Discussions autour de la Vie sauvage, de la survie, du Pistage, de la ferme traditionnelle bashkir et des arts martiaux cosaques - Par John C

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'énergie solaire : photovoltaïque portable

AuteurMessage
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: L'énergie solaire : photovoltaïque portable    Lun 7 Jan 2013 - 8:49

Les panneaux
solaires (photovoltaïques) sont aujourd'hui à la portée de tout le monde ,
et pour nous surtout pour les longues randos ou treks divers ces systèmes sont ils fiables?

Les panneaux portatifs sont ceux qui nous intéressent, ils sont en général souple, avec possibilité de les fixer sur le sac à dos en ayant ainsi la possibilté de recharger sont téléphone ou son GPS tout en marchant.

Les systèmes souple sont un peu différents des autres système de par leurs conceptions: ils sont composés en "panneaux au silicium amorphe" (les cristaux sont "déposés" par pelliculage sur le support en l' occurrence souple.
Moins performant que leurs cousins rigides et fixes ils ont néammoins un rendement correct même par temps couvert ou dans le cas d’une
orientation non optimale(en effet sur un sac à dos le panneau n' est pas forcément toujours face au soleil) et conserveraient un bon rendement même par température élevée.

Quelqu'un a t' il déjà utilisé ce genre de matériel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-attitude.centerblog.net/
Trappeur63
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: L'énergie solaire : photovoltaïque portable    Lun 7 Jan 2013 - 9:05

oui, sur une rando canoë. On m'en zvait prêté. C'est vendu avec quasiment tous les adaptateurs existants ( tel; appareil photo; gps; etc... )

c'était fin mars pour moi et certains jours complets sous la grisaille.

Avec soleil, c'était rechargé le temps du repas de midi. ( tel + camescope )

Les jours gris, je le fixais sur l'avant du canoë et la charge prenait une bonne partie de la journée.

En résumé c'est fiable et de plus en plus performant.
celinejulien
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: L'énergie solaire : photovoltaïque portable    Lun 7 Jan 2013 - 14:17

Je me pose la question quand tu es en forêt, en couvert. N 'est ce pas trop fragile?

J ai trouve un chargeur usb dynamo pour 2$ sur dealextreme
Trappeur63
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: L'énergie solaire : photovoltaïque portable    Lun 7 Jan 2013 - 15:24

question fragilité je dirais tant que tu ne tombe pas le derrière dessus...
Après en sous bois, peu de lumière donc délais plus longs pour charger.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'énergie solaire : photovoltaïque portable    

L'énergie solaire : photovoltaïque portable
Page 1 sur 1