RAPPEL DU REGLEMENT DU FORUM NATURE&SURVIE: A LIRE!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RAPPEL DU REGLEMENT DU FORUM NATURE&SURVIE: A LIRE!!!

Message par ADMIN le Ven 15 Aoû 2008 - 18:57

RAPPEL du règlement du forum : A LIRE!!!

Le forum NATURE&SURVIE vous est proposé par l'EVSF

http://www.survie-foret.com/


1) Règlement général

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS interdit!
-aucune publicité "stage de survie" ne peut être publiée sans l'avis au-préalable de la corporation de professionnels de la survie ainsi que du staff du forum.

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.

- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

2) Présentation et courtoisie : où pourquoi vous présenter?

La présentation est tout bonnement un acte de civilité et de courtoisie envers les gens vous accueillant ici et partageant leurs connaissances, leurs aventures avec vous! Venir, lire et éventuellement copier des informations sans s'être présenté, ou même avoir participé une seule fois n'est ni plus ni moins une forme de pillage ! C'est comme rentrer dans une maison, partager un bon repas et le couchage, puis se sauver, sans même avoir donné son prénom et dire merci....

Par principe, nous rappelons donc aux nouveaux membres qu'il est mieux de se présenter dans la rubrique présentation des membres si vous voulez qu'on réponde à vos questions éventuelles...Si d'aventures après avoir été informé, vous ne vous présentez pas comme il se doit, mais que vous postez vos questions ailleurs, ces messages seront effacés par notre équipe de modération (n'est il pas normal en demande de quelque chose de faire au moins l'effort de se présenter? Wink )

Vous pouvez à tout moment demander à être dés-enregistré en envoyant un courriel via l'onglet contact en bas à droit du forum et en nous indiquant votre pseudo et adresse courriel.


3) Participation sur le forum : Courtoisie et partage


Ce forum est le votre, et nous formons ici tous une petite communauté à la manière d'un village virtuel! Vous pouvez donc tous vous souhaitez la bienvenue, sans exception! Veillez également à commencer vos posts (message) par une formule de politesse (bonjour, salut, re...).

Si vous avez des suggestions, des questions sur le fonctionnement du site*, des envies particulières, faites nous en part dans cette section administrative du forum. Nous en tiendrons compte : ce forum est le VOTRE! Faisons le vivre ensemble!

N'hésitez pas à participer, aucune question ni sujet n'est bête! Faites connaître à vos proches et ami(e)s ce forum, plus nous seront nombreux, plus le site sera intéressant pour tous!

Pensez à respecter les rubriques du forum, à poster au bon endroit et à éviter le hors sujet ou le bruit (parler pour ne rien dire). Tout sujet faisant du "hors sujet" plus de 5 messages et n'aboutissant à rien de constructif aboutiront soit sur l'ouverture d'un nouveau fils de discussion soit par un acte de modération pour recadrer , voir supprimer le sujet et continuer à apporter des informations de qualité. La bonne humeur et l'ambiance chaleureuse n'empêche pas un certain sérieux dans l'information. Le but est de privilégier l'information de qualité sur la quantité ou le bruit.


4) Respect du droit d'auteur et de la propriété intellectuelle :

Tout écrit, photographies(...) etc sont protégées par la loi relative aux droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle. Ce n'est pas parce que c'est un forum que c'est la "foire à la saucisse". Internet, tout comme ce forum y trouvant domicile sont soumis à une stricte législation. Par conséquent, si vous êtes intéressé(e)s par un article, une photographie ou autre, faites en la demande à l'auteur/propriétaire concerné(e)s par principe légal et par respect.


5) Publicité

Vous ne pouvez pas faire vous même la publicité pour votre boutique ou autre activité à caractère commercial (agence de tourisme...) ou pour votre propre structure (forum...) sans autorisation. Seule l'équipe d’administration du forum après concertation peut vous autoriser à le faire, ou le fera elle même via un fil de discussion consacrée. Toute personne s'inscrivant sur ce forum et spammant celui ci avec l'adresse internet de sa boutique (sans aucune autorisation et aucune autre forme de participation) se verra supprimer ses messages, puis son compte si l'action est réitérée. De plus, notez qu'il faut avoir participé (être présenté) avant de poster sur le forum, conformément à l'esprit de partage qui règne sur ce forum.

RAPPEL: ce forum vous est proposé par l'EVSF et toute publicité d'un autre organisme, école ou autres de la survie est soumis à autorisation. Toute publicité(que ce soit en lien, dans vos messages, dans votre profil...) effectuée à ce sujet sans accord sera automatiquement supprimée et l'auteur banni du site. Vous ne pouvez pas poster de liens avant 7 jours de participations sur le forum, et ce dans le but de se prémunir des spameurs...


6) Au sujet des propositions de sortie et autres idées de rassemblement ou de rencontre


Ce forum n'est NI un club de rencontre pour célibataire, NI un support de communication pour organiser vos petites sorties "survie" personnelles, mais une plate-forme sérieuse d'échange au sujet de la vie dans la nature et la survie. Par conséquent, seront supprimées toutes les annonces directement postées sur le forum sans aucune participation au-préalable (ni présentation, ni participation positive): Notez que dans notre esprit de partage, il semble logique d'apporter sa pierre à l'édifice et d'être quelque peu "connu" sur ce forum avant d'organiser quoique ce soit comme sortie en extérieur ou d'exiger quoique ce soit d'autres...

Par ailleurs, le forum organise des rencontres entre membres actifs du forum (sur invitation) au moins une fois par an et des rencontres "troc matériel". Il est possible d'organiser des sorties randos et autres rassemblements amicaux à certaines conditions:

-Etre présenté et avoir participé au forum un temps soit peu,
-Tout autre organisation de sortie (hors "stage de survie") doit faire l'objet d'une demande auprès de l'équipe de modération pour avoir un fil de discussion dédié,
-L'équipe du forum décline toute responsabilité dans l'organisation, la gestion et l'intégralité du déroulement de ces activités. Toutes annonces proposant des activités présentant un caractère illégal ou dangereux seront automatiquement supprimées sans justification.

Note: ce point n°6 a été ajouté suite à des dérives et abus importants, ce qui a contraint l'équipe de gestion du forum à devoir cadrer ce type de sujet.




TOUT MANQUEMENT EN RÈGLEMENT AURA POUR CONSÉQUENCE DE VOIR VOS MESSAGES ILLICITES SUPPRIMES et/ou VOIR VOTRE COMPTE RENDU INACTIF TEMPORAIREMENT VOIR ÊTRE BANNI DÉFINITIVEMENT EN CAS DE RÉCIDIVE.

Merci de votre compréhension.  


Merci et à bientôt! L'équipe d'administration du forum nature-survie.com

ADMIN
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum