Discussions autour de la Vie sauvage, de la survie, du Pistage, de la ferme traditionnelle bashkir et des arts martiaux cosaques - Par John C

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez

ambiance écossaise

AuteurMessage
Romain
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

ambiance écossaise Empty
MessageSujet: ambiance écossaise   ambiance écossaise EmptyVen 28 Aoû 2009 - 15:59

Paysage d'écosse typique, sous un vent à décrocher la machoîre, les pieds trempés et enfoncés dans la tourbe et le tout sopoudrer d'une singlante pluie fine. Je vous rassure mon appareil était équipé tout comme moi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Very Happy

Dernière édition par Romain le Lun 31 Aoû 2009 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Laurent

ambiance écossaise Empty
MessageSujet: Re: ambiance écossaise   ambiance écossaise EmptyLun 31 Aoû 2009 - 13:57

Merci pour le partage Romain.
Romain
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

ambiance écossaise Empty
MessageSujet: Re: ambiance écossaise   ambiance écossaise EmptyLun 31 Aoû 2009 - 16:16

Laurent a écrit:
Merci pour le partage Romain.

de rien laurent
cheveyo
MEMBRE
MEMBRE

ambiance écossaise Empty
MessageSujet: Re: ambiance écossaise   ambiance écossaise EmptyVen 17 Déc 2010 - 12:19

Superbe lumière.
Romain
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

ambiance écossaise Empty
MessageSujet: Re: ambiance écossaise   ambiance écossaise EmptyVen 18 Fév 2011 - 15:26

Bonjour je suis retourne en Ecosse, mais l'hiver cette fois :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lambda
MEMBRE
MEMBRE
lambda

ambiance écossaise Empty
MessageSujet: Re: ambiance écossaise   ambiance écossaise EmptyVen 18 Fév 2011 - 16:27

Ah oui... !!! Superbe! Merci à toi pour ces images à tomber!!!

Au niveau randonnées et/ou bivouacs là bas, comment ca se passe de par ces contrées là?

à+,
Lambda
Romain
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

ambiance écossaise Empty
MessageSujet: Re: ambiance écossaise   ambiance écossaise EmptySam 19 Fév 2011 - 11:11

lambda a écrit:
Ah oui... !!! Superbe! Merci à toi pour ces images à tomber!!!

Au niveau randonnées et/ou bivouacs là bas, comment ca se passe de par ces contrées là?

à+,
Lambda

En Ecosse tu dois faire ton campement au camping, pas de camping sauvage autorisé. Mais l'hiver c'est pas la fête le camping en Ecosse, très humide parfois très froid, glace, neige, il pleut très très souvent, le sol est une vrai éponge. Ce coup-ci j'étais en guest-house, peu cher et très confortable environ 25 livres par nuit par personne. La guest-house permet en plus de faire des rencontres de marcheurs/grimpeurs qui peuvent donner de très bon plan rando. Je partais tôt le matin et rentré à la tombée de la nuit.
Y a en plus de belle forêt boréale, pas très grande mais suffisante pour une balade de la journée. Je me souviens de l'une d'entre-elle, on traverse la forêt (environ 2 heures) avant de déboucher sur une vaste vallée, au lieu de poursuivre dans cette direction j'ai tenté la grimpette sur les flancs et tenter d'atteindre la crête. En Ecosse la grimpette est relativement facile contrairement aux Pyrénnée ou Alpes.
Tu peux dans la journée faire un sommet à 800-900 mètres, avec des crampons, piolet ou baton suffisent, c'est pas très technique ni très raide. Attention cependant à ne pas non plus sous-estimé les lieux, et notamment le Ben Nevis (plus haut sommet de Grande-Bretagne à 1344 m) qui demande beaucoup plus de prudence.
vlad
MEMBRE
MEMBRE
vlad

ambiance écossaise Empty
MessageSujet: Re: ambiance écossaise   ambiance écossaise EmptySam 19 Fév 2011 - 11:38

L 'Ecosse est aussi belle que son Whisky est bon ( Avec modération ,bien sur ).

Vlad
le bressan
MEMBRE
MEMBRE

ambiance écossaise Empty
MessageSujet: Re: ambiance écossaise   ambiance écossaise EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:34

Bonjour
Ces paysages sont magnifique, sa donne envie d'aller en ecosse

tom

ambiance écossaise
Page 1 sur 1