[configuration] Le materiel pour le grand froid: section orientation/localisation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[configuration] Le materiel pour le grand froid: section orientation/localisation...

Message par lambda le Sam 5 Juil 2014 - 8:50

Bonjour a vous, ceci est un post ''bourgeon'' extrait du post initial:


[configuration] Le materiel pour le Grand froid.


D'autres posts ''bourgeons'' sont aussi reproduits en parallele a celui ci.


Ceci a ete fait afin d'augmenter la lisibilite de l'excellent signal produit par vous tous dans le post initial, mais du coup un peu fouilli.


Merci a vous pour votre comprehension et n'hesitez pas a present a nourrir de bonnes choses bien ciblees chacun de ces posts ''bourgeons.


a+,
Lambda



par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le Sam 5 Nov - 18:28
riko a écrit:
si je serai toi je m'équiperai aussi d'un systeme de balise géolocalisation. tu trouveras facilement au Canada les chasseurs s'en équipe tous.

+++ riko

j'ai trouve ce sytème international et abordable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les appareils SPOT fonctionnent aux quatre coins du monde, y compris presque partout dans la zone continentale des États-Unis, au Canada, au Mexique, en Europe et en Australie ainsi que dans certaines régions de l’Amérique du Sud, de l’Afrique du Nord et de l’Asie du Nord-Est et sur des centaines ou des milliers de kilomètres au large de ces régions. En Russie, la performance du système mondial de localisation (GPS) est limitée (dégradée), conformément aux règlements russes sur l’exactitude du système mondial de localisation relativement aux dispositifs utilisés en territoire russe.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] TAUX DE RÉUSSITE DE L’ENVOI D’UN MESSAGE D’AU MOINS 99 % DANS UNE PÉRIODE DE 20 MINUTES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]TAUX DE RÉUSSITE DE L’ENVOI D’UN MESSAGE DE 96 % À 99 % DANS UNE PÉRIODE DE 20 MINUTES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] SERVICE RÉDUIT OU INEXISTANT RELATIVEMENT À L’ENVOI D’UN MESSAGE DANS UNE PÉRIODE DE 20 MINUTES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] AUCUN SERVICE DANS CETTE RÉGION

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


Dernière mise à jour : 11/05/2009. Zone de rayonnement estimative. La zone de rayonnement réelle peut varier. Les taux de réussite sont estimatifs; ils indiquent la probabilité pour un dispositif de messagerie SPOT de transmettre un message à l’intérieur d’une période de 20 minutes, et ce, selon la disponibilité du réseau. De plus, dans des conditions ordinaires, il est normal que certains messages soient bloqués par des obstacles, tels que des collines ou des édifices. C’est pourquoi le dispositif de messagerie SPOT envoie automatiquement de multiples messages, quel que soit le type de message choisi, ce qui procure une excellente fiabilité globale.

le coût a l'achat est de $169 et de $ 99 par an pour l'abonnement.
il permet d'envoyer des messages pre enregistre comme

SOS Utilisez cette fonction en cas de danger de mort ou de situations critiques pour aviser le centre d’intervention d’urgence de votre position et du fait que vous avez besoin d’aide. Le centre international d’intervention d’urgence GEOS alerte alors les intervenants d’urgence appropriés n’importe où dans le monde – par exemple, les intervenants 911 en Amérique du Nord et 112 en Europe.
Lire la suite


FONCTIONNEMENT:
Une fois mis sous tension, le dispositif SPOT obtient ses coordonnées du réseau GPS, puis envoie cette position avec un message de détresse au centre international d’intervention d’urgence GEOS. Il envoie le message toutes les cinq minutes jusqu’à ce que les piles soient déchargées. Le centre d’intervention d’urgence avise les intervenants d’urgence appropriés selon votre position GPS et vos renseignements personnels; ces intervenants peuvent comprendre la police locale, la patrouille routière, la Garde côtière, l’ambassade ou le consulat de votre pays ou encore d’autres équipes de recherche et de sauvetage en plus d’informer vos contacts en cas d’urgence de la réception d’un signal de détresse.

NOTE IMPORTANTE:
Lorsque le dispositif SPOT ne reçoit aucun signal GPS, il tente quand même d’envoyer un signal de détresse – mais sans la position GPS – au centre GEOS, lequel informe vos contacts du signal de détresse et reste à l’affût d’autres messages.

SERVICES D’URGENCE 911 AMORCÉS PAR le centre de recherche et de sauvetage GEOS
X

Demande d’aide En cas de situations non dangereuses, vous pouvez utiliser cette fonction pour aviser vos contacts personnels que vous avez besoin d’aide. Vous pouvez aussi souscrire le service additionnel SPOT Assist et programmer la touche Demande d’aide en conséquence. Lorsque vous souscrivez le service SPOT Assist, la touche Demande d’aide sert alors à obtenir des services professionnels sur la terre ou en mer. SPOT s’est associé à des fournisseurs de services nationaux pour offrir de l’assistance en cas de situations non dangereuses.
Lire la suite


FONCTIONNEMENT:
Une fois mis sous tension, le dispositif SPOT obtient ses coordonnées du réseau GPS et les transmet avec une DEMANDE D’AIDE par l’entremise du réseau satellitaire de SPOT toutes les cinq minutes pendant une heure ou jusqu’à ce que la demande soit annulée. Vos contacts reçoivent alors un message textuel (SEMC) comprenant votre position ou un message électronique comprenant un lien vers Google Maps™ qui permet de voir votre position.

NOTE IMPORTANTE:
Lorsque le dispositif SPOT ne reçoit aucun signal GPS, il tente quand même d’envoyer une demande d’aide – mais sans la position GPS – à vos contacts personnels.
X

Contrôle: Cette fonction vous permet de faire savoir à vos amis et à votre famille que vous êtes sain et sauf au moyen d’un message préprogrammé accompagné de votre position GPS. Grâce à une simple touche, un message textuel ou électronique est envoyé à au plus dix contacts préprogrammés, et votre point de cheminement est enregistré dans votre compte SPOT pour consultation ultérieure. Vous pouvez facilement incorporer vos points de cheminement sauvegardés dans une page partagée de SPOT ou dans un compte de SPOT Adventure.
Lire la suite


FONCTIONNEMENT:
Après avoir mis en service votre dispositif de messagerie SPOT et configuré votre compte, vous pouvez modifier les données relatives à vos contacts et personnaliser votre message en tout temps. Lorsque vous appuyez sur la touche Contrôle, vous envoyez un message préprogrammé à vos contacts. Ces derniers reçoivent alors un message textuel (SEMC) comprenant vos coordonnées ou un message électronique comprenant un lien vers Google Maps™ qui permet de voir votre position.
X

Progression Cette fonction vous permet d’envoyer et de sauvegarder votre positon en plus de donner à vos contacts la possibilité de suivre votre progression presque en temps réel à l’aide de Google Maps™. Grâce à votre compte SPOT, vous pouvez créer une page partagée SPOT qui montre à d’autres internautes vos positions GPS sur une carte Google Maps™.
Lire la suite


par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le Sam 5 Nov - 18:32


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
lambda
ANIMATEUR RUBRIQUE SUBARCTIQUE
ANIMATEUR RUBRIQUE SUBARCTIQUE

Nombre de messages : 199
Age : 43
Localisation : pays-bas
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [configuration] Le materiel pour le grand froid: section orientation/localisation...

Message par celinejulien le Sam 5 Juil 2014 - 11:39

ca fait un an que je l utilise, et ca  marche  bien, par contre c est en moyenne 20mn  par message et en clairiere, et malgre l attache, mon spot  a saute lors d une sortie mushing d ete  Sad 

Mais je vais racheter le meme, moins cher qu  INreach et plus simple avec google map. On peut confirgurer ses contacts (a faire avant de partir), si on part en solitaire ou avec des amis ( ca serait c*! de lancer un appel a l aide, et c est le telephone de ton ami qui sonne! Ou bien qu il est partit en voyage lui aussi. On peut choisir d envoyer les notifications par email ou text.

Il y a une option tracking qui permet d envoyer sa position automatiquement toute les 30mn ( Eh si tu tombes dans une crevasse !)

En gros  pour la quietude de ma mere, de ma femme et de moi meme, c est le top.

pour 10$ par an tu as une assurance sauvetage qui couvre jusqu a 100000$
il y a aussi une option pour le remorquage de voitures, bateaux...
avatar
celinejulien
MEMBRE
MEMBRE

Nombre de messages : 300
Age : 31
Localisation : Moncton New-Brunswick CANADA
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum