Que pensez vous de VOTRE forum nature-survie.com?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

74% 74% 
[ 23 ]
23% 23% 
[ 7 ]
3% 3% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 31

Message par Invité le Lun 11 Jan 2010 - 4:40

Tout est dans la question! Mais ce qui m'intéresse, ce sont vos avis détaillés, vos impressions :

-Aimez vous ce forum, son ambiance, ses intervenants etc?Et si oui, pourquoi?

-Si non, expliquez vous s'il vous plait!

-Avez vous des suggestions à faire?

-Aimez vous les interventions de nos intervenants (je parles des professionnels de la survie). Vous apportent t-elles?

-Aimez vous notre politique de gestion? (réf : présentation obligatoire, français correct exigé (ou bon anglais pour les étrangers non francophone...)

Merci de répondre au sondage et d'expliquer votre vote!

cordialement, l'administration

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que pensez vous de VOTRE forum nature-survie.com?

Message par trompette le Lun 11 Jan 2010 - 5:20

Bonjour

j' ai voter oui ce forum est génial ( ou un truc dans le genre )

Je suis pas du-tout ( pas encore ) un grand randonneur où autres aventurier, mais tout ce qui se raconte est vraiment très intéressant et instructif.

Je prends une nouvelle fois mon cas

je ne savais pas comment purifier de l' eau ( la technique a employer "de base " filtrer / bouillir ), faire un camp de base/bivouac ( stocker la nourriture a l écart, l' entrée vers le sud pour éviter les vents fort, ect ... ) et tant d' autres ..... mais après quelques heures de lectures, la théorie y ait. Reste a voir la pratique.

Il y a des sujets très intéressants:

- technique pour le feu
- approche du recyclage pour ne pas gaspiller une vie prise ( animal chassé en survie) inutilement
-l' art de l' éclaireur ( petite description )
-sur les plantes
- chacun donne ses petites astuce dans la vie de tout les jours pour moins polluer notre planète
ex: ( noix de lavage pour éviter la lessive )
où alors pour faire des bricoles en tout genre
ex: (luge en bois)

En plus de ça, des formations de vie/survie en pleine nature sont proposer ( jungle / forêt ), encadrer me semble t' il pars de vrai " rambo pacifiste /écolo ! "

Une ambiance superbe à mes yeux, topic blagounette ! film en tout genre ...

On peux voir évoluer les créations de chacun:
cabane, divers ustensile de cuisine, où autres .....

Je suis vraiment ravis d' êtres tombé " par hasard " sur ce forum qui en apprends pas mal.

ps: S' appliquer pour pas faire de fautes peux paraitre banal pour certain, mais pour ceux qui ont des lacunes et ça depuis toujours, c' est un vrais calvaire !!! mais c' est tout a fais normal d' avoir un minimum de présentation.

Un grand bravo a toutes l' équipes, vous faites un excellent travail.

sincèrement, nicolas dit la trompe par chez moi !
trompette
MEMBRE
MEMBRE

Message par Mrod le Lun 11 Jan 2010 - 5:55

A voté !

Que dire,
Je suis ici depuis un moment déjà et ... Vous êtes pas prêt de me voir partir !!! Toujours très heureux de participer et partager avec vous tous.

Le forum à stagner pendant un moment mais y'a de plus en plus de nouveaux inscrit depuis que je suis revenu (à la civilisation), c'est une très bonne chose et j'en suis heureux. Je félicite l'équipe du forum qui anticipe les problèmes que peuvent créés un plus grand nombre d'utilisateurs, comme par exemple le message de FFB pour privilégier l'information dans chacune de nos interventions.

Néanmoins je trouve le forum lent depuis quelques temps, une lenteur du serveur ou c'est moi ?

Nico
Mrod
MEMBRE
MEMBRE

Message par Invité le Lun 11 Jan 2010 - 6:18

salut. bon et bien je suis un aficionados convaincu du forum et de ses intervenants pro de la survie et en particulier de John, comme vous pouvez maintenant le savoir. de la bonne connaissance sérieuse et vécue se dégage de manière général et dans la plus grande convivialité et humilité, en bref, je kiffe grave, pourvu qu'ça dure les amis! ce forum c'est comme une super femme, on se sent si bien qu'on a pas envie d'aller voir ailleur! du coup, ba je vais meme pas sur d'autre forum, y'a tout pour me satisfaire ici!

a+ anchi

Invité
Invité

Message par Gauthier R. le Lun 11 Jan 2010 - 6:22

Salut,
Moi j'ai voté "Oui, j'adore vraiment!Super forum!" par ce que j'ai déjà appris beaucoup de chose alors que ça fait peu de temps que je suis inscrit, c'est cool.

A plus
Gauthier R.
SANGLIER de l'EVSF
SANGLIER de l'EVSF

Message par antoine le Lun 11 Jan 2010 - 7:22

Bonjour,

Comme vous pouvez le voir, personne n'a voter les trois derniers, qui ne sont pas mélioratifs

Donc c'est un super forum ! ( ce que j'ai voté) et il n'y a pas beaucoup de forum comme cela Français.

Antoine.
antoine
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Message par Skall le Lun 11 Jan 2010 - 7:26

Salut à tous,

je suis fan du forum bien entendu, d'ailleurs je ne vais pas voir d'autres sites car ici je suis à mon aise.Si je poste peu, j'ai néanmoins beaucoup de plaisir à vous lire.

Il m'est arrivé de discuter avec certain d'entre-vous, et j'ai une préférence pour la discussion en face à face.Donc...au plaisir de vous voir et de partager.

Bravo pour le forum, merci pour sa qualité et son suivi.

Amicalement,

Cédric.
Skall
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Message par Atahualpa le Lun 11 Jan 2010 - 8:27

Mon frangin m'a fait découvrir votre forum et je suis très satisfait! Mais je suis un (bleu pour la survie) alors je me fait discret et je parcours tous les postes pour acquérir quelques notions. Merci...
Atahualpa
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Message par GUINZBURG le Lun 11 Jan 2010 - 9:46

Salut à tous,
Lecteurs du forum ou nouveaux arrivants,

J'ai moi aussi voté " Oui, j'adore vraiment!Super forum! "
Je ne pouvais bien sûr pas voter autre chose, cela ne fait pas longtemps que je navigue ici, mais dès que j'ai lu un peu je n'ai eu qu'une envie: y accoster !!!!

Première impression; l'obligation de se présenter ! cela peut paraitre contraignant mais on se rend très vite compte que c'est par unique souci de partage. Quoi de mieux que de savoir à qui on parle. de plus les personnes s'ouvrent un petit peu et c'est déjà les début du partage ; J'approuve donc la démarche.

L'équipe qui gère se forum est au top !!! Il est dommage toutefois qu'il n'y ai pas un trombinoscope complet de toute l'équipe, c'est peut être fait exprès, mais ça manque. une sorte de carte de visite améliorée avec photo et parcours.

Cela est toutefois vite comblé par une personne qui est la pièce maitresse ici, c'est bien évidement Jonathan.
Cette personne apporte beaucoup sur le forum outre ses connaissances bien sûr il amène ici convivialité, humour, amour de la nature et respect.
Sans lui cela ne serait pas pareil !!!! Wink

Les contenus sont riches d'informations et variés de visibilité, les utilisateurs n'hésitent pas à poster leurs impressions, leurs vies, et on se sent rapidement comme dans une famille.

On a énormément d'informations à récupérer et on peut facilement se créer sa propre Biblio sur ces sujets préfères.

Partage, richesse, respect, sont les mots d'ordre de ce forum la possibilité d'y trouver des stages, est un plus et donne envie de vous faire de la publicité.

En tous cas continuez de la sorte moi je vous suis c'est sûr, et à bientôt pour un partage en pleine nature !!!!! Smile

Sincères amitiés à tout le monde

Jérôme
GUINZBURG
MEMBRE
MEMBRE

Message par Gustuvi le Lun 11 Jan 2010 - 19:58

J'adore ce forum , sauf que j'ai pas le temps de participer assez grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

sinon ne changez rien !!
Gustuvi
MEMBRE
MEMBRE

Message par ventilo le Lun 11 Jan 2010 - 20:13

Oui on se sent bien ici , en tout cas c' est mon cas , quand j' ai du temps libre je viens direct ici...
Il n' y a pas de " kadors " ,de donneurs de leçons ou de surenchérisseurs de matos. Tout reste crédible et vrai .

Bref continuez comme ça l' équipe du forum(et à nous également de vous aider en restant dans cet optique en nous remettant sans cesse en question)

Merci...
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

http://nature-attitude.centerblog.net/

Message par Invité le Sam 16 Jan 2010 - 3:38

Bonjour.

Merci pour ceux et celles qui ont répondu. Je rappelle que le sondage est toujours d'actualité et ouvert à tous et à toutes!

cordialement, FBB

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 16 Jan 2010 - 4:17

Simplement en deux mots :

Convivialité et générosité

Voici les deux adjectifs qui me serviront à qualifier ce forum...

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 16 Jan 2010 - 9:57

merci

Invité
Invité

Message par riko le Mer 20 Jan 2010 - 21:25

super forum j'ai mis car c'est convivial et riche en information. d'autant plus que les intervenants comme John.C que je connais maintenant puisque j'ai fait des sorties et formation avec sont au top tout en étant à la portée de tous

j'étais sur d'autres forum aussi de survie que je ne citerai pas et j'aime pas l'ambiance gourou je sais tout sortie du bouquin de certain ou le truc du qui aura le meilleur matos et le plus gros kiki je me la raconte commando que je connais tout les camos et j'aime bien l'idée de devoir se présenter, c'est bien plus convivial et ça permet de savoir a qui on parle.

merci pour ce forum, continuez tous!

+++ riko
riko
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Invité le Jeu 4 Mar 2010 - 2:48

salut les gens!

me voilà de retour pour 15 jours! toujours terrible ce forum Hein! ça marche bien l'ambiance agréable perdure, c'est génial!

continuez, et surtout les gens n'oubliez pas de voter et de faire connaitre ce forum

Invité
Invité

Message par Rôdeur le Mar 20 Avr 2010 - 5:47

Salut à tous. J'aime bien, bon forum.
Je ne suis pas un grand habitué des forums, mais contrairement à quelques autres que je connais (et que j'ai fuis), l'ambiance ici est simple, courtoise, jeune, et de réel partage. Et, tout simplement, c'est ce que je recherche. Continuez comme ça, tant l'Administration comme les participants. A+
Rôdeur
MEMBRE
MEMBRE

Message par seb le Mer 26 Mai 2010 - 22:13

oui,j'aime bien ce forum;au depart j'etait venu chercher des info sur les cabanes mais plein de bonne chose me plaise.
seb
MEMBRE
MEMBRE

Message par riko le Ven 4 Juin 2010 - 23:26

je relance le sondage!

je trouve ce forum toujours super! agreable a lire convivial a souhait et rempli d'info

moins prise de tete que d'autre forum full matos ou sectaire.

nikel

votez et fait connaitre le forum à vos amis

+++ Riko
riko
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par VERDUG0 le Ven 13 Jan 2012 - 11:53

Invité a écrit:Que pensez vous de VOTRE forum nature-survie.com?

-Aimez vous les interventions de nos intervenants (je parles des professionnels de la survie). Vous apportent t-elles?

-Aimez vous notre politique de gestion? (réf : présentation obligatoire, français correct exigé (ou bon anglais pour les étrangers non francophone...)

Oui. Il y a une forte cohesion de base, mais qui n'empeche pas l'integration du tout. Tres ouvert.

Oui. Affichage de l'annee a cote des posts visible pour les membres. Facilite la lecture du forum.

De ce que j'en ai vu oui. Plus que satisfait, mais je connais trop peu, j'ai lu peu de posts de leur part pour avoir un avis significatif.

-Aimez vous notre politique de gestion?
Oui et non. Oui, tout les messages doivent rester lisibles (je rappele que je n'ai pas d'accents Very Happy ).
Non la presentation obligatoire ne me semble pas indispensable, sauf pour quelqu'un qui souhaite participer dans la duree. Cela ne me generai pas d'aider un membre qui ne s'est pas presente, et ne compte plu participer. Moi je comptais rester, je me suis presente.

Forcement les resultats du sondage sont biaises: quelqu'un qui se rend compte que ce forum ne lui plait pas, on a peu de chaces de le voir revenir nous dire pourquoi.

Simples avis pour aider
VERDUG0
MEMBRE
MEMBRE

Message par riko le Mer 18 Jan 2012 - 7:46

VERDUG0 a écrit:

mais je connais trop peu, j'ai lu peu de posts de leur part pour avoir un avis significatif

salut

merci pour ta participation. alors n'aurais tu pas du attendre un peu pour répondre Question Wink

Laughing riko
riko
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par VERDUG0 le Jeu 19 Jan 2012 - 3:07

riko a écrit:alors n'aurais tu pas du attendre un peu pour répondre Question Wink

Laughing riko

No.

J'ai eu le temps d'avoir une vision d'ensemble. Ce qui est suffisant pour porter un avis constructif.

En attendant plus je perdrai peut etre de l'objectivite, car je vous connaitrai mieux etc.

Wink
VERDUG0
MEMBRE
MEMBRE

Message par celinejulien le Jeu 19 Jan 2012 - 4:14

j'aime beaucoup ce forum car il est technique...

on ne tourne pas autour du pot, la qualite des posts nous oblige a en faire de même. Pas trop de sentimentalisme (je suis aussi sur un forum de chien et là c'est concerto pour un violon en ré mineur Laughing )
Les interventions sont parfaites et poussent a les mettre en pratique dans un cadre pro.

une recommendation/ essayer d'avoir un système d'hébergement de pdf pour éviter d'être silmplement référencer et perdre un jour l'hébergement de leu site intitial

Je souhaiterai créer un poste pour le chien (dressage, technique), mais le poster dans quelle section?

un coin géo trouvetout (tout ce qu'on peut faire soit même, sans passer forcément par la caisse engistreuse)
celinejulien
MEMBRE
MEMBRE

Message par riko le Jeu 19 Jan 2012 - 4:22

VERDUG0 a écrit:

En attendant plus je perdrai peut etre de l'objectivite, car je vous connaitrai mieux etc.

Wink

salut

+1... Wink

celinejulien a écrit:

Je souhaiterai créer un poste pour le chien (dressage, technique), mais le poster dans quelle section?

Si c'est pour dressage façon nordique et mushing, dans la rubrique subarctique!sinon dans la rubrique nature et partage qui est destiné aux sorties et tout................ Smile

celinejulien a écrit:

un coin géo trouvetout (tout ce qu'on peut faire soit même, sans passer forcément par la caisse engistreuse)

Arrow DIVERS : savoirs divers de vie dans la nature et survie

http://www.nature-survie.com/f56-divers-savoirs-divers-de-vie-dans-la-nature-et-survie
"Trouveront leur place ici tous les éléments divers relatifs à la vie et à la survie dans la nature : fabrications d'éléments de confort, improvisation de matos divers, et techniques de buscraft...."

+++ riko
riko
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par celinejulien le Jeu 19 Jan 2012 - 7:46

riko][quote="celinejulien a écrit:

Si c'est pour dressage façon nordique et mushing, dans la rubrique subarctique!sinon dans la rubrique nature et partage qui est destiné aux sorties et tout................ Smile

+++ riko[/quote]

ce serait de tout, un coin cynophile, dressage, technique et vétérinaire (j'ai deux vétos sous le coude pour les conseils), il y a beaucoup a expliquer, pour faire de son chien un couteau suisse Very Happy
Je vais commencer a écrire un post sur mon ordinateur avant de le publier
celinejulien
MEMBRE
MEMBRE

Message par riko le Jeu 19 Jan 2012 - 8:10

celinejulien a écrit:un coin cynophile,

salut

belle initiative, qu'on voulait souligner et saluer ton esprit de partage! cheers

cependant, pour l'instant comme c'est hyper ciblé et précis on ne peut créer une section spécial rien que pour 1 sujet. si la chose prend de l'ampleur dans les mois à venir et attire du monde, why not. l'administration s'en chargera alors de vous faire une belle p'tite section! on attend tes articles dans la rubrique nature et partage avec impatience

cordialement, Riko

riko
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Danny_C le Ven 3 Fév 2012 - 20:41

Juste une question et c'est pas un reproche. Pourquoi un délai de 7 jours pour envoyer un lien url et un email. Il me semble que ce forum est été créé dans le but d'informer et aider les membres, cela me parait illogique un délai si long, 3 jours aurait suffit.
Je suis moi même administrateur de 2 forums différents, dont l'un comme le votre en php et l'autre en asp. Je n'ai mis que 3 jours pour le php et zéro pour le asp.

Voila ce n'est que mon avis. Mais je trouve ce forum très instructif et conviviale avec une bonne ambiance. Longue vie à celui-ci.
Danny_C
MEMBRE
MEMBRE

http://www.chalezeule.org

Message par John C le Ven 10 Fév 2012 - 4:11

Danny_C a écrit:Pourquoi un délai de 7 jours pour envoyer un lien url et un email. Il me semble que ce forum est été créé dans le but d'informer et aider les membres, cela me parait illogique un délai si long, 3 jours aurait suffit.
Je suis moi même administrateur de 2 forums différents, dont l'un comme le votre en php et l'autre en asp. Je n'ai mis que 3 jours pour le php et zéro pour le asp

Bonjour,

la raison est toute bête : pour dissuader les kékés débarquant fraichement pour faire tout simplement de la pub pour LEUR boutique perso ou leur stage de "survie"*, sans présentation, sans avoir apporter sa pierre à l'édifice etc...soit 1 kéké par semaine, sur environ 52 semaines...faite le compte! Razz Et je ne parle pas des trolls et autres qui viennent spamer en mettant des liens illicites (si, c'est du déjà vu Wink )...

Dans l'état des choses, l'équipe d'administration n'est pas prête à changer les choses... Very Happy

cordialement, Jonathan

*Pour rappel : ce forum est celui proposé par ecole-survie.com

Site de l'Ecole Ichmoukametoff : http://www.survie-foret.com/

NE M'ENVOYEZ PAS DE DEMANDE CONCERNANT LES STAGES EVSF PAR Message privé : http://www.nature-survie.com/t2030-evsf-messages-importants-au-sujet-des-mp  Passez par la voix officielle: soit par le site survie-foret.com onglet contact "survieenforet "at" gmail.com, soit via le forum à la suite de l'annonce de stage visé où un membre de l'équipe vous répondra plus rapidement! MERCI! Very Happy

NOTRE PARTENAIRE MATÉRIEL : http://www.pyrene-bushcraft.com/
John C
Khan de la tribu!
Khan de la tribu!

http://www.survie-foret.com/

Message par Danny_C le Ven 10 Fév 2012 - 4:20

Je vous remercie de votre réponse. La raison est très justifié. Le nouveau phpbb 3.10 na pas la fonction jour . il y a surement un mod pour. Ils est juste en nombre de messages
Danny_C
MEMBRE
MEMBRE

http://www.chalezeule.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut