Discussions autour de la Vie sauvage, de la survie, du Pistage, de la ferme traditionnelle bashkir et des arts martiaux cosaques - Par John C

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ecole Ichmoukametoff - Vie sauvage, survie, Pistage... » ECOLE ICHMOUKAMETOFF : Stages de Vie sauvage, formation survie, Pistage, séjours à la ferme bashkir et séminaires d'arts martiaux cosaques » LIVRE D'OR de l'ECOLE ICHMOUKAMETOFF de John C (ex EVSF) » Stage archerie 28 & 29 mars

Stage archerie 28 & 29 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Stage archerie 28 & 29 mars le Mer 1 Avr 2015 - 10:23

jdpfund

avatar
MEMBRE
MEMBRE
Ne connaissant ni l'EVSF ni John et ne pratiquant ni la chasse ni le tir à l'arc. C'est sur un coup de tête et de cœur que je me suis inscrit à ce stage. Et je ne le regrette pas.

Nous nous sommes retrouvés à cinq stagiaires pour deux formateurs. John et Gauthier. Le contact est tout de suite passé entre nous tous grâce au savoir faire de John pour nous mettre à l'aise. 

Première nuit passé dans une tchoume pour moi. Belle expérience cette maison végétale est d'un grand confort. Seul hic elle n'était pas terminée et comme il a plut une partie de la nuit une certaine humidité a régnié. Pas de feu dans la tchoume car nos sacs de couchages étant en synthétique le risque était trop grand. Par contre si nous avions eu des couvertures de laine nous aurions pu en faire et chasser cette humidité.

Samedi matin nous rentrons dans le vif du sujet, la confection d'un arc. C'est là que j'ai pu prendre connaissance de toute la pédagogie de John et de son savoir faire. Ses indication sont précises. Ses conseils généreux et il nous a délivré tout plein d'astuces pour tailler et traiter le bois afin de lui donner la force et la souplesse nécessaire pour réaliser un arc ayant une puissance entre 10 et 15 livres. Force suffisante pour chasser du petit gibier. 

Le travail fût long mais très intéressant. Il y a de nombreuses étapes à respecter pour réaliser un arc. Être un peu manuel et habille des mains aide beaucoup. Ce qui n'est pas mon cas et grâce à John toujours attentif et présent j'ai réussi à fabriquer un arc qui n'est pas un jouet.

Ensuite, John nous a initié au tir façon Bashkir d'une manière très ludique. 

Bilan de ce stage, je relève la cordialité de John et de Gauthier leur pédagogie, leurs connaissances de la vie en fôret et leur générosité dans la transmission de leur savoir. Ainsi que l'agréable ambiance qu'il y a eu entre les stagiaires. Nous venions d'horizons et de vécu différents, avec de grands écarts d'âge et malgré ça nous nous sommes parfaitement entendu. Nous rendant mutuellement service, partageant nos repas échangeant nos points de vues. De vrais moments de bonheur.

Au retour une longue route m'attendais mais j'étais heureux d'avoir rencontré de belles personnes et  content car j'avais dans mon coffre un arc et des flèches ainsi que la tête pleine de bons moments.

Un grand merci à John, Gauthier et à tout le monde à bientôt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum