[veste/manteau] En prévision de la saison froide...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[veste/manteau] En prévision de la saison froide...

Message par Nikosan le Ven 22 Aoû 2014 - 21:13

Bonjour à tous,

Je sollicite aujourd'hui vos conseils ! Je suis à la recherche d'une veste pour la saison froide qui ne tardera pas à arriver par ici... Je ne recherche pas une doudoune super épaisse, mais plutot une parka légère ou smock (le style me plait bien). Je compte surtout sur mes couches intermédiaires pour me réchauffer. La veste servira de coupe-vent. Pas besoin qu'elle soit imperméable, j'ai un poncho. Déperlant c'est parfait ! Usage à la journée. Budget serré...
Avez-vous des idées ou conseils à me donner ? J'ai repéré quelques vestes pas trop cher sur asmc, mais étant très fin, j'ai peur de nager dedans. J'ai cru comprendre que ces vestes ne sont pas toujours super bien taillées et surtout, elles sont très larges.

J'ai repéré ces quelques modèles en références :
smock Mil-tec
http://www.asmc.de/fr/Habillement/Hommes/2-Couche-de-vtements/Vestes/Smock-Mil-Tec-Lightweight-kaki-p.html

veste Brandit
http://www.asmc.de/fr/Habillement/Hommes/2-Couche-de-vtements/Vestes/Veste-Brandit-Vintage-Diamond-kaki-p.html

blouson Cranford
http://www.asmc.de/fr/Habillement/Hommes/2-Couche-de-vtements/Vestes/Vintage-Cranford-Blouson-kaki-p.html

Voilà, si vous avez des conseils, des avis sur ces modèles, je suis preneur !  Very Happy 
Merci d'avance

Nikosan
MEMBRE
MEMBRE

Revenir en haut Aller en bas

Re: [veste/manteau] En prévision de la saison froide...

Message par Mrki Medved le Ven 22 Aoû 2014 - 22:12

Il y a pas mal de retour négatif sur les produits Mil-tec.
Les 2 vestes Brandit et Cranford c'est plus fashionista que pour le terrain.

Il y a la Bushshirt de Swanndri déjà adopté par un certain nombre ici notamment John, visible dans qq épisodes de Cuisine Sauvage.
A mon très humble avis c'est la solution la plus polyvalente. Il doit y avoir un/des post sur le sujet dans le forum.
http://www.pyrene-bushcraft.com/boutique,fr,4,SWA-SD0103.cfm

Après j'ai une smock légère OPEX qui m'a couté 75 Euros, idéale pour les temps mi figue mi raisin.
Mrki Medved
MEMBRE
MEMBRE

Message par Nikosan le Sam 23 Aoû 2014 - 17:05

Merci pour ce retour !
Très joli la veste Swanndri, mais ce n'est pas un peu trop chaud ?? Par contre il y a un point qui me gêne beaucoup : c'est la laine Mérino. Je ne suis pas quelqu'un d'engagé dans la cause animale, mais les conditions d'élevage de ces moutons sont vraiment atroces. Impossible pour moi de fermer les yeux là-dessus.  Neutral 
Je vois qu'il y a une autre veste sur le site de Pyrene : la Venabu Jacket de Bergans.

Concernant la smock, c'est pas mal aussi, le style colle bien à ce que je recherche, mais ça existe en version non camo ?

Nikosan
MEMBRE
MEMBRE

Message par Mrki Medved le Sam 23 Aoû 2014 - 20:00

De quelles conditions d'élevage parles-tu exactement?

Les vestes présentent sur Pyrénées Bushcraft sont toutes de qualité. Après c'est ton cahier des charges qui t'orientera plus sur un modèle que l'autre.

Pour la smock Opex, elle existe en camo CE. Ce camo étant celui de l'armée Française, il n'est pas très pertinent  de l'adopter pour un civil.
Mrki Medved
MEMBRE
MEMBRE

Message par Nikosan le Sam 23 Aoû 2014 - 21:52

Je parle des conditions d'élevage des moutons d'où sont issu la laine merino. C'est particulièrement atroce, surtout les élevages australiens. Je vais me renseigner afin de savoir d'où vient la laine. Sinon c'est une très belle veste !
Oui, pour la smock je préfère aussi éviter le camo...
J'ai aussi vu de belles vestes de la marque Fjallraven. Mais les prix s'envolent !!!
Je continue mes recherches...

Nikosan
MEMBRE
MEMBRE

Message par alban le Dim 24 Aoû 2014 - 0:48

Salut Nikosan
Alors j'étais à la recherche d'une veste tout comme toi et un ami ma montré les vestes softshell j'ai trouvé ça fantastique (goût personnel après chacun fais ce qu'il veut) et je suis tombé sur cette marque Française :Cimalp. Il font du très bon matos j'ai un pantalon déperlant de chez eux et une veste aussi qui est superbe, j'ai fais une dizaine de sorties avec et elle va toujours aussi bien même si je lui mène la vie dure  Rolling Eyes 
Voilà ma petite contribution en espérant que cela t'aide fais un tour sur leur site tu verras les critiques des produits Wink
A plus

alban
MEMBRE
MEMBRE

Message par Mrki Medved le Dim 24 Aoû 2014 - 1:58

@Nikosan: la firme Swanndri est implantée en Nouvelle Zélande.
De toute évidence la filière agro-industrielle pose problème et est un défi pour l'humanité à venir. De mm que l'industrie pétrochimique qui propose les qq 90% de fibre présentent sur le marché. La part des 10% restant est à partager entre les productions quasi artisanales locales, mais va falloir budgétiser. Soit des productions hors CEE pour lesquels il va falloir faire le choix entre qualité et conditions humaines.

Dernière édition par Mrki Medved le Dim 24 Aoû 2014 - 17:41, édité 1 fois
Mrki Medved
MEMBRE
MEMBRE

Message par Nikosan le Dim 24 Aoû 2014 - 3:14

Oui, cela devient vraiment difficile...!!!
Il me faudra faire des choix, c'est évident. Si toutefois je peux éviter de contribuer à la souffrance de certains animaux, je ne dis pas non. Par défaut, je vais essayer de privilégier le synthétique, à moins de bien connaître la provenance des matériaux. Ce n'est pas gagné...

Nikosan
MEMBRE
MEMBRE

Message par Nikosan le Dim 24 Aoû 2014 - 3:17

Merci Alban pour l'info ! Je vais voir de que propose cette boîte ! Si en plus c'est made in France, c'est super.

Nikosan
MEMBRE
MEMBRE

Message par alban le Dim 24 Aoû 2014 - 4:59

De rien et j'insiste surtout sur la résistance du matériel je trouve ça super après chacun a ça marque ou ces marques qu'il aime bien , pour ma par c'est Cimalp pour le moment car j'en suis très satisfait.

alban
MEMBRE
MEMBRE

Message par Nikosan le Dim 24 Aoû 2014 - 5:20

Le rapport qualité/prix à l'air intéressant... Les vestes ont l'air très techniques. Après je suis pas trop fan de l'aspect des vestes. Les goûts et les couleurs...! Pour le moment je craque sur la marque Fjallraven... Vous avez des retours sur ces produits ? J'ai un pantalon de chez eux qui est très bien.

Nikosan
MEMBRE
MEMBRE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut