Discussions autour de la Vie sauvage, de la survie, du Pistage, de la ferme traditionnelle bashkir et des arts martiaux cosaques - Par John C
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Maladie] La gale

Aller en bas 
AuteurMessage
Nexus763
MODERATEUR
MODERATEUR
avatar

Nombre de messages : 548
Age : 31
Localisation : France pour l'instant
Date d'inscription : 17/12/2012

MessageSujet: [Maladie] La gale   Mar 26 Nov 2013 - 23:40

Salut à tous,
J'ai lu il y a peu un article sur les 10 pires hotel de France (ou du monde ?) et des clients avaient eu la gâle et on donc procéder à des manipulations assez lourdes et coûteuses.

En voila un sujet bien ragoutant No . La gale (commune) est une "maladie" due à un parasite qui creuse des galeries et pond sous l'épiderme. Très contagieuse, elle entraine des éruptions cutanées et des démangeaisons horribles. Ce n'est pas quelque chose que l'on rencontre beaucoup dans la nature (il faut être en contact avec un humain qui l'a car celles des animaux ou végétaux sont différentes) encore que la chique n'est pas toujours loin.
Néanmoins, si on voyage dans des pays du tiers monde, avec des conditions d'hygiène détériorées (un hotel miteux par exemple), rie n'empêche de faire connaissance avec ses petites bêtes.

Alors comment s'en débarrasser sans un système de médocs à foison comme dans les pays développés ? Y a-t-il des plantes ou des méthodes pour tuer cette espèce d'acarien et ses oeufs (et soulager les démangeaisons) ?
Nexus.
Revenir en haut Aller en bas
http://t4travel.over-blog.com/
 
[Maladie] La gale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - Vie sauvage, survie, Pistage... :: Rubriques générales sur la vie sauvage et les techniques de survie :: SANTE : Hygiène, premiers secours et soins du corps sur le terrain-
Sauter vers: