[Soins] pour les filles (et pourquoi pas les garçons !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Soins] pour les filles (et pourquoi pas les garçons !)

Message par ju le Mar 27 Aoû 2013 - 4:01

La vie en pleine nature, je crois qu'on aime à peu près tous ça sur ce forum ! Mais ressembler à un ours peut-être pas.
Pour ma part honnêtement, au bout d'une semaine dans le délire ça me saoule, j'ai envie de ressembler un peu à quelque chose, même vis-à-vis de mon homme quand même!

Du coup je sais pas s'il y a beaucoup de filles sur le forum qui seront peut-être plus touchées par ce genre de questions, mais les garçons sont largement les bienvenus s'ils veulent participer, j'me suis dit qu'on pouvait échanger nos trucs et astuces ainsi que nos difficultés sur les soins que l'on peut s'apporter sur le terrain.

Tout d'abord, essentiel pour moi, ma tignasse ! J'ai les cheveux fins et j'y tiens, du coup sur le terrain, au bout de 15 jours de savon + eau de rivière + soleil mes cheveux crient famine ! Alors j'ai trouvé un pain de savon qui fait après-shampoing  "Jungle de chez Lush" au beurre de cacao et extraits d'avocats. Ca m'a l'air pas mal vu que c'est en forme solide facile à transporter et plutôt naturel... pas encore testé mais ça va venir!

Ensuite... Les poils ! Bon ça pourra peut-être convaincre les garçons mais déjà ne pas en avoir incite moins les tiques à venir se blottir contre nous Wink
Mais sinon ben tout simplement pour une fille ça reste franchement pas glam (et pas agréable) les touffes sous les bras, et même avec une épilation, au bout d'une semaine on peut recommencer... Du coup grande question en vie en pleine nature quelle est la meilleure option selon vous ? Qu'avez vous testé ? Je pense que le rasoir reste le plus simple... Mais chiant parce que du coup c'est tous les jours... Si on veut garder l'épilation je vois pas trop... L'épilateur on oublie !! ^^ Les bandes de cire à la limite (bien sûr à remporter dans le sac)...?

La peau, pareil que les cheveux besoin d'être hydratée la petite de temps en temps !! Et en cas de grand froid ou de grand chaud cela peut même devenir une question de santé... J'ai parlé du savon du Dr Bronner dans un autre topic, il parait que celui à l'amande douce hydrate déjà assez bien la peau, je ne sais pas si cela est suffisant. Sinon je pensais quand même à une crème hydratante dans la trousse de toilette...

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas, c'est toujours intéressant !

(Et pour ceux qui adorent la vie à la sauvage en mode on ressemble à un ours, cela ne me dérange pas du tout, mais svp ne venez pas pourrir le post en disant qu'il vaut mieux rester à la maison si c'est pour parler beauté ! On en est pas là, je parle d'un minimum de soins, et qui plus est si certaines se pomponnent en forêt moi ça ne me dérange pas non plus du moment où elles prennent également soin de la nature !)

Merci by-bye !
ju
MEMBRE
MEMBRE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut