Les climatiseurs de la Terre
Nature, Aventures et Survie Forum proposé par ecole-survie.com ( stages de survie ) :: Discussions LIBRES ET DIVERSES autour de la Nature, de l'aventure et de la survie... :: Vie nature, écologie et développement durable
Page 1 sur 1 • Partager •
Les climatiseurs de la Terre
Le régulateur climatique c'est surtout l'océan et la forêt dans une bien moindre mesure, nos climatiseurs si polluant fonctionnent exactement comme les courants océaniques, l'océan est un véritable climatiseur géant. On dit souvent que la forêt est le poumon de notre planète ce n'est pas tout à fait exacte, encore une fois l'océan traite environ 80% du CO2. Et pour cause la proportion de forêt (même avant l'apparition de l'Homme) n'est rien en comparaison de la surface couverte par les océans.
Ce n'est pas pour cela qu'il faut la sous-estimer où pire la négliger, elle joue un rôle certain dans notre biosphère.

Romain- MEMBRE ACTIF

Re: Les climatiseurs de la Terre
Bonjour
Une chose est sure dans les deux cas: on tue la foret et on se tue nous meme, et si on tue les océans également on se tue là aussi nous meme...
Sauvons la nature en général car nous nous sauverons par la meme occasion.
La mer, la terre(et les végétaux), l' air sont reliés entre eux de toute manière (je pense) pour ces échanges et vivent en équilibre de ce fait.
Une chose est sure dans les deux cas: on tue la foret et on se tue nous meme, et si on tue les océans également on se tue là aussi nous meme...
Sauvons la nature en général car nous nous sauverons par la meme occasion.
La mer, la terre(et les végétaux), l' air sont reliés entre eux de toute manière (je pense) pour ces échanges et vivent en équilibre de ce fait.
ventilo a écrit:
oui c'est ce que j'entends par biosphère.

Romain- MEMBRE ACTIF

C' est quand même un sacré truc une planète !

trompette- MEMBRE

Nature, Aventures et Survie Forum proposé par ecole-survie.com ( stages de survie ) :: Discussions LIBRES ET DIVERSES autour de la Nature, de l'aventure et de la survie... :: Vie nature, écologie et développement durable
Page 1 sur 1