[Chaussures] Recherche boutique pour chiruca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Chaussures] Recherche boutique pour chiruca

Message par Sandeman le Sam 23 Mar 2013 - 8:57

Bonjour,

je recherche, comme l'indique le sujet, une boutique en region parisienne dans laquelle je pourrais trouver des Chiruca par exemple. apres de nombreuses recherches sur le web, je ne parviens pas a trouver de magasin dans lequel je pourrais me rendre pour essayer, toucher et choisir une paire de chaussure type Chiruca ou autre et qui assurerai un mimimum de confort, impermeabilité et longevite. pour etre franc, notre budget ne depasse pas les 150 euros par personnes et nous sommes deux.
une question supplementaire pour les plus aguerri, ma cherie a les pied un peu plat:D, quelqu'un aurait eventuellement un conseil sur le choix des chaussures avec ce parametres supplémentaire?
en vous remerciant de vos reponses et a tres bientot

Sandeman

Sandeman
MEMBRE
MEMBRE

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Chaussures] Recherche boutique pour chiruca

Message par celinejulien le Sam 23 Mar 2013 - 13:45

tu as essaye le vieux campeur? c est cher, mais tu auras ton modele et bien plus.
celinejulien
MEMBRE
MEMBRE

Message par Nexus763 le Dim 24 Mar 2013 - 14:04

Pour les pieds plats, les marques américaines ont souvent des gammes dédoublées exprès pour ça. Mais ce sera surtout les boots typées militaires.

Sinon, pas forcé de prendre Chiruca. J'ai une préférence pour les marques Allemandes (Lowa, Haix, Meindl), mais les américains (Merell, Belleville) ou même les suisses (Cimalp) font de très bons produits.

De toute façon si tu veux tâter avant d'acheter, ça se cantonne rapidement à ce qu'offrent les magasins dans ton périmètre. Après il suffit de noter le modèle et de chercher des tests ou problèmes récurrents sur internet.
Bye.
Nexus.
Nexus763
MODERATEUR
MODERATEUR

http://wsrland.free.fr/

Message par Sandeman le Lun 25 Mar 2013 - 1:29

merci de vos retours,

en effet, vieux campeur m'a permis de trouver des chaussures dans le meme genre, confortable, resistantes. pour ma compagne, elle a trouvée sa preference vers des Meindl avec un petit probleme de plat du pied (chaussures plus larges causant le deplacement du pied vers l'avant en descente) et pour moi, la marque hanwag ma relativement plu. confortable et d'apparence solide.
je vais dnc laisser tomber pour les chiruca et me rabattre vers ce que je trouverais aux vieux campeurs.
c*! cernant les pieds plat, on va ce renseigner mais je pense que ca devrait le faire.
merci pour vos retour, je reviendrais vous dire ce que nous aurons choisis.
a plus

Sandeman
MEMBRE
MEMBRE

Message par Valentin le Mar 26 Mar 2013 - 8:12

Sandeman a écrit:merci de vos retours,

en effet, vieux campeur m'a permis de trouver des chaussures dans le meme genre, confortable, resistantes. pour ma compagne, elle a trouvée sa preference vers des Meindl avec un petit probleme de plat du pied (chaussures plus larges causant le deplacement du pied vers l'avant en descente) et pour moi, la marque hanwag ma relativement plu. confortable et d'apparence solide.
je vais dnc laisser tomber pour les chiruca et me rabattre vers ce que je trouverais aux vieux campeurs.
c*! cernant les pieds plat, on va ce renseigner mais je pense que ca devrait le faire.
merci pour vos retour, je reviendrais vous dire ce que nous aurons choisis.
a plus

bonsoir,

Pour info, sur naturabuy tu peux trouver des chirucas pas trop cher. Dans tout les cas, je déconseille lowa, je les ai flinguées en moins d'un an...
Et la ça fait deux ans que je tourne sur chiruca urales, pas de souci...
Valentin
MEMBRE
MEMBRE

Message par Nexus763 le Mar 26 Mar 2013 - 8:36

C'est comme tout, ça dépend quel modèle.
J'ai entendu la même chose pour Chiruca Smile
Les goûts et les couleurs...
bye
Nexus.
Nexus763
MODERATEUR
MODERATEUR

http://wsrland.free.fr/

Message par Stéphane D. le Jeu 14 Aoû 2014 - 0:39

J'ai fais mes 300 jours d'armée avec des Lowa, certe un modèle cuir montant d'il y a plus de 20 ans et qui valait ~330€ (l'armée les a payé, j'ai les pieds plats ! :p ), mais j'ai jamais retrouvé des chaussures aussi confortable, j'ai même jamais eu de pantoufles aussi confortables ! Ce sont les seules que je gardais volontier pour dormir (garde armée), elles ont fait de la moto, du combat de localité, de la marche en montagne et en plaine, seule les semelles ont été changée une fois par un cordonier, les coutures n'avaient pas pris une ride ! (entretient régulier et militaire ! ).
Je les ai malheureusement perdue lors d'un démenagement (j'imagine, mais je comprend toujours pas ou est aussi passé le sac Alice dans lequel elles étaient, j'aurais jamais pu jeter ça !!! Sad ) et j'ai racheté une paire de Lowa cette année, plus moderne, plus légère et moins chère... Certes, elle sont moins confortable, moins chère, et aussi bien plus légère, je pense qu'elle ne feront pas plus de 3 ans avec mon usage modéré (et je tiendrais absolument pas 300 jours d'armée!!), je verrais lorqu'elles auront vécu si je ne ré-investis simplement pas dans une paire plus chère et souvent mieux faite ! Smile

Tout ça pour dire que dans une même marque, tous les modèles ne se valent pas... Smile

Stéphane
Stéphane D.
MEMBRE
MEMBRE

Message par Sandeman le Ven 15 Aoû 2014 - 3:04

Bonjour Porco,

Ca fait un moment que je ne suis pas revenu et ton message me permet de vous faire un retour depuis mon premier message sur les hanwag que j'ai choisis.

Il s'avere que j'en suis tres satisfait et que malgré mes peregrinations elle tiennent bon, son tres confortables malgres malgre leur nombreux séjours dans l'eau, john comprendra ^^. Bref, j'ai donc trouvé un tres bonne paire de chaussure avec ces hanwag.

A bientot

Sandeman
MEMBRE
MEMBRE

Message par Gauthier R. le Mar 19 Aoû 2014 - 11:56

Bonjour,

Penses-tu pouvoir nous faire quelques photos ?
Merci d'avance.

Cordialement, Gauthier

SANGLIER de l'EVSF
SANGLIER de l'EVSF

Message par Sandeman le Mar 19 Aoû 2014 - 16:48

Salut Gauthier,

Je pourrais vous faire ca sans probleme.

Cordialement,
Karim

Sandeman
MEMBRE
MEMBRE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut