Discussions autour de la Vie sauvage, de la survie, du Pistage, de la ferme traditionnelle bashkir et des arts martiaux cosaques - Par John C

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Comment transformer les peaux en cuir

AuteurMessage
ludovix74
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Comment transformer les peaux en cuir   Sam 15 Fév 2014 - 19:30

Bonjour,
Je voit souvent des animaux mort sur le bord de la route (Renard, blaireaux, ecureuil etc...)
J'aimerai récupérer leur peaux pour faire du cuir que me servirait a fabriquer des objets ex: sacoche Etui...
Je problème c'est que je comprend pas trop comment ca marche, j'entend beaucoup parler de tannage fumage pour garder le poil ou pour je ne sais quel raison.
Mais je voudrait simplement avoir du cuir pure sans poil que je pourrait travailler, quelqu’un aurait des information.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Corazon
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Comment transformer les peaux en cuir   Sam 15 Fév 2014 - 19:47

Salut Ludovix74

Il y a plusieurs sujets traitant du tannage de peaux, suffit d'utiliser la fonction recherche.

Amitiés
Maritn

Chaîne YouTube
Mes photos de la nature
http://www.nature-photos.eu
WauPit
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: Comment transformer les peaux en cuir   Mar 18 Fév 2014 - 17:25

Bonjour,

Comme l'a dit Corazon, ce sujet a déjà été abordé sur le forum.
 notamment là:

http://www.nature-survie.com/t1734-tannage-demande-de-conseil-pour-peaux-de-sanglier-chevreuil-ou-lapin

Bien à toi

Pierre

Comment transformer les peaux en cuir
Page 1 sur 1