Discussions autour de la Vie sauvage, de la survie, du Pistage, de la ferme traditionnelle bashkir et des arts martiaux cosaques - Par John C
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Expérience stage découverte pistage mai 2015

Aller en bas 
AuteurMessage
julien v.
MEMBRE
MEMBRE


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : lons-le-saunier
Date d'inscription : 26/03/2015

MessageSujet: Expérience stage découverte pistage mai 2015   Mer 3 Juin 2015 - 16:16

Bonjour à tous,
Un stage découverte est une bonne opportunité pour découvrir un savoir-faire et savoir-être peu commun. J'en ressors émerveillé et grandit.
Je n'avais pas imaginé une telle quantité d'informations aussi précises, utiles et cohérentes. La qualité de la transmission est en équilibre avec les connaissances; qui vont bien au-delà du "simple" pistage.
Le privilège du nombre réduit de 4 participants pour 5 encadrants et un membre d'honneur fort d'une grande expérience en pistage, à sans doute renforcer une richesse dans l'échange, l'énergie positive et active de cette journée découverte.

Au sein de cette école, la conscience d'être présent dans un monde aux multiples paramètres interdépendants et compliqués est vécue d'une façon attentive, réfléchi et cohérente.
La rigueur et la discipline qui règne sur le camp n'en exclue pas la bonne humeur, les blagues et la décontraction.

Cette description n'est que mon point de vue et mon ressenti, je recommande plutôt d'aller au camp de l'EEP pour en vivre l'expérience directe qui affine notre regard sur notre environnement naturel. Je préfère ne pas trop en raconter pour laisser place à la découverte, bien qu'il y ai beaucoup à dire...

Que des personnalités intéressantes réunies autour d'un sujet passionnant est un vrai cadeau.
Merci aux camarades stagiaires pour leur présence agréable et tranquille.
Merci à John et son épouse, à Rawdon O'Connor, au staff EEP Yoann, Gautier et Luc pour l'accueil, l'accompagnement bienveillant, la pédagogie, la bonne humeur... Smile

julien
Revenir en haut Aller en bas
jdpfund
MEMBRE
MEMBRE
avatar

Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/05/2014

MessageSujet: Re: Expérience stage découverte pistage mai 2015   Sam 6 Juin 2015 - 21:00

Ayant participé à ce stage découverte en même temps que Julien je peux que confirmer. 

J'ajouterai un petit mot pour tous les participants, Philippe, Omar et Julien je suis très heureux d'avoir fait votre connaissance et d'avoir pu partager ces moments avec vous. J'espère que nous nous reverrons lors des futurs stages.
Revenir en haut Aller en bas
Omar A.
MEMBRE
MEMBRE
avatar

Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Uckange
Date d'inscription : 19/06/2014

MessageSujet: Re: Expérience stage découverte pistage mai 2015   Ven 12 Juin 2015 - 10:41

Bonjour,

Ayant fait pas mal de stages depuis l'année dernière je connaissais déjà assez bien John ainsi que les membres du staff, toujours aussi professionnels et chaleureux ! 

Une journée c'est très court, mais on a pu en profiter un maximum et apprendre pas mal de choses grâce à la pédagogie de l'équipe, on a touché du doigt les bases du pistage humain, "la voie de l'excellence" comme l'appelait Maître Doshi.

"Excellence" parce que cette voie nécessite d'être dans un état d'esprit d'amélioration et de vigilance constante, aussi parce que la droiture, l'honnêteté et la fiabilité sont fondamentales pour l'acquisition de cette science, à ne pas mettre entre de mauvaises mains. 

On a pu apprendre grâce à une réelle procédure d'investigation comment déterminer par où la personne recherchée est passée et suivre ses traces, mais aussi de calculer sa taille et d'autres éléments de sa morphologie, mais le plus impressionnant c'est la détermination du profil psychologique (qu'on a pas eu le temps de voir réellement si ce n'est au travers d'anecdotes). 

Très impressionné comme d'habitude par les enseignements de John, et très heureux également d'avoir partagé des bons moments avec tout le monde, plus qu'un stage en pistage c'est aussi un stage de renforcement abdominaux, à force de rire j'ai perdu du bide  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience stage découverte pistage mai 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - Vie sauvage, survie, Pistage... :: ECOLE ICHMOUKAMETOFF : Stages de Vie sauvage, formation survie, Pistage, séjours à la ferme bashkir et séminaires d'arts martiaux cosaques :: LIVRE D'OR de l'ECOLE ICHMOUKAMETOFF de John C (ex EVSF)-
Sauter vers: