Stage "Vie sauvage" : un pas vers l'autonomie en pleine nature - 8 jours - JUILLET 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stage "Vie sauvage" : un pas vers l'autonomie en pleine nature - 8 jours - JUILLET 2017

Message par John C le Mar 9 Fév 2016 - 7:29

Apprendre les fondamentaux de la vie sauvage, tendre vers l'autonomie totale en pleine nature! Huit jours d'immersion en pleine forêt avec le stricte minimum coupé de tout...avec une thématique qui vous fera voyager dans le temps, comme dans l'espace...

DATES : du Samedi 08 Juillet au Dimanche 16 Juillet 2017 (accueil le Samedi 08 Juillet à Tarbes)
Fin de stage le dimanche à 13H00. Retour prévu à la garde de Tarbes pour 14H00 MAX. Organisez vous en conséquence.

LIEU DE STAGE : Forêt de Moncaup (64350) dans notre camp en pleine forêt et bord de la rivière!

LIEU DE RENDEZ VOUS : RDV Samedi 08 Juillet 2017 entre 7H30 et 8H30 à la Gare de Tarbes (Un seul hall principal d'entrée). Une navette est assurée à partir de la gare. Pour ceux venant en voiture, ils suivront en convoi vers le site de formation. Un parking sécurisé avant d'aller en forêt.

TARIF DE FORMATION :  695€ (Chèque, virement ou paypal) les 9jours/8nuits (en partenariat avec l'école des cosaques : bénéficiez de -5% pour tout dossier complet et valide, avec certificat médical et paiement complet reçu avant le 31 décembre 2016 minuit / non remboursable, non cumulable)

NB DE PLACES / PUBLIC : 10 MAX (Pour 3 personnels encadrants) - Mineurs à partir de 16 ans uniquement accompagné d'un adulte responsable.  Ce stage est ouvert à tous hors cursus et sans avoir fait un stage dans notre école.

LIMITE D'INSCRIPTION : Le 30 JUIN 2017

LIEN VERS LE SITE EVSF : www.ecoledevieetsurvieenforet.com/week-end-du-bushcraft/stage-vie-sauvage/

MATÉRIEL: Vous pouvez cependant apporter quelques matériels personnels si besoin (traitement médicaux, couteau préféré, hachette...). Vous n'avez pas besoin d'apporter de rations alimentaires. Le tarif du stage comprend également une base alimentaire et le couchage traditionnel et beaucoup d'autre choses!

AU PROGRAMME

Ce stage "vie sauvage" se veut s'éloigner de l'esprit "survivaliste" et des cursus de formation survie classique pour quitter le banc de l'école, sortir des chemins battus, afin d'offrir un véritable retour aux sources, une réappropriation des savoirs anciens et du SAVOIR-ETRE de vie en pleine nature pour apprendre à y VIVRE en autonomie, et dans la durée.

Vous apprendrez la construction d'un camp de vie sauvage sous forme d'un petit village (abris collectifs, douche, toilettes sèches, cuisine, zone de stockage alimentaire...) ainsi que sa totale gestion en autonomie (hygiène et sécurité).

Vous apprendrez les fondamentaux de la vie sauvage* (dont la prévention des situations à risque), comme les techniques pour purifier l'eau (à petite et grand échelle), les techniques pour allumer le feu (dont la technique dite "primitive" du feu par percussion), à fabriquer des outils, à fabriquer vos mobiliers, vos ustensiles et contenants pour la cuisine (vannerie, poterie...) et même tanner des peaux (mise en pratique, travail du cuir)...

Une attention particulière sera portée sur l'autosuffisance alimentaire en milieu tempéré: cueillette (reconnaissance des plantes sauvages) et accommodation (techniques de cuisine sauvage), techniques de pêche et de chasse(1) (dont apprentissage du prélèvement, pelage, découpe et conditionnement / techniques de conservation par fumage).

Vous verrez également les grandes lignes de la pharmacopée naturelle adaptée au milieu tempéré, et les techniques qui en découlent (dites "médecine de brousse"), ainsi que les techniques élémentaires d'hygiène personnelle (faire du savon, laver le linge, etc...).

Pour finir, chaque année, ce stage est réalisé *selon une thématique précise, qui ne sera révélée qu'une semaine avant le 1er jour du stage même! Et cette année sans en dire trop, départ de la ferme cosaque, avec stage moitié sédentaire et moitié en itinérance. Vous apprendrez également à "bâter" un cheval* pour transporter les sacs, et à gérer des chèvres*...entre autres!

INSCRIPTIONS OUVERTES OFFICIELLEMENT!

Note:

(1): apprentissage sur animal d'élevage, sauf la pêche qui se fait en conditions réelles.

*Bonus du programme selon possibilités du moment

Informations complémentaires (contact EVSF / formulaire d'inscription):

http://www.survie-foret.com/nous-contacter-et-dossier-d-inscription/

Merci de téléchargez le formulaire d'information et d'inscription disponible dans la rubrique "nous contacter" sur notre site EVSF pour de plus amples informations sur ce que comprend la prestation de formation, document disponible sur le site survie-foret.com dans la rubrique "contact".

Nous mettons régulièrement l'annonce à jour. Lorsque le stage est complet, nous le signalons rapidement (en mettant à la suite de CETTE annonce : COMPLET ET CLÔTURÉ). A réception de vos dossiers COMPLETS et valides (BON ORDRE DE CHÈQUE notamment - lire le formulaire d'inscription EN ENTIER), on vous ajoute à la liste des inscrits officiellement. Ce message est donc à suivre pour connaitre votre statut.

à bientôt parmi nous,

cordialement, John C & l'EVSF

POUR LIRE DES RETOURS DE CE STAGE :
http://www.nature-survie.com/f17-livre-d-or-ecole-de-vie-et-survie-en-foret-de-jonathan-czodor-ichmoukametoff-dit-johnc-et-son-equipe

Dernière édition par John C le Jeu 22 Déc 2016 - 7:28, édité 1 fois

École de vie et survie en foret: http://www.survie-foret.com/
Centre de formations aux compétences de Pisteur: http://www.centre-de-formations-aux-competences-de-pisteur.com/
École des cosaques : http://cossacksmartialart.jimdo.com/

NE M'ENVOYEZ PAS DE DEMANDE CONCERNANT LES STAGES EVSF PAR Message privé : http://www.nature-survie.com/t2030-evsf-messages-importants-au-sujet-des-mp  Passez par la voix officielle: soit par le site survie-foret.com onglet contact "survieenforet "at" gmail.com, soit via le forum à la suite de l'annonce de stage visé où un membre de l'équipe vous répondra plus rapidement! MERCI! Very Happy

NOTRE PARTENAIRE MATÉRIEL pour l'EVSF: http://www.pyrene-bushcraft.com/
John C
INSTRUCTEUR de SURVIE
INSTRUCTEUR de SURVIE

http://www.survie-foret.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage "Vie sauvage" : un pas vers l'autonomie en pleine nature - 8 jours - JUILLET 2017

Message par domifree le Lun 22 Aoû 2016 - 7:07

Bonjour,
je souhaite me pré-inscrire pour ce stage "un pas vers l'autonomie en pleine nature".
Domifree
domifree
MEMBRE
MEMBRE

Re: Stage "Vie sauvage" : un pas vers l'autonomie en pleine nature - 8 jours - JUILLET 2017

Message par Onebud le Mar 20 Sep 2016 - 2:47

Bien le bonjour,
je voudrais également me pré-inscrire pour ce stage "un pas vers l'autonomie en pleine nature".
Merci beaucoup !

Arnaud

Onebud
MEMBRE
MEMBRE

Message par verdun le Jeu 27 Oct 2016 - 2:32

Bonjour à tous, 
J'aimerais me pré-inscrire pour ce stage de 8 jours "un pas vers l'autonomie en pleine nature" 
Merci beaucoup de proposer autant de stages diversifiés ! 

A bientôt je l'espère
Claudia

verdun
MEMBRE
MEMBRE

Message par ECOLE ICHMOUKAMETOFF le Jeu 27 Oct 2016 - 4:22

MESSAGE A SUIVRE

pré-inscriptions (en attente du dossier)

-Sylvain M
-Claire S
-Arnaud M
-Tariq S
-Thomas C

Inscriptions (dossier reçu et valide)

-Claudia V (Tout est OK)
-Damien C (OK!)
-Romuald S (OK!)
-Clotilde C (OK!)

-Dominique S (REMBOURSEMENT EN COURS)

PLUS QUE 3 PLACES (attention aux pré-inscrits de longue date, si nous n'avons pas vos dossiers dans le mois, nous remettons vos places en libre : premiers dossiers arrivés, premiers servis! Merci de votre compréhension).

cordialement, l'Ecole Ichmoukametoff (ex EVSF)

Dernière édition par ECOLE ICHMOUKAMETOFF le Sam 10 Juin 2017 - 7:02, édité 8 fois

PLUS DE 3000 stagiaires de formés : Faite confiance à un vrai professionnel de la survie!

ECOLE ICHMOUKAMETOFF
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par sanchez claire le Mer 15 Fév 2017 - 3:23

Bonjour,

j'aimerai me pré-inscrire au stage "Vie sauvage" de juillet 2017

Claire S.

sanchez claire
MEMBRE
MEMBRE

Message par ECOLE ICHMOUKAMETOFF le Mer 8 Mar 2017 - 18:57

MAJ!

Bonjour!

Il nous manque les dossiers des pré-inscrits de longue date! Nous avons un groupe de 5 amis qui souhaitent s'y inscrire! Merci de nous tenir informé si vous souhaitez rester inscrits ou non. Very Happy

cordialement, l'EVSF

PLUS DE 3000 stagiaires de formés : Faite confiance à un vrai professionnel de la survie!

ECOLE ICHMOUKAMETOFF
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par sum romuald le Jeu 9 Mar 2017 - 0:13

Bonjour!
J'aimerai m'inscrire pour ce stage! J'ai envoyé l'année dernière un dossier pour le même stage 2016 que j'ai dû annuler au dernier moment.. J'imagine que je renvoie un nouveau dossier complet quand même?

Romuald S

sum romuald
MEMBRE
MEMBRE

Message par ECOLE ICHMOUKAMETOFF le Jeu 9 Mar 2017 - 9:22

Bonjour,

Oui mais uniquement première page du dossier, accompagné d'un nouveau certificat médical et du solde. Si vous n'avez pas le dossier, contactez nous au secrétariat EVSF à survieenforet "at" gmail.com

Ne tardez pas, il y a de la demande.

Cordialement, l'EVSF

ECOLE ICHMOUKAMETOFF
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par sum romuald le Jeu 9 Mar 2017 - 23:34

C'est comme si c'était fait! Lundi je vais chez le médecin et vous envoie le dossier dans la foulée.. vous pouvez considérer ma candidature comme définive je ne veux pas rater le coche cette année.. No  pale

sum romuald
MEMBRE
MEMBRE

Message par tangocharly le Ven 21 Avr 2017 - 8:32

Bonjour,

Je souhaiterai me pré inscrire. Je vous renvoie le chèque rapidement.

Arnaud M

tangocharly
MEMBRE
MEMBRE

Message par fanfan le Ven 9 Juin 2017 - 20:11

Bonjour à tous,
Je souhaite m'inscrire pour ce stage. Mon chèque part dans la journée.
à bientôt

tariq

fanfan
MEMBRE
MEMBRE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut