[Premiers secours] Intoxication avec une plante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Premiers secours] Intoxication avec une plante

Message par jean luc le Jeu 21 Aoû 2014 - 1:08

bonjour,

près de chez moi , j'ai vu une grande cigue dans un parc . que faire en cas d'intoxication à la grande cigue qui contient un neurotoxique je crois . (je crois d'ailleurs que toute la plante est toxique). quand on n'a pas son prapyé avec les numéros des centres anti poison.

cordialement

jean-luc
jean luc
MEMBRE
MEMBRE

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Premiers secours] Intoxication avec une plante

Message par riko le Jeu 21 Aoû 2014 - 1:11

Salut

Hors sujet avec le scorpion. Merci de poster au bon endroit ou d'ouvrir un nouveau sujet. Je scinde et ouvres un nouveau sujet dans la rubrique appropriee.

Riko

Dernière édition par riko le Jeu 21 Aoû 2014 - 1:15, édité 1 fois

(suivant la ou je suis, je n'ai pas tout le temps les accents sur mon clavier! Desole!)
riko
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par riko le Jeu 21 Aoû 2014 - 1:14

Quelques liens interessants :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CCgQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.sfmu.org%2Ffr%2Fformation%2Fcours_sup%2Ftelecharger%2F%3Fid%3D101&ei=wp70U5rmEqPY0QXOoICADA&usg=AFQjCNEzYsszjoXvfyzVNJsaVEc40xz40Q&bvm=bv.73231344,d.d2k

http://www.br.fgov.be/PUBLIC/GENERAL/GENERALFR/poisonousplantsfr.php

Que faire en cas d'intoxication?

1. Gardez votre calme.
  2. En cas d'intoxication par ingestion: retirez les restes végétaux de la bouche et conservez-les. Si la victime vomit, conservez les vomissements. En aucun cas ne faites vomir la victime sans avis médical préalable et ne donnez pas de lait à la victime.
  3. En cas d'intoxication par contact (irritations ou brûlures): la victime ne doit pas rester exposée au soleil; la peau doit être rincée abondamment à l'eau courante pendant au moins 10 minutes; il ne faut pas frotter la peau ni y mettre de la crème sans avis médical préalable.
  4. Il est toujours conseillé d'obtenir un avis autorisé en appelant le CENTRE ANTI-POISONS ou en consultant votre médecin traitant ou le 112.

Mieux vaut prévenir que guérir

• Essayez de connaître le nom des plantes de votre maison, de votre jardin et de votre quartier.
  • Achetez de préférence des plantes non toxiques, elles sont heureusement plus nombreuses que les les plantes toxiques.
  • Apprenez aux enfants à ne pas faire n'importe quoi avec les plantes.
  • Utilisez toujours des gants pour jardiner et ne vous frottez jamais les yeux.
  • Ayez toujours du charbon médicinal activé dans votre pharmacie (attention il ne s'utilise pas dans tous les cas d'intoxication).

A+ riko

(suivant la ou je suis, je n'ai pas tout le temps les accents sur mon clavier! Desole!)
riko
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut