[demande de conseil] sac à dos, système molle, PC Portable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[demande de conseil] sac à dos, système molle, PC Portable

Message par jean luc le Dim 17 Aoû 2014 - 23:46

bonjour,

je suis nouveau dans le bushcraft . et je souhaiterai choisir un sac à dos . (bon je prends mon temps ). je souhaiterai acheter 

-un sac à dos tasmanian tiger field pack de 100l. et une sacoche pour ordinateur portable .
 - ou l'inverse , un sac à dos pour portable avec le système molle . et à ce moment là je n'ai pas beaucoup d'infos pratique sur le système pour incorporer de nouveau module.
 et donc ma question , concerne en fait à la fois le choix du sac à dos (c'est la jungle) et les possibilités du système molle.

Question .

cordialement
jean luc
MEMBRE
MEMBRE

Revenir en haut Aller en bas

sac à dos , système molle , PC Portable 2

Message par jean luc le Lun 18 Aoû 2014 - 0:14

bonjour,

toujours la même question . sauf que j'ai trouvé un autre sac à dos . peut être l'avez vous tester :

le sac à dos defcon5 extreme fast full modular molle backpack. d'une contenance moindre : 70L.

il faudrait , je pense pour moi un bon compromis entre contenance et modularité. je souhaite partir entre 30 et 40 jours en foret. et travailler sur mon pc en meme temps. j'ai également une autre question sur le système molle . c'est sur les panneau solaire souple . est "facile" d'accrocher ce type de panneau sur le sac à dos . de manière à recharger en marchant.

cordialement
jean luc
MEMBRE
MEMBRE

Re: [demande de conseil] sac à dos, système molle, PC Portable

Message par hurgoz le Lun 18 Aoû 2014 - 0:19

Yo,

Comme tu le dis, le choix est vaste. Du coup, il faut voir ce que tu veux faire exactement:
Ou?
A quel moment?
Quelle durée?
Et de quoi as tu besoin?
Ton budget? 

Le système MOLLE quand à lui est hyper modulable (c'est le principe), donc tu peux accrocher sur ton sac toute sacoche équipées d'attaches MOLLE. Si tu n'est pas trop manchot, tu peux même bricoler les attaches toi-même et les coudre sur.....tout

La seule limite du sac et de ce que tu emportes c'est toi, et ce que tu es capable de porter durant tes balades (et ce que tu veux porter aussi). Une sortie avec 10Kg dans le sac, c'est pas pareil qu'avec 50Kg Wink

En espérant t'avoir apporter du grain à moudre Smile

Tcho

Hugo
hurgoz
MEMBRE
MEMBRE

Message par riko le Lun 18 Aoû 2014 - 0:39

Bonjour.

N'hesites pas a utiliser la fonction Recherche ou a regarder dans cette rubrique. Plusieurs sujets traitant de sacs pourront peut etre t'aiguiller:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement, Riko

(suivant la ou je suis, je n'ai pas tout le temps les accents sur mon clavier! Desole!)
riko
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par jean luc le Lun 18 Aoû 2014 - 1:57

bonjour,

la réponse à ces questions , pour ma part , hormis la question du lieu est que c'est variable .

le lieu : la forêt , je ne vais pas pour l'instant à la montagne , trop dangereux.
à quel moment : en toute saison
quelle durée : de 3 à 40 jours
le besoin : je suis en train de concevoir mes applications (nourritures , abris , vetements) , part exemple j'essaye de fabriquer moi meme un kit nourriture , mais je ne sais pas combien de place il prends encore. en outre , je voudrais emporter (très important) mon pc portable avec moi , et un panneau solaire souple qui se recharge en marchant.
le budget : comme je ne veux pas m'acheter plusieurs sacs . en toute logique , il doit être à la fois solide ,de contenance minimum et modulaire.

j'ai trouvé le defcon5 qui semble plus petit , 70 litre au lieu de 100 pour le tasmanian.

pour le système molle , j'ai aussi pensé à bricoler un peu . en toute logique , pour rendre un produit quelconque , comme un panneau solaire , compatible avec le système , il faudrait soit coudre , soit , coller ou autre ,un système sur le produit. peut être avez vous déjà une expérience sur ce sujet ?

cordialement

jean-luc
jean luc
MEMBRE
MEMBRE

Message par hurgoz le Lun 18 Aoû 2014 - 2:08

Re,

Entre 3 jours et 30 jours il y a un monde. Et entre l'été et l'hivers, le monde s'agrandi encore.

30 jours en autonomie complète en foret, c'est long. Si tu arrives à trouver un coin où tu peux te ravitailler en eau facilement, il faudra quand même que tu emportes pour prêt de 30j de bouffe, car, je le rappel à toute fin utile: pêcher, chasser, piéger en France est soumis à une législation relativement stricte, et, au demeurant, interdite à toute personne n'ayant pas les permis adéquate. Ou alors, il te faudra aller ravitailler en cour de route.

Du coup, selon ce que tu choisis de faire, ça va changer complètement ta configuration d'emport.

Plus généralement, ce qu'il est conseillé de faire, c'est de préparer tout son matos et de choisir après le sac.

Tcho

Hugo
hurgoz
MEMBRE
MEMBRE

Message par riko le Lun 18 Aoû 2014 - 2:13

jean luc a écrit:
quelle durée : de 3 à 40 jours

cordialement

jean-luc

hurgoz a écrit:Re,

Entre 3 jours et 30 jours il y a un monde. Et entre l'été et l'hivers, le monde s'agrandi encore.

Hugo

+1

Comme on dit, pas de mouton à 5 pattes. Pour te donner une idee en tant que mili, j'ai pas moins de 6 config differentes (montagne, desert, cce....)

Le sac que j'utilise le plus perso:http://www.asmc.de/fr/Portage/Sacs--dos/Sacs--dos/Sacs--dos/Sac--dos-TT-Raid-Pack-MKII-noir-p.html avec les pochettes qui vont bien je monte a 60 a 70L. en jouant avec la modulation tu passes d'un 3DB a un sac de campagne pour une sortie de 15 jours.

A+ Riko

(suivant la ou je suis, je n'ai pas tout le temps les accents sur mon clavier! Desole!)
riko
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par jean luc le Lun 18 Aoû 2014 - 2:25

bonjour,

merci pour l'info . il a l'air génial , le TT Raid pack. avec celui ci on descend à 45litres.

effectivement pour la nourriture, c'est pas simple , j'essaye de prévoir 30 jours , mais je prends mon temps pour y réfléchir et concevoir l'appli au départ , je voudrais justement faire un kit renouvelable en forêt . pour l'instant j'étudie la botanique et les plantes sauvages comestibles et toxiques . sinon pour la pêche , quad j'aurai l'argent je m'achèterai la carte de peche à 120 euros.sinon pour le piegeage j'ai commencé à me renseigner sur la législation pour l'instant ce que j'ai vu est que ce n'était pas considérer comme un acte de chasse mais qu'il faut quand meme une formation , contrairement à la peche . pour l'instant j'ai pas trop l'argent je vais me contenter de la peche.

cordialement

jean-luc
jean luc
MEMBRE
MEMBRE

Message par John C le Lun 18 Aoû 2014 - 2:43

Bonjour,

comme le dit Riko, le mouton à cinq pattes n'existe pas. Il faut donc faire un choix:

1-sac à la journée (-de10L en général)
2-sac pour séjour court (3 à 10Jours - dans l'idée et avec le molle, ce type de sac peut remplacer le N°1 ou pousser jusqu'au N°3 / -de 60L le plus souvent)
3-sac pour séjour moyen (10Jrs à 20 jours / Entre 60 et 100L selon besoins)
ou
4-sac pour séjour long (20jours à plus d'un 1 mois / Idem N°3)

Les volumes sont là à titre indicatif...beaucoup de facteurs entrent en ligne de compte, les habitudes pour commencer, le choix et la qualité du matos ensuite, et bien sûr les activités pratiquées en fonction du besoin!

Dans l'idée, pour les séjours  longs et très longs à caractère professionnel, je fais usage de ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pas intéressant dans ton cas cependant...). Mais je t'explique le principe de ma configuration:

Dans ce sac, j'ai un sac de contenance moyenne (blackhawk hydrastorm en sac 3jours poussant jusqu'à la semaine), un sac de journée (Tasmanian tiger essentiel pack kaki 5L / Je remplace aussi le sac contre une sacoche de cuisse parfois...) et un gilet molle avec une myriade de pochettes de différentes tailles et formes (cantines, gourde, pochette à ration...). Une fois en camp de base, je modifie ainsi mes configurations à volonté selon mes besoins en fonction du milieu (climat/relief), et de mes activités (donc pas LA vérité absolue, une fois encore, mais propre à ma personne, mes connaissances, mes capacités, mes besoins selon mes activités etc.........). Very Happy

J'espère avoir apporté quelques éléments à ta réflexion dans ta recherche DU SAC ULTIME Wink.

Pour ton PC: soit il est IP67/voir 68 et bien costaud, soit il ne l'est pas. Dans le premier cas, rien n'empêche d'ajouter une "case" en dur pour le protéger davantage, bien qu'un sac étanche peu faire l'affaire (ou pochette étanche type pochette à carte topo. Ce genre de matos, on n'est jamais assez précautionneux!). Dans le deuxième cas, c'est quasiment obligatoire, pour le prémunir de l'humidité, voire des immersions, et des chutes...Le truc, c'est que la "case" en PVC dur et étanche, ça coute, et ça pèse un peu tout de même...

Bien cordialement, Jonathan

École de vie et survie en foret: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Centre de formations aux compétences de Pisteur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
École des cosaques : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NE M'ENVOYEZ PAS DE DEMANDE CONCERNANT LES STAGES EVSF PAR Message privé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Passez par la voix officielle: soit par le site survie-foret.com onglet contact "survieenforet "at" gmail.com, soit via le forum à la suite de l'annonce de stage visé où un membre de l'équipe vous répondra plus rapidement! MERCI! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NOTRE PARTENAIRE MATÉRIEL pour l'EVSF: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
John C
Khan de la tribu!
Khan de la tribu!

http://www.survie-foret.com/

Message par jean luc le Lun 18 Aoû 2014 - 3:34

bonjour ,

merci pour la configuration . je vais voir pour le sac à dos parce que j'ai l'impression que le blackhawk sof on le trouve pas facilement sur le net . 

j'aurais plusieurs questions sur les pochettes pour mon pc. je suis en train de voir sur le net . c'est pas simple . je n'ai pas vu la pochette en pvc . 

j'ai une autre question en ce moment , assez importante que j'ai posté sur le forum hydratation . c'est sur le filtrage de l'eau .
en plus du charbon actif , pour le filtre je voudrais rajouter un mur végétal. j'ai commencé à me renseigné sur les vertus des plantes sauvages . il parait que le lierre terrestre filtre certain éléments chimiques comme les métaux lourds . que l'ortie possède une liste impressionnante de vertues.
et que le mur végétale est une technique qui commence à faire un peu ses preuves .

peut être avez vous déjà des habitudes à ce niveau là ? je vais essayer de creuser la question

cordialement

jean-luc
jean luc
MEMBRE
MEMBRE

Message par John C le Lun 18 Aoû 2014 - 3:37

jean luc a écrit:bonjour ,

j'ai l'impression que le blackhawk sof on le trouve pas facilement sur le net . 
Non, comme dit dans le sujet lié, il n'est plus produit. Et comme j'ai dit plus haut, il n'est pas vraiment adapté à vos besoins.

Cordialement, Jonathan

École de vie et survie en foret: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Centre de formations aux compétences de Pisteur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
École des cosaques : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NE M'ENVOYEZ PAS DE DEMANDE CONCERNANT LES STAGES EVSF PAR Message privé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Passez par la voix officielle: soit par le site survie-foret.com onglet contact "survieenforet "at" gmail.com, soit via le forum à la suite de l'annonce de stage visé où un membre de l'équipe vous répondra plus rapidement! MERCI! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NOTRE PARTENAIRE MATÉRIEL pour l'EVSF: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
John C
Khan de la tribu!
Khan de la tribu!

http://www.survie-foret.com/

Message par hurgoz le Lun 18 Aoû 2014 - 3:42

Re,

Jean-Luc, sans vouloir être méchant, tu coures, AMHA, trop le lièvres à la fois. Fais toi des sorties à la journée, voir sur deux à trois jours. A la limite, paie toi un stage de façon à vraiment apprendre à cerner tes besoins et progresse graduellement.

Enfin, c'est mon avis.

Hugo

Dernière édition par hurgoz le Lun 18 Aoû 2014 - 3:49, édité 1 fois
hurgoz
MEMBRE
MEMBRE

Message par riko le Lun 18 Aoû 2014 - 3:44

jean luc a écrit:
j'aurais plusieurs questions sur les pochettes pour mon pc. je suis en train de voir sur le net . c'est pas simple . je n'ai pas vu la pochette en pvc . 

je pense que john parle de malette comme ça:http://www.asmc.de/fr/Portage/Divers/Divers/Rangement/Bote-de-transport-tanche-39-x-29-x-12-cm-p.html  mais surtout pas celle la ou de cette marque c'est de la merde. regarde du cote de pelicase. ça coute cher et ça pese bien par contre. pour la pochette il parle de ca:http://www.asmc.de/fr/Equipements/Militaire/quipements-tactiques/Portes-cartes-carnets/Porte-cartes-Ortlieb-XL-p.html  un petit pc ca rentre et ca le protegera de l'eau.

jean luc a écrit:bonjour ,

merci pour la configuration . je vais voir pour le sac à dos parce que j'ai l'impression que le blackhawk sof on le trouve pas facilement sur le net . 

j'ai une autre question en ce moment , assez importante que j'ai posté sur le forum hydratation . c'est sur le filtrage de l'eau .
en plus du charbon actif , pour le filtre je voudrais rajouter un mur végétal. j'ai commencé à me renseigné sur les vertus des plantes sauvages . il parait que le lierre terrestre filtre certain éléments chimiques comme les métaux lourds . que l'ortie possède une liste impressionnante de vertues.
et que le mur végétale est une technique qui commence à faire un peu ses preuves .

peut être avez vous déjà des habitudes à ce niveau là ? je vais essayer de creuser la question

cordialement

jean-luc

pour pas partir dans tout les sens on reste sur le sac ici et on va dans l'eau la:http://www.nature-survie.com/t741-filtrer-et-purifier-de-l-eau

un dernier conseil, fais deja une sortie d'une journee avec ton matos. testes tes configurations. repars un 2 ou 3 jours.

A+ Riko

riko
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut