

salut a tous,
c'est bien connus de toutes les façons les jaloux sont partout!!! pour ma part le stage a été bien cool, seulement pas au meilleur moment pour moi hehehe; et honnêtement le cote rigueur même si il est minime, est nécessaire, pour la discipline a s'impose lors de survie ou sorties!!!
Revenir en haut Aller en bas
survivor
MEMBRE
MEMBRE


Nombre de messages : 1
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 01/02/2011

Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi    Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi  EmptyMar 1 Fév 2011 - 10:47

Bonjour à tous, voici mon coup de gueule!

Je suis instructeur de survie et propose également des stages de survie. Par respect avec cet école je ne citerais pas qui je suis, ni mon école.

En parcourant les forum de survie, je tombe sur cette missive, et en tant que "confrère" ma solidarité me pousse à réagir !

Le problème est simple.

En France, on ne supporte ( dans le sens supporter ) pas les militaires ou ce qui a attrait ! Regardez les autres pays :canada, USA, plus près Angleterre "helpforheroes" on les soutiens !

Le jour ou le besoin ce fera sentir dans notre pays, beaucoup de ces détracteurs salueront l'esprit d'abnégation que font preuve ces hommes et femmes qui sont prêt à mourir pour défendre des valeurs humanistes !

Pour éclairer la lanterne de certain qui taxe cet équipe d'avoir des enseignements paramilitaires, sachez que la majorité des enseignements sont issus du milieu militaire, car ces techniques sont aboutis et fiables !

Bien sur, il y a des technique issus de l'expérience de trappeur, chasseur, sportif , mais la plus pars sont issus du milieu militaire !

Arrêté de tirer sur l’ambulance ! Si les jeunes faisaient leur service il y aurai plus d’Hommes et de respect ! Beaucoup ont su s’en sortir grâce à leur expérience militaire !

Pour cette équipe, le problème n’est pas due à leurs passés mili, mais seulement, une raison bassement financière !

Certaine école dont je ne citerais pas le noms ont beaucoup investit en association, forum, presse etc…et souhaite rester sur le haut du tableau, et sont prêt pour cela à colporter et travestir des éléments ou propos, tout simplement pour nuire !

Personnellement, je ferais paraître l’adresse IP et info de ces renégat ;-) pour que tous ceux qui ne sont pas d’accord avec ces pratiques réagissent ! Qui osent gagne ! Une adresse IP est unique il ne peut y avoir d’erreurs ! Et sur les autre forum pour tout commentaire : venez voir avant de parler ! Et ne pas alimenter la polémique, car plus on en parle, plus les infos s’agglutinent sur le net et les recherches plus facile pour les moteurs de recherche….

Je ne connais pas personnellement cette équipe, mais en lisant ce forum, leurs enseignements et commentaires me semble très bien !

Longue vie a votre école !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Florian L.
MEMBRE
MEMBRE
Florian L.

Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/05/2011

Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi    Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi  EmptyLun 13 Aoû 2012 - 1:31

Rapidement et de manière crue:

Si John C. peut prouver que suite à ces rumeurs, il y eut baisse de chiffre d'affaire alors on peut attaquer en diffamation avec circonstances aggravantes. D'autant plus que si j'ai bien compris, les rumeurs sont émises par un concurrent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tacticraft.com
Floridus
MEMBRE
MEMBRE
Floridus

Nombre de messages : 442
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2012

Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi  Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi    Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi  EmptyLun 13 Aoû 2012 - 12:00

Moi j'dis, on fait pas business avec la nature pour ses intérêts perso. Et si on le fait, c'est pour financer une association ou des projets.
La différence entre John et Erwan, c'est que l'un ne se met pas en avant et a besoin de fonds pour entretenir ce site et organiser des stages dans le monde. L'autre gagne sa vie avec et est visiblement un homme d'affaire qui a, je cite, publié la mention "Ce site fait l'objet d'une protection par Copyright avec un dépot auprès d'un huissier de justice depuis le 27-08-2010 à 13:50" pour ne pas être copié (sic)
Revenir en haut Aller en bas
 
Droit de réponse EVSF au sujet de rumeurs du Net lancées par evn naskapi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff  :: ADMINISTRATION DU FORUM DE l'ECOLE (survie-foret.com) : BIENVENUE PARMI NOUS! :: ECOLE ICHMOUKAMETOFF : Administration générale du forum (A LIRE)-
Sauter vers: