Discussions autour de la Vie sauvage, de la survie, du Pistage, de la ferme traditionnelle bashkir et des arts martiaux cosaques - Par John C
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez
 

 Stage pistage août 2019

Aller en bas 
AuteurMessage
Baptiste
MEMBRE
MEMBRE


Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : ça dépend
Date d'inscription : 12/06/2019

Stage pistage août 2019 Empty
MessageSujet: Stage pistage août 2019   Stage pistage août 2019 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 15:23

Le stage de pistage m'a permis de confirmer deux aspects qui font la richesse toute singulière de l'école.

Sur l'enseignement : Il réussit le pari osé de concilier l'enseignement d'une tradition avec les apports de la modernité. Je reste admiratif de l'esprit de synthèse de Jonathan (John C), capable de remonter l'histoire des peuples nous transportant des nomades Bashkir aux Hachichins en passant par le Japon. Pour autant, le terrain n'est pas en reste et prouve combien Jonathan et Gauthier, forts d'une expérience aussi riche que diverse, maîtrisent leur art et ont plaisir à l'enseigner.

Sur l'école : Puisque l'enseignement Ichmoukametoff est bâti sur des belles valeurs et des principes forts, Jonathan s'applique à les faire vivre sur sa ferme.
L'école est évidemment un lieu d'apprentissage avec tout son matériel pédagogique à portée de main (le tableau et ses feutres, la patte de Mansour, le déhanché de la poule, la posture du bélier...), plus encore c'est un lieu de vie dans lequel se pratiquent la connexion au vivant, la fraternité et la spiritualité.


Chaque stage terminé ouvre des portes nouvelles sur soi et les autres. Il devient donc addictif d'y revenir sans cesse pour approfondir les enseignements dispensés. Car au delà des différentes thématiques abordées à l'occasion des stages, le nerf de l'école est d'enseigner la vie pour gagner en liberté et devenir meilleur, que l'on vive seul ou en famille, nomade ou sédentaire, à la ville ou à la campagne. 

Un merci bien chaleureux
Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
 
Stage pistage août 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - Vie sauvage, survie, Pistage... :: ECOLE ICHMOUKAMETOFF : Stages de Vie sauvage, formation survie, Pistage, séjours à la ferme bashkir et séminaires d'arts martiaux cosaques :: LIVRE D'OR de l'ECOLE ICHMOUKAMETOFF de John C (ex EVSF)-
Sauter vers: