[Couteau] Lindbloms Knivar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Couteau] Lindbloms Knivar

Message par vlad le Mer 3 Déc 2014 - 4:15

Je viens de recevoir un Mora de la maison Lindbloom Knivar chiné sur ebay pour 6 euros .

Voici les photo et mes premières Impressions :

L 'étuis :

Il est en plastique et est aussi rigide et de même qualité que celui de mon Mora Compagnon ,il a deux trou d 'évacuation alors que sur le Mora compagnon il n 'y en a qu 'un ,il n 'as pas de passant pour une ceinture ,apparemment il a été enlevé ,le couteau ce bloque en force dans l 'étuis et il est dure a retirer par contre une fois dedans il ne bouge plus :

Le couteau :

par rapport toujours a mon Mora compagnon ilest un peut plus glissant et plus dur du fait de sa demi garde ce n 'est pas vraiment un problème et il est même plutot confortable mais a voir a l 'usage .

la lame :

Je ne sais pas ce que c 'est comme acier juste que c 'est un stainless steel et qu 'elle a servit ,je vais l 'affuter et la polir un peux pour essayé d 'enlever les rayures ,bien que cela ne me dérange pas vu que c 'est un outils et pas un couteau de collection hors de prix a mettre en vitrine .

Voici les mensuration de l 'objet :

Longueur total : 23 cm
longueur du manche : 11 cm
Longueur de la lame : 12 cm
Largeur de la la lame : 2,5 cm
Épaisseur de la lame : 2 mm
Poids avec étuis : 123 gr
Poids sans étuis : 92 gr

Pour info mon Mora compagnon est plus lourd ,mais c 'est un heavy duty .

Voilà plus qu 'a le tester ,sinon je regrette pas mon achat a ce prix c 'est une affaire et la prise en main est très bonne ( Pour mes petites mains )

Désolé pour la qualité des photos mais avec ce temps et la nuit qui tombe je peut pas mieux .
vlad
MEMBRE
MEMBRE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut