CUISINE SAUVAGE: Revue de Presse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CUISINE SAUVAGE: Revue de Presse

Message par Invité le Dim 22 Juin 2014 - 7:53

Article parût le 21 juin 2014 sur le site Toute la télé :

Cuisine sauvage : John C. joue à Top Chef en milieu hostile
http://www.toutelatele.com/cuisine-sauvage-john-c-joue-a-top-chef-en-milieu-hostile-60137

"Jonathan Czodor Ichmoukametoff ou John C. pour les intimes, est un instructeur en techniques de survie. Il a travaillé pour des institutions, entreprises et ONG avant de se révéler consultant sur des documentaires auprès de comédiens et de médias. Il passe plus de 220 jours dans la nature, le reste du temps étant consacré à sa vie de famille, dans le microcosme urbain. Ayant exploré le Grand Nord de fond en comble, ce spécialiste de la zone subarctique, des milieux forestiers ou semi-arides, embarquera à chaque documentaire un chef étoilé dans une région naturelle française, car comme il l’affirme : « En vie sauvage, le plus haut degré d’expression du confort, c’est de bien manger ».
Ensemble, ils communieront pendant trois jours avec la nature. John C. apprendra au chef à se comporter dans ces petits bouts de paradis et, en échange, le chef invité devra réaliser un repas d’exception pour l’hôte avec les moyens du bord et les techniques de chasse, de pêche ou de cueillette. Parfait gestionnaire de survie en milieu hostile, John C. dispense des stages aux militaires, ayant lui-même une formation étendue. Il mêle les savoirs ancestraux hérités de ses origines cosaques et les techniques modernes. "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview Sud radio de John C du 21 juin 2014

Message par Invité le Lun 23 Juin 2014 - 4:33


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: CUISINE SAUVAGE: Revue de Presse

Message par Invité le Lun 23 Juin 2014 - 22:57

Article de Nathalie Jacquet parût le 21 juin 2014 sur le site Télécâble sat Hebdo :
«Cuisine sauvage»: cuisine en pleine nature  

http://www.telecablesat.fr/article/2014/06/20/Documentaires-Cuisine-sauvage-cuisine-en-pleine-nature-17159.php

"Un instructeur en techniques de survie allié à un chef cuisinier, pour un rendez-vous gustatif réjouissant !"



"Cuisine sauvage est une collection de cinq épisodes dont le héros est la nature, ici révélée par le sens aigu de l’observation, de la technique, du savoir-faire et de la connaissance d’un grand gaillard de 33 ans, hongrois de père, russe et cosaque de mère, Jonathan Czodor Ichmoukametoff, dit John C. "


"Né en France, mais profondément attaché à ses racines, descendant du peuple semi-nomade bachkir et aussi des cosaques, John C. a très tôt tissé une relation forte avec la nature, les plantes, les animaux et pratiqué l’école buissonnière pour mieux appréhender la vie. « Cosaque signifie homme libre, précise-t-il. Et je n’ai de cesse d’apprendre et de préserver cet héritage culturel. J’ai à coeur de montrer le visage des Cosaques et leurs traditions.» [...] "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: CUISINE SAUVAGE: Revue de Presse

Message par Invité le Mer 25 Juin 2014 - 4:54

Article sur E-Karbe, L'actualité culturelle du monde caribéen au sujet de Cuisine sauvage:

http://www.e-karbe.com/television/chefs-prestigieux-et-pleine-nature-guadeloupeenne-sur-france-5


"Après, le Gers, la Sologne, la Corse et enfin le Marais Poitevin, c’est en Guadeloupe et plus précisément à Basse-terre que Jonathan Czodor Ichmoukametoff ,alias John C., et Éric Guérin se retrouveront pour la dernière émission d’une série de cinq placée sous le thème « Cuisine sauvage ». Cette série vise à conjuguer l’existence en pleine nature et la créativité culinaire, le tout s’achevant pour le duo de voyageurs par la préparation et la dégustation d’un mets forcément singulier.

Dans cette émission, la rencontre est double : il y a tout d’abord celle organisée entre John C. et un chef, dans ce numéro 5 Éric Guérin, mais également celle de ce chef et l’exceptionnelle biodiversité de cette zone de la Caraïbe. John C., dans son rôle « d’instructeur en techniques de survie et amoureux des grands espaces », invite le chef à partager un moment inédit dans un milieu naturel qui attise toujours la curiosité. Il distillera ses conseils de survie, proposant dans le même temps au chef le défi de récolter de quoi satisfaire gastronomiquement et écologiquement leurs papilles. Le guide qui, chaque année, « passe plus de 220 jours dans la nature » et le chef du Jardin des Plumes vont séjourner trois jours dans la forêt tropicale. Un programme court qui allie découverte et observation où, « ensemble, ils appréhendent la vie au milieu d’espaces naturels préservés, identifient les végétaux comestibles, partent à la recherche d’eau et la rendent propre à la consommation, cueillent des baies sauvages, glanent des plantes aromatiques, mais aussi chassent et pêchent. Ils préparent également leur campement, font du feu et réunissent, avec ce qu’ils ont sous la main, tout ce qui est nécessaire à la préparation et à la dégustation d’un repas digne d’un fin gourmet ».

Cet épisode de Cuisine sauvage sera le seul à se dérouler en dehors de l’Hexagone et donc dans les Caraïbes où Éric Guérin, lui-même passionné de nature, prendra plaisir à cuisiner en fonction des ressources disponibles, comme s’y attend son guide qui a noté parmi ses invités que certains des chefs « étaient comme des enfants, heureux de réaliser un rêve de gosse et tout de suite prêts à se dépasser pour s’adapter. Face à la beauté des paysages et à la sobriété de ce que peut nous offrir la nature, ils ont tous su se montrer simples et réceptifs »."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: CUISINE SAUVAGE: Revue de Presse

Message par Invité le Lun 30 Juin 2014 - 21:13

"Grande cuisine au grand air avec France 5 " 
 Vidéo  parût  le 26 juin 2014 , par Catherine Lalanne extraite de sa rubrique hebdomadaire "L'Air du temps"



http://www.notretemps.com/accueil/cuisine-sauvage-france-5,i62537

"Du Gers à la Sologne, du Marais poitevin à la Guadeloupe, l'émission Cuisine sauvage réveille en chacun de nous le Tom Sawyer qui sommeille! Et si nous profitions des vacances pour nous affranchir nous aussi de table et de vaisselle et réaliser des menus nature sur feu de bois ?Je suis sûre que si vous proposez à vos petits-enfants de manger en plein air avec les doigts, ils ne réclameront pas de couverts!"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: CUISINE SAUVAGE: Revue de Presse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum