Feu par friction ( et les autres) : préjugés
Nature, Aventures et Survie Forum proposé par ecole-survie.com ( stages de survie ) :: Rubriques générales sur la vie en pleine nature, le Bushcraft et la survie :: PROTECTION : Thermorégulation, thermodynamique et importance des moyens de protection contre les éléments (abris, feu...)
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Feu par friction ( et les autres) : préjugés
J'ai mis 2-3 minutes pour la braise, et 30 sec pour la flamme
Un conseil Laurent:
Frictionne à fond sans t'arrêter en appuyant bien sur la drille pendant environ 1min. Avec ça tu aura une petite braise que tu mettre dans des herbes sèches, tu souffle et FEUUU !
Antoine.
antoine- MEMBRE ACTIF

merci pour le conseil,
je vais le mettre en pratique!

Laurent- MEMBRE ACTIF

Promis j'essaye aujourd'hui!

Arkenstone- MEMBRE

Clint- MEMBRE

Bravo, une fois de plus mais! est-ce réalisable dans la nature?
Admettons que l'aventurier perde l'usage d'un bras, ce qui peut arriver! d'ailleurs je trouve que ce que tu as fait est très préventif.
J'aime ce genre de défi. Faire les noeux avec une main, facile.
Ce qui me gène c'est le frottement des pieds. Je doute que dans la nature ça glisse aussi facilement que sur du carrelage à chaussettes.
On peut déjà multiplier l'effort par deux. Et je pense que même un vieil aborigène à la corne très dure se blesserai avant de voir une première flamme.
Donc tout bien réfléchi, il est préférable de préserver ses pieds, en sachant qu'il sont notre ultime moyen de locomotion.
Je me pose des questions, je ne cherche pas à déranger ton intention, et pour le prouver, je te félicites une fois de plus

Clint- MEMBRE

Page 2 sur 2 •
1, 2
Nature, Aventures et Survie Forum proposé par ecole-survie.com ( stages de survie ) :: Rubriques générales sur la vie en pleine nature, le Bushcraft et la survie :: PROTECTION : Thermorégulation, thermodynamique et importance des moyens de protection contre les éléments (abris, feu...)