Discussions autour de la Vie sauvage, de la survie, du Pistage, de la ferme traditionnelle bashkir et des arts martiaux cosaques - Par John C

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[abri] Camping sauvage en Europe

AuteurMessage
Floridus
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: [abri] Camping sauvage en Europe   Jeu 25 Avr 2013 - 15:31

J'ai trouvé un site pas mal sur les reglementations sur le camping sauvage en Europe, mais il est écrit en Allemand, il est cependant possibe de traduire automatiquement.
http://wild-campen.de/
http://wild-campen.de/category/wild-campen-in-europa/

Pour simplifier voici le lien en Français
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=http://wild-campen.de/wild-campen-in-frankreich/&prev=/search%3Fq%3Dwildes%2BCampen%2Bin%2BFrankreich%26hl%3Dfr%26biw%3D930%26bih%3D398
Revenir en haut Aller en bas
riko
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: [abri] Camping sauvage en Europe   Jeu 23 Mai 2013 - 15:52

Salut

En Europe centrale et partie des alpes jusqu'en Autriche le bivouac passe mieux. Le mieux est de s'écarter des villes et villages. En moyenne montagne c'est plus toléré par l'esprit du lieu.

faut faire cependant la différence entre camping sauvage (installation dans la nature a la journée ou sur plusieurs jours) et bivouac (installation de nécessité à la tombée de la nuit et départ le lendemain avant la matinée)

(suivant la ou je suis, je n'ai pas tout le temps les accents sur mon clavier! Desole!)
nomades-picards
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: [abri] Camping sauvage en Europe   Jeu 25 Juil 2013 - 4:15

Moi ça m'intéresse ! Quand est-il des pays plus à l'Est comme la Mongolie, L'Ukraine et la Russie ? 

Quelqu'un sait ?
Floridus
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: [abri] Camping sauvage en Europe   Jeu 25 Juil 2013 - 12:37

Je vais te donner une idée pour faire ces recherches. Il arrive que j'aille dans "google traduction", je tappe les mots clefs en français et je les trouve à droite en russe, chinois, iranien, arabes...donc tu fait copier sur la traduction, tu retournes sur le moteur de recherche de google et tu colles tes mots clefs. Sous chaque site il y a "traduire cette page" tu peux ainsi ire toutes les informations que tu veux sur les sites étrangers.
nomades-picards
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: [abri] Camping sauvage en Europe   Jeu 25 Juil 2013 - 18:21

C'est noté Wink merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [abri] Camping sauvage en Europe   Ven 26 Juil 2013 - 14:02

je ne sais jamais trop si j'ai le droit de dormir là où je m'arrétes.
alors, je me dis deux choses:
- le temps d'une nuit, il y a trés peu de chance d'être controlé
- de toute façon, j'ai trés peu d'impact sur le lieu( j'évite de couper du bois vivant, si je fais du feu, c'est en enlevant l'herbe, puis en la remettant en place, etc...)

en fait, j'essaye de ne rien faire qui puisse vraiment mécontenter le propriétaire du lieu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [abri] Camping sauvage en Europe   

[abri] Camping sauvage en Europe
Page 1 sur 1