Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque) |
| | lampes frontales | |
| | Auteur | Message |
---|
MAMASS90 MEMBRE

Nombre de messages : 4 Age : 61 Localisation : BELFORT Date d'inscription : 06/01/2010
 | Sujet: lampes frontales Mar 9 Fév 2010 - 18:43 | |
| Bonjour à tous, je dois acquérir une frontale forte puissance pour un raid d'un semaine au Maroc en Mars, avec co de nuit, y compris VTT. A priori, après quelques recherches, le choix se porterait entre Petzl et silva. Les deux modèles forte puissance ont un faisceau au delà des 100 mètres. La question, c'est que Petzl est sur principe led, et silva ampoule allogène, sauf erreur de la part. Quelqu'un a t'il une expérience de comparaison entre ces deux principes. merci à vous | |
|  | | GUINZBURG MEMBRE

Nombre de messages : 443 Age : 51 Localisation : toutainville/Eure Date d'inscription : 08/11/2009
 | Sujet: Re: lampes frontales Mar 9 Fév 2010 - 20:29 | |
| Je n'ai pas une expérience à proprement parler entre ces deux principes La seule chose qui va les différencier de manières significative est la consommation. Les LED consomment nettement moins ! | |
|  | | Tuckleberry MEMBRE

Nombre de messages : 19 Age : 42 Localisation : Madrid Date d'inscription : 25/01/2010
 | Sujet: Re: lampes frontales Mar 9 Fév 2010 - 23:14 | |
| j'ai entendu John parler de petzl, apparement le graal pour lui en matière de lampes!!! | |
|  | | obishin MEMBRE

Nombre de messages : 105 Age : 40 Localisation : CHARLEROI (belgique) Date d'inscription : 02/02/2010
 | Sujet: Re: lampes frontales Mar 9 Fév 2010 - 23:54 | |
| personnellement j'ai une petzl et j'en suis plus que satisfait d'ailleurs ma prochaine frontal en sera une .
http://www.vimedi.be/home/product/325
exemple | |
|  | | Julian MODERATEUR

Nombre de messages : 301 Age : 40 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/11/2009
 | Sujet: Re: lampes frontales Mer 10 Fév 2010 - 16:17 | |
| - MAMASS90 a écrit:
- un raid d'un semaine au Maroc en Mars, avec co de nuit, y compris VTT.
Salut à toi ! C'est hors sujet mais je pars également pour 1 mois au Maroc en juin. N'hésites pas à nous poster ici un retour d'expérience de ton raid ! Je suis très intéressé. Tu pars dans quel coin, quel est ton parcours ? Julian | |
|  | | cZar MEMBRE

Nombre de messages : 27 Age : 27 Localisation : Drôme Date d'inscription : 10/02/2010
 | Sujet: Re: lampes frontales Mer 10 Fév 2010 - 16:35 | |
| salut a toi tu trouvera de très bonne lampe frontale a natures et découvertes , pour ma part je trouve les petzle trop perfectionné et un peu cher. Va faire un tour sur le site internet de nature et découvertes tu pourra y trouver des très bonnes lampes frontales (j'en es acheté une a LED qui fonctionne a pile a 3 fonctions , éclairage simple/éclairage rapide/clignotement. elle est aux alentours de 10€) voila en espérant t'avoir aidé  | |
|  | | MAMASS90 MEMBRE

Nombre de messages : 4 Age : 61 Localisation : BELFORT Date d'inscription : 06/01/2010
 | Sujet: Re: lampes frontales Mer 10 Fév 2010 - 21:30 | |
| Salut à tous, Merci pour vos réponses. pour julian: Il s'agit de la trans marocaine du 06 au 13 mars que tu peux retrouver sur le site raids nature. Le départ est à Essaouira, et on finit à Marrakech. Bien sur il y a des parties en transfert véhicule. Pour ceux que ça interresse je pourrai vous faire un topo. | |
|  | | cZar MEMBRE

Nombre de messages : 27 Age : 27 Localisation : Drôme Date d'inscription : 10/02/2010
 | Sujet: Re: lampes frontales Mer 10 Fév 2010 - 21:37 | |
| ca a l'aire sympa
pourra tu nous faire parvenir des photos ?
amicalement
cZar | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: lampes frontales  | |
| |
|  | | | lampes frontales | |
|