CR pré-stage N0 cursus éclaireur-pisteur juin 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR pré-stage N0 cursus éclaireur-pisteur juin 2015

Message par Omar A. le Sam 27 Juin 2015 - 23:17

Bonjour tout le monde,

J'écris ces quelques mots après quelques jours de repos bien mérités à la suite du pré-stage du cursus éclaireur-pisteur, tout peut être résumé dans cette expression : Quand on veut, on peut. 
J'avais quelques appréhensions concernant mon niveau physique, mais grâce à la pédagogie de l'équipe de l'EEP (un retard ? des pompes... matos mal rangé ? des pompes... faire un jeu de mot foireux ? des pompes... Laughing ) je suis allé au bout du stage en faisant bien plus que ce que j'espérais, j'en suis ressorti avec une plus grande confiance en mes capacités.

Il y avait pas mal de sport (au final ça reste accessible, l'équipe se charge de nous faire progresser tout le long du stage sans qu'on s'en rende compte), les cours théoriques et la pratique s'enchaînent à une bonne allure mais qui nous laisse tout de même le temps d'assimiler, ni trop lentement ni trop rapidement, et comme d'habitude avec John C. la quantité et la qualité des enseignements étaient au rendez-vous. 
Les différentes simulations permettent de se rendre compte de la nécessité d'avoir du matériel adéquat et de bien connaître les règles de base en matière de survie, d'ailleurs j'ai hâte d'être au stage "Vie en campagne et survie de l'éclaireur" pour en apprendre toujours plus à ce sujet.

Un grand merci à mes camarades pour l'esprit d'équipe qui régnait du début à la fin du stage, un grand merci au staff de l'EEP pour m'avoir emmené là où je n'avais jamais mis les pieds Very Happy 

Cordialement.
Omar A.
MEMBRE
MEMBRE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut