Discussions autour de la Vie sauvage, de la survie, du Pistage, de la ferme traditionnelle bashkir et des arts martiaux cosaques - Par John C

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ecole Ichmoukametoff - Vie sauvage, survie, Pistage... » Rubriques générales sur la vie sauvage et les techniques de survie » PROTECTION : Thermorégulation, thermodynamique et importance des moyens de protection contre les éléments (abris, vêtement, feu...) » Réparer les vêtements (sur le terrain)

Réparer les vêtements (sur le terrain)

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Réparer les vêtements (sur le terrain) le Jeu 4 Juin 2015 - 10:34

Ulhh

avatar
MEMBRE
MEMBRE
Salut à tous,

Voila je prépare mon sac et je prend très peu de vêtements, notamment les pantalons et les vestes, il s'avère que dans le premier, j'ai trouvé quelques méchants épis qui ont traversé la membrane, rien de grave, cela dit, ça laisse prévoir la rudesse de certains milieux (sol sec, beaucoup d'épineux)

Je me demandais, étant donné la place et mon port limité, la necessité de prendre un pantalon "de secours" et/ou un kit de réparation (fil de couture, aiguille... Colle, bout de tissus/cuir?)

Ou si il y a même des astuces de terrains pour rafistoler en cas d'accidents, sachant qu'il est difficile (voir impossible) de changer son matériel sur une aventure de plusieurs jours. 

NB: Il s'avère également que l'une des griffes d'une poche étanche s'est décollé durant l'inventaire, je dois la recoller et ça risque d'arriver à nouveau sur le terrain.

Merci d'avance, 
Paix et prospérité, Ulhh

Corazon

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Salut

Tout dépend du type de sortie et de la durée.  De quoi réparer pour parer au plus urgent est toujours un plus.  Pour des sorties + longues/engagées, de quoi se changer complètement est souvent indispensable.

Amitiés
Martin


_________________
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

Chaîne YouTube
Mes photos de la nature
http://www.nature-photos.eu

Ulhh

avatar
MEMBRE
MEMBRE
C'est ce qu'il me semblait, mais pour parer aux plus urgent, quel serait le "kit de réparation" le plus pratique, dans un contexte montagneux et sec?

Corazon

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Là aussi tout dépend des matières des habits que tu portes !  Si tu sais te débrouiller en couture, tu auras vite fait de choisir les éléments nécessaire.

C'est comme pour tout le matériel : à tester à la maison, dans les coins connus afin de savoir comment s'en servir le jour où l'on en besoin au fin fond de la brousse.


_________________
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

Chaîne YouTube
Mes photos de la nature
http://www.nature-photos.eu

Nexus763

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Salut,
Je prends toujours
- une longueur de duct tape (ou même une fin de rouleau) : les trous dans le tarp ou le poncho, garder un sachet étanche, etc...
- un mini kit de couture. Pour les vêtements. Si besoin de tissu, je sacrifie un t-shirt.
- un petit peu de corde de pêche bien solide, si une bretelle de sac pête (pas ce problème sur le Alice pack mais bon...)
- un mini tube de colle blanche acrylique : pour les petites coupures au bout des doigts.
Voilà
Bye
Nexus

http://t4travel.over-blog.com/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum