[Question] Comment allumer un feu quand tout est mouillé?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Question] Comment allumer un feu quand tout est mouillé?

Message par SavageBeast le Jeu 26 Aoû 2010 - 1:20

Salut à tous, j'utilise une méthode un peu différente. Je construis un sorte de barrière avec des morceaux de bois sur 3 côtés environ 25cm / 25cm / 25cm, en gros comme un "U", et je met dedans des feuilles, des brindilles, des petits morceaux de bois, le tout bien fourni. Par dessus mon "U", je pose des branches un peu plus grandes, mouillées ou humides, elles vont protéger mon feu, sécher au fur et à mesure, et basculer dans le feu lorsqu'elles auront pris et seront consummées au centre.

Technique utilisée en dans une zone que le Danube envahi lors de sa crûe, et qui est tout le temps humide / mouillée. Pour allumé le feu, j'utilise un briquet torche, 1200C ça sèche très vite les feuilles et brindilles qui s'enflamment facilement. Ensuite, la forme en "U" offre une prise au vent, qui s'engouffre dedans et attise le feu.

Une fois que le combustible extérieur manque, le "U" lui-même va s'effondrer et alimenter le foyer. Facile à faire, efficace (dans mon cas).

N'OUBLIEZ PAS DE DEGAGER UNE ZONE AUTOUR DU FOYER POUR EVITER LES RISQUES D'INCENDIE.

Même si tout est détrempé, un accident peu se produire, et de noyer sous l'eau votre foyer ou ce qu'il en reste avant de partir.

SavageBeast
MEMBRE
MEMBRE

Revenir en haut Aller en bas

Message par cherub le Jeu 26 Aoû 2010 - 1:51

Merci d'avoir partager cette technique je l'essaierai plus tard. Encore MERCI!!!.
cherub
MEMBRE
MEMBRE

Message par Danny_C le Jeu 2 Fév 2012 - 5:33

cherub a écrit:Bonjour sa na plus rien a voir avec le sujet initial. Je me demandai si en temp d'orage le firesteel pouvais attirer la foudre??
il faut savoir que la foudre tombe sur les objets seul dans une plaine, ne pas être dans un bois lors des orages, ni courir, le fait de bouger vivement peut effectivement attirer la foudre sur vous. Alors méfiance par temps d'orage, abritez-vous loin des courants d'air etc. Relire vos manuels de survie ou consulter les sites Internet qui en parlent.

P. S. Il y a cela quelques années sur un chantier dans un lotissement tout neuf, un orage subit et venu frapper avec force et la foudre tombé a 10 mètres de nous. La maison a eu des dégâts surtout les câbles hertziens de télévision et elle même a cramé
Danny_C
MEMBRE
MEMBRE

http://www.chalezeule.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut