Attention à l'orthographe! (correcteur d'orthographe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Attention à l'orthographe! (correcteur d'orthographe)

Message par Invité le Mar 23 Déc 2008 - 20:34

Oulala! Attention à l'orthographe!

Je viens de lire des nouveaux, messages, dont certains que j'ai corrigés. 2 fautes par ligne, ce n'est pas top, d'autant plus lorsqu'il y a 40 lignes version sms (soit 80 fautes pour un message...).

Bien sûr, il peut arriver de faire des fautes (j'en fais aussi), personne n'est parfait.

Pour remédier aux soucis d'orthographe, voici deux suggestions de correcteur :

http://bonpatron.com/

http://labs.translated.net/correcteur-orthographe/

A+ FBB

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attention à l'orthographe! (correcteur d'orthographe)

Message par Invité le Mar 29 Déc 2009 - 21:44

Bonjour!

Pour ne pas perdre en qualité d'intervention sur le forum, évitez les phrases mono-mot et en sms.

Veillez à votre orthographe et à la présentation de votre post. Nous supprimerons d'office tous les messages ne commençant pas par une formule de politesse, ayant un certain nombre de fautes d'orthographe ou comportant du langage SMS.

cordialement, Julien

ps : ne cherchez pas des excuses sortie de je ne sais d'où. SI vous avez le temps de squatter le net et donc ce forum, c'est que vous avez bien le temps pour améliorer votre français, ouvrir un dictionnaire et corriger vos intervention. N'oubliez pas la fonction "EDITER" qui vous permet de corriger vos messages.

Invité
Invité

Message par ventilo le Sam 10 Avr 2010 - 2:36

Bonjour,

Concernant les fautes de majuscules et ponctuations trop exagérées ,c'est à dire " limite fainéantises "il est peut-etre bon d' en faire la remarque...
Tout le monde peut faire des fautes ,voires des erreurs de frappes mais le fait de temps en temps de rappeler de faire attention ne nuit à personne.
On peut oublier un " s " de temps en temps mais pas à chaque fois...
Ou oublier constamment des majuscules c'est plutot de la flemme.
Je pense que si on laisse tout faire ça va finir par du SMS,de l' argot et compagnie, voire familier...(et puis il ya des tchats pour ça)
Il est bon de rappeler que ce forum est celui de l' école de survie et que le mieux pour se faire comprendre et comprendre les autres c'est de communiquer du mieux possible ,c'est à dire le meilleur français parlé et écris possible.

Enfin c'est mon avis...
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

http://nature-attitude.centerblog.net/

Message par antoine le Sam 10 Avr 2010 - 3:47

Ainsi que le mien !

C'est la langue française qui se perd !
Et je trouve très dommage que le Français s'appauvrisse !

En espérant ne pas avoir fait de fautes
Antoine.
antoine
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Message par Invité le Jeu 27 Mai 2010 - 8:30

Lours a écrit:Pour répondre à Big boss, si être sur le forum signifie glander pour toi c'est bien dommage, personnellement quand je passe du temps sur un forum, c'est dans le but d'approfondir mes connaissances, si cela rime avec glander, j'ai appris quelque chose que j'ignorais totalement!
De plus toutes les interventions ne peuvent pas être "de qualité", de ton point de vue, mais d'autre les trouvent peut-être de qualité!!!
Je suis pour le fait de faire des efforts d'écriture, mais on fait ce que l'on peut, on ne devient pas un "Pivot" du jour au lendemain!

Désolé si je pourri l'ambiance, mais quand j'ai quelque chose à dire je le dis, même si ça ne plait pas.
Pour conclure, si j'étais personnellement visé pour les 32 heures de connection, je ne sais pas combien de temps je me connecte, mes horaires de travail sont très variables, mon ordi est souvant allumé et connecté au net sans que je sois devant, mais rassures toi, je passe moins de temps sur le forum, donc je ne fais pratiquement plus d'intervention de mauvaise qualité pleines de fautes si encore une fois je suis personnellement visé!

Cordialement

Lours

bon, au cas ou tu n'aurais pas lu et compris correctement l'intervention du patron.
comme il disait, faire des efforts et progresser en français permet de choper des
subtilités de la langue que tu n'as pas forcément compris pour le coup et donc d'élargir ton horizon, ta compréhension. Voilà un cas type..

Il dit bien "à titre personnelle", et donnait un exemple dans le vent pas besoin de te justifier, ne désignant pas forcément une personne en question. Maintenant, je trouve louable de faire des efforts, en tentant aussi d'écrire correctement. je suis pourri en orthographe, et j'écris comme je cause mais je fais aussi des efforts.
comme le disait julien avance ren français permet de choper des subtilités de la langue que tu n'as pas forcément compris.

les actions qu'on estime de mauvaise qualité sont celle qui pourris l'ambiance ou les autres, celles qui sont illisibles (genre faut tous les 3 mots, pas de ponctuation et des conneries dans le contenu), les HS répétitifs (genre je raconte my life) ou les phrases mono syllable du genre (yo, super idée etc..) bref les interventions qui n'apportent rien de constructif et polluent un fil de discussion (genre 16 réponses, 14 merde, 2 posts intéressants dans le même fil / du temps de perdu à lire des merdes...)

tu ne participe pas/plus mais la seule fois ou tu le fais c'est pour gueuler sur un principe qui me semble aussi essentiel . attend jtexplique : imagine un médecin qui écrit mal ton nom au bloc opé et du coup on te prend pour quelqu'un d'autre sur ton dossier. tu pars pour te faire retirer les dents, on t'a retiré les c*u*lles , ou une ordonnance mal écrit qui te donne des trucs pour soigner un truc mais comme c'est torché le pharmacien te donne un truc effet contraire. en survie, ici, on traite de pas mal de sujet qui peuvent être sensible comme l'usage de plantes, de médicaments et tout un tas de truc dans le genre. faire l'effort c'est la une question de survie, de sérieux.

on en demande pas plus. surtout qu'a la base, c'est pas de toi qu'on se plaint le plus en moderation.

a bon entendeur, salut

a+ anchi modérateur

Invité
Invité

Message par SOLUNE le Jeu 27 Mai 2010 - 18:07

j'ai vue une correction l'autre jour d'un modérateur sur un post de je ne sais plus qui, peu m'importe, et bien, quand j'ai relu le post corrigé, je t'assure que ce fut trés agréable..
Pour info, je suis comme beaucoup, une bille en orthographe, plus encore avec un clavier qu'un stylo, mais par courtoisie, je tente de m'appliquer.

[Je vais même t'avouer ma technique : j'ai toujours une deuxième page d'ouverte à côté de ma page Forum, et dans ce post par exemple, je me suis interogé sur le mot RUMEUR, et bien je l'ai "googlé", et LA RUMEUR ne prend pas de E aussi c*! que cela puisse paraitre ^^
Il y a bien longtemps que je ne cherche plus à comprendre!

Voila... Je voulais finir par :

" Faut se détendre "
SOLUNE
MEMBRE
MEMBRE

Message par Invité le Jeu 27 Mai 2010 - 19:54

Bonjour tous le monde,

qui n'est pas détendu ici?

...surtout pas moi, les pieds au soleil...

Il ne s'agit pas de conduire ici un débat sur les règles établies sur ce forum et la manière de le gérer et de traiter de sophrologie. Ce genre de débat et interventions surenchéries ne conduisent nul part, si ce n'est à gâter la bonne ambiance qui régnait sur ce forum.

Sachez que 4/5 des messages "difficiles" à comprendre ou à lire sont modérés sans traces, pour seulement 1/5 avec intervention en rouge d'un modérateur.

Généralement, lorsque nous intervenons, c'est bien parce que l'auteur ne fait pas forcément d'efforts après quelques messages de postés alors qu'on l'a averti. Nous faisons bien le "distingo" entre orthographe et conjugaison (grammaire) rassurez vous, puisque nous le notifions dans les interventions.

Administrer et modérer un forum tel que celui ci, c'est beaucoup de travail. Nous faisons tout notre possible pour préserver la qualité (pas seulement en orthographe ) de ce forum proposé par ecole-survie.com, ainsi que son sérieux. C'est aussi ce qui vous permet de lire des interventions de qualité avec de nombreux articles faciles à lire et complet...Je pense que tout le monde apprécie de lire un forum "propre" comme celui ci.

Bonne lecture à tous et à toutes,

cordialement, Julien

PS : De mon point de vu tout à fait personnel.

Tous le monde n'a pas eu la chance d'aller à l'école. Je le conçois, le comprends. Tous le monde peut faire le choix de l'amélioration, surtout s'il a le temps de sillonner le net, on peut toujours chercher à améliorer sa maitrise de la langue du pays dans lequel on vit. Je le dis, j'en fais aussi des fautes, mais je fais des efforts pour en faire moins...

Invité
Invité

Message par Romain le Jeu 27 Mai 2010 - 20:17

Bonjour à tous,

Un forum n'est pas une démocratie, il y a une charte à respecter que tu as signé en t'inscrivant, donc ceux qui ne la respectent pas sont hors clou et donc on les recadre.

Comme on dit dans un dojo soit tu acceptes les règles, soit tu sors.

Bonne journée à tous

Romain en mode modérateur.

Romain
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Message par Danny_C le Jeu 2 Fév 2012 - 19:38

je suis d’accord avec vous pour l'orthographe. Moi même je fais des fautes de frappes. il m’arrive de pas mettre de s de taper 3 fois la même lettre (trop gros doigt avec ces claviers de gonzesses lol! ) ou fautes de conjugaisons. lol!
Sur Firefox il y a un correcteur de mots qui fonctionne très bien, comme sur Miscrosoft Office Word. Mais il ne corrige pas les mots s'il manque un s, c'est du mots à mots.
Danny_C
MEMBRE
MEMBRE

http://www.chalezeule.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut