Discussions autour de la Vie sauvage, de la survie, du Pistage, de la ferme traditionnelle bashkir et des arts martiaux cosaques - Par John C

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez

cherche connaisseur forêt de Longuénée

AuteurMessage
Nexus763
MODERATEUR
MODERATEUR
Nexus763

cherche connaisseur forêt de Longuénée Empty
MessageSujet: cherche connaisseur forêt de Longuénée   cherche connaisseur forêt de Longuénée EmptyJeu 27 Déc 2012 - 16:07

Bonjour,
Je me suis installé à Angers pour le taff, et du coup je me demande si certains d'entre vous fréquentent la forêt de Longuénée. Mes collègues sont tous bien plus agés que moi et y vont pour cueillir des chamignons.

Je préfère une promenade un peu plus rythmée, hors des sentiers battus, à la découverte des plantes ou de la faune que recelle ce bois, toujours dans le respect des espèces existantes (pas de chasse, pas de déboisage, pas de pêche, etc...)

Si vous êtes dans le coin, ou avez été. Si vous savez des choses qui ne sont pas annoncés par le panneau de l'ONF. Faites le moi savoir !
Bye.
Nexus
Revenir en haut Aller en bas
http://t4travel.over-blog.com/
Floridus
MEMBRE
MEMBRE
Floridus

MessageSujet: Re: cherche connaisseur forêt de Longuénée   cherche connaisseur forêt de Longuénée EmptyJeu 27 Déc 2012 - 17:08

Parles-tu du parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine à l'est d'Anger ? c'est vers quel village ?

Dans ce lien tu trouveras peut être des sites intéressants pour te renseigner sur ta destination

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nexus763
MODERATEUR
MODERATEUR
Nexus763

MessageSujet: Re: cherche connaisseur forêt de Longuénée   cherche connaisseur forêt de Longuénée EmptyJeu 27 Déc 2012 - 17:46

c'est à Brain-sur-Longuenée - 49220

Ne t'inquiète pas pour la carte, j'ai deja parcouru ce post et j'ai gardé le lien en favori pour la carte topo. J'y vais déjà en la suivant, mais je ne vais pas m'aventurer seul loin des chemins tracés. C'est pour ça que je cherche quelqu'un qui pourrait y aller avec moi.
Bye
Nexus
Floridus
MEMBRE
MEMBRE
Floridus

MessageSujet: Re: cherche connaisseur forêt de Longuénée   cherche connaisseur forêt de Longuénée EmptyJeu 27 Déc 2012 - 21:51

Voici la forêt en question
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle est de taille abordable, parsemée de chemins ce qui évitera de se perdre. Je vois deux points d'eau intéressant, dont celui à l'ouest qui traverse dans la forêt. Il y a aussi une petite clairière où il te seras possible de trouver des plantes basiques (ortie, plantain, chondrille) et d'avoir un coin de soleil. Je vois que la forêt contient des essences variées, bien que de culture. Si j'allais dans cette forêt je me serais établi là où j'ai mis le point rouge, entre l'eau et la clairière.
Je pense que tu peux dormir une nuit (une seule au début) sur place, elle ne me parait pas périlleuse. Fais juste attention aux tiques et surtout aux bactéries E coli (ce sont les petites bêtes les plus dangereuses lol) et bon périple Wink
Nexus763
MODERATEUR
MODERATEUR
Nexus763

MessageSujet: Re: cherche connaisseur forêt de Longuénée   cherche connaisseur forêt de Longuénée EmptyVen 28 Déc 2012 - 0:02

Argh les tiques, j'ai toujours mon tire tic sur moi. Je hais ces choses !
Je savais pas pour l'e coli par contre. Merci pour l'info ! Smile

cherche connaisseur forêt de Longuénée
Page 1 sur 1