Secourisme et défibrillateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Secourisme et défibrillateurs

Message par Invité le Mar 1 Déc 2009 - 0:42

voici une vidéo bien pensée sur la nécessité d'installer des défibrillateurs dans les lieux publiques.

Chose qui a été faite à ma connaissance dans ma ville ( Nice et Grasse, 06).

Encore faut-il savoir où ils sont situés exactement sachant qu'on a que 4 min pour agir, l'incertitude n'a pas vraiment sa place, je vous laisse donc le soin de vous renseigner auprès de votre mairie sur leur emplacement précis.
http://www.dailymotion.com/video/x8atu1_4-minutes_news

Évidemment, encore faut-il savoir s'en servir, cette vidéo me rappel que chaque vie est importante ( le côté dramatique de la vidéo pour une fois est de rigueur et justement dosé ) et que c'est un devoir civique et humain que de se former aux premiers secours...

amicalement,

Dorss ( qui connait son speach par coeur maintenant Smile ...on la refait ?Wink )

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Secourisme et défibrillateurs

Message par GUINZBURG le Sam 5 Déc 2009 - 4:55

Pour avoir reçu une formation sur l'utilisation du défibrilateur, les modèles imposés aujourd'hui sur le marché sont à commande vocale.
Ils te guident dans la plupart des cas sur l'emplacement des électrodes sur le besoin ou non d'envoyer la décharge, et même si tu dois recommencer le massage cardique.
Une loi devrait voir le jour rapidement sur l'imposition de ce type de materiel dans certains lieux publiques.

Mais attention la formation, il n'y à que ça de vraie !!!!

jerome
GUINZBURG
MEMBRE
MEMBRE

Message par alex le Jeu 31 Déc 2009 - 2:07

au Japon, il y a des défibrillateurs dans tous les lieux publics: administration, gare, etc ....(j'essayerais de prendre une photo).
il y a un manuel joint avec , il me semble.
il me semble que la formation secouriste proposée au Japon par les pompiers comprend l'utilisation de ce type de matériel.

alex
MEMBRE
MEMBRE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut