Discussions autour de la Vie sauvage, de la survie, du Pistage, de la ferme traditionnelle bashkir et des arts martiaux cosaques - Par John C

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ecole Ichmoukametoff - Vie sauvage, survie, Pistage... » Milieu subarctique : taïga, la forêt boréale! » Milieu subarctique et arctique "Grand froid" (Alaska, Canada, Groenland, Islande, Scandinavie, Finlande, Russie, Nord du Japon) » Gilles Elkaim et le camp Artika

Gilles Elkaim et le camp Artika

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Gilles Elkaim et le camp Artika le Dim 14 Avr 2013 - 20:16

Cedric17

MEMBRE
MEMBRE
Bonjour,
Je reviens du pays Samis coté Finlande à coté du lac Inari. J'ai eu la chance de passer du temps dans l'arctique avec Gilles Eklaim, explorateur de renom, qui a une "ferme" de Taimyrs et Laika nenettes (chiens sibériens).
Il propose des "raids" en hiver au programme mushing, apprentissage de vie dans l'arctique , nuits à la belle étoile...
moments inoubliables pour moi.
C'est un explorateur donc cela ne vas pas durer à priori 2014 sera la dernière année ouvert au public après il repart seul: donc je vous encourage à rencontrer et vivre de froides mais belles choses.
Cela rejoindra la démarche de certains, car il ne s'agit pas de survie à proprement parler mais déjà de vie, lâché dans la nature au sein de la zone arctique.
Bien à vous
Cédric
Ps: pour aller au camp Artika: aéroport d'Ivalo en Finlande.
cf site de gilles elkaim : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 Re: Gilles Elkaim et le camp Artika le Ven 26 Avr 2013 - 17:34

Nexus763

MODERATEUR
MODERATEUR
Bonjour Rakim,
Sympa l'aventure !
Tu as des photos ou anecdotes ?
Bye.
Nexus

http://t4travel.over-blog.com/

3 Re: Gilles Elkaim et le camp Artika le Dim 28 Avr 2013 - 18:49

Cedric17

MEMBRE
MEMBRE
Le principe est que Gilles enseigne une première journée (teste et regarde ) comment faire le mushing, puis vient le départ pour le raid , au programme être en osmose avec les chiens qui ne sont bien qu'entre -35 et -10°C. Donc fin d'hiver, le reveil se fait dans la nuit pour que les chiens ne soit pas en pleines journées soumis à de "hautes températures" genre -5° .... Smile
J'ai appris a connaitre 6 etres subtiles , avec des caractères , des tempéraments forts et très distincts.... pour exemples, j'ai l'un des premiers jours appelé une chien ne (Kiouma) du nom de sa soeur (Karov) : résultats elle m'as empêché de la caresser pendant une journée ...
Je ne pensais pas que je pourrais dormir si agréablement à -25°C à la belle étoile : une peau de rennes (une vrai bien épaisse), un sac de couchage spécial grand froid (extreme -40°) dans un sac à viande en soie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(un couloir froid et obscur... ?)

4 Re: Gilles Elkaim et le camp Artika le Dim 28 Avr 2013 - 18:50

Cedric17

MEMBRE
MEMBRE

5 Re: Gilles Elkaim et le camp Artika le Dim 28 Avr 2013 - 18:53

Cedric17

MEMBRE
MEMBRE
(désolé pour la deuxième photo je n'arrive pas à l'afficher).
Bref voici au premier plan Eltong (tout noir, clan des Hyper Pouchons , les foufous)
et Kiouma (noir et blanche, clan des diables)
et en tete au second plan voici Mouli ( à gauche) et Tchédo à droite : Clan des Diables

6 Re: Gilles Elkaim et le camp Artika le Dim 28 Avr 2013 - 20:01

Nexus763

MODERATEUR
MODERATEUR
superbe
Nexus

http://t4travel.over-blog.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]