Stage de formation initiale à la vie et survie dans la nature - 3 jours- NIVEAU 2 - MARS 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stage de formation initiale à la vie et survie dans la nature - 3 jours- NIVEAU 2 - MARS 2018

Message par ECOLE ICHMOUKAMETOFF le Dim 12 Nov 2017 - 22:02

Stage de formation initiale à la vie et survie dans la nature - 3 jours- NIVEAU 2 - MARS 2018

Suite de notre cursus "Vie et survie en forêt", ce niveau 2 vise à parfaire la maitrise des techniques de survie enseignées au N1 et à les développer en conditions dégradées, tout en portant une attention particulière sur les techniques de progression et navigation, ainsi que sur la reconnaissance de plantes utiles pour se nourrir et se soigner.


DATES : du Vendredi 02 Mars au Dimanche 04 Mars 2018 (accueil le jeudi 01 Mars à Tarbes)

LIEU DE STAGE : ferme bashkir et Forêt de Moncaup (64350) dans notre camp en pleine forêt et bord de la rivière!

LIEU DE RENDEZ VOUS : RDV Jeudi 01 mars à 18H30 à la Gare de Tarbes (Un seul hall principal d'entrée). Une navette est assurée à partir de la gare. Pour ceux venant en voiture, ils suivront en convoi vers le site de formation à la ferme. Un parking sécurisé s'y trouve!

TARIF DE FORMATION :  245€ (à régler par Chèque, virement ou paypal) les 3jours/3nuits.

5% de réduction immédiate pour toute inscription avant le 31 DÉCEMBRE 2017

NB DE PLACES / PUBLIC : 10 MAX (Pour 3 personnels encadrants) - Mineurs à partir de 16 ans uniquement accompagné d'un adulte responsable.

LIMITE D'INSCRIPTION : 26 février 2018



Objectifs de la formation élémentaire « vie et survie en nature 3 jours » :



-Apprendre les rudiments de la survie en milieu naturel et plus particulièrement en foret, connaître ses dangers pour être en mesure de se rendre en pleine nature en toute sécurité (randonner, faire du trekking, travailler en forêt…) ou le cas échéant de se sortir d'une situation à risque.

-Acquérir les actes réflexes de survie : Être en mesure de survivre de 24 heures à 72H dans la nature, de regagner la civilisation ou de se signaler aux secours en conditions minimalistes (avec 3 outils seulement)

-Vivre un bon moment dans la nature dans un cadre exceptionnel dans la bonne humeur : veillée auprès du feu, cuisine sauvage, partage de connaissances et d'anecdotes...


Au programme :

- 1 journée de formation sur les principes fondamentaux de survie dont partie importante sur la prévention + savoirs spécifiques de préparation sortie nature. Apprentissage de la vie en milieu sauvage. (Logique de survie et actes réflexes, faire un sac, orientation et topographie, abris avec ou sans matériel, usage du couteau et conseils, faire un feu, composition de la trousse de secours, méthode de signalisation, techniques pour trouver, récolter et purifier l'eau, réflexes élémentaires en alimentation en survie dont reconnaissance  de plantes utiles...)


- 1 journée sur la mise en application des connaissances vie et survie acquises dans un cadre sécurisé dont une nuit en abri de fortune. Notez que ce niveau 2 met l'accent sur la vie en conditions minimalistes (uniquement avec couteau, kit feu et gourde). Une attention particulière sera porté sur les techniques de progression et navigation, ainsi que sur la reconnaissance de plantes utiles pour se nourrir et se soigner. 


- 1 demi journée de remise en condition et de débriefing en camp forestier avec complément de formation. Fin de stage le dimanche à 13H00. Retour prévu à la garde de Tarbes pour 14H00 MAX. Organisez vous en conséquence.

Informations complémentaires (contact Ecole Ichmoukametoff (ex evsf)/ formulaire d'inscription):

http://www.survie-foret.com/nous-contacter-et-dossier-d-inscription/


Merci de téléchargez le formulaire d'information et d'inscription disponible dans la rubrique "nous contacter" sur notre site Ecole Ichmoukametoff pour de plus amples informations sur ce que comprend la prestation de formation, document disponible sur le site survie-foret.com dans la rubrique "CONTACT". Pour le matériel : couteau, gamelle, un kit feu, tapis de sol, sac de couchage, vêtements chaud et de pluie, une paire de gants en cuir de travail, un kit toilette (serviette micro-fibre et savon naturel) et votre trousse de soin (avec vos médicaments), une corde type paracorde 7 à 9mm et un tarp (bâche). Si vous êtes habitués au terrain, vous pouvez venir dans votre configuration habituelle (en période automnale et hivernale, pensez à vous vêtir chaudement et à avoir un bon sac de couchage température confort 0°). Prévoir l'intégralité de vos repas pour le séjour.

Nous mettons régulièrement l'annonce à jour. Lorsque le stage est complet, nous le signalons rapidement (en mettant à la suite de CETTE annonce : COMPLET ET CLÔTURÉ). A réception de vos dossiers COMPLETS et valides (BON ORDRE DE CHÈQUE notamment - lire le formulaire d'inscription EN ENTIER), on vous ajoute à la liste des inscrits officiellement. Ce message est donc à suivre pour connaitre votre statut.


à bientôt parmi nous,





cordialement, l'Ecole Ichmoukametoff

_________________
SITE : http://www.survie-foret.com 


PLUS DE 3000 stagiaires de formés : Faite confiance à un vrai professionnel de la survie et de la vie sauvage, spécialiste de la culture bashkir et cosaque!

ECOLE ICHMOUKAMETOFF
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum