Discussions autour de la Vie sauvage, de la survie, du Pistage, de la ferme traditionnelle bashkir et des arts martiaux cosaques - Par John C

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ecole Ichmoukametoff - Vie sauvage, survie, Pistage... » Rubriques générales sur la vie sauvage et les techniques de survie » DIVERS : Savoirs divers de vie dans la Nature » recherche de cuir

recherche de cuir

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 recherche de cuir le Sam 15 Nov 2014 - 20:51

Vincent Desbois

MEMBRE
MEMBRE
bonjour à tous

on vas surement dire que je suis peu actif ici et ce n'est pas totalement faux. c'est sur internet en général que j'étais peu présent.

j'étais partis deux mois au brésil.

je suis entrain de réfléchir à la confection d'un étui de couteau qui me sert en permanence et qui est plus vieux que moi lol

quel type de cuir me conseillez vous?

d'avance merci

Vincent

2 Re: recherche de cuir le Dim 16 Nov 2014 - 22:08

celinejulien

MEMBRE
MEMBRE
Le cuir le plus costaud reste celui du buffle, après voit en fonction de ton budget. Mais si tu le graisses il tiendra plus longtemps

3 Re: recherche de cuir le Lun 17 Nov 2014 - 8:11

Stéphane D.

MEMBRE
MEMBRE
Salut Vincent !

Perso, j'utilise ce que je trouve, tant que c'est du cuir "dur" et d'environ 3mm.

J'ai demandé au gardien de la déchetterie de surveiller ce qui passe (il aime ça ! Smile ) , vieille selle de cheval, vieux sac en cuir... La il vient de me trouver un sac ou je pense pouvoir faire 2 ou 3 étuis au moins.

J'aime faire revivre des vieux objets qui ne sont plus utiles tels qu'ils sont. Smile

Pour la confection, je viens de voir une série de vidéo d'un Tchèque, pas besoins de comprendre la langue, elle est super et en plusieurs partie bien claire. Smile

Stéphane

4 Re: recherche de cuir le Lun 17 Nov 2014 - 10:46

Soda

MEMBRE
MEMBRE
Si tu tombes sur des vieilles ABL "combat shoes" si tu préfères, tu auras un bon étui ou bien un vieux cartable y a moyen d'en faire plusieurs.

Sinon Kydex...

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]