[VETEMENT] Gorka S SPOSN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[VETEMENT] Gorka S SPOSN

Message par Nexus763 le Lun 17 Déc 2012 - 11:38

Bonjour,
Je viens de voir que personne n'a encore parlé de ça, donc je me doute que personne n'a pu tester la Gorka S SPOSN
Cela désigne un ensemble russe de vêtements c*!çus pour le "terrain". Traduction -> ça résiste à une bombe nucléaire.

Bon j’exagère mais c'est russe et c'est fait pour être solide et comfortable. Shocked Séduisant, non ?
Pour l'instant j'ai un pantalon Laos 3 de chez Cimalp et une polaire D4 qui me suffisent bien, mais...
- j'ai craqué pour la machette Taiga qui m'a totalement convaincue (polyvalence contre performance).
- j'ai craqué pour le plachsh Patchank.. Plash patshak... plashtakapash... le poncho soviétique, que je vais recevoir surement demain. Merci à C.John qui sait très bien vendre les mérites du rustique/solide/pratique/efficace.
- et la ça vient encore de l'Est et ça me démange, mais hors de question de dépenser mes neuros pour quelque chose que je connais très mal (surtout vu le prix de la veste sur soviet propaganda) !

DONC, des infos ? Des tuyaux ? Des critiques ?
Merci, Bye
Nexus.
Nexus763
MODERATEUR
MODERATEUR

http://t4travel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VETEMENT] Gorka S SPOSN

Message par Floridus le Mar 18 Déc 2012 - 2:08

J'ai envie de dire "tout dépend du terrain".
Ce vêtement peut être utile dans les coins disons peu accessibles
Mais dans la forêt du coin de son village des vieux vêtements que l'on peut déchirer à loisir dans les ronces font l'affaire.
C'est juste mon avis, attendons les autres avis.
Floridus
MEMBRE
MEMBRE

Message par Nexus763 le Mar 18 Déc 2012 - 4:55

Je vois ce que tu veux dire.
C'est vrai que c'est surement plus prévu pour du climat froid. Je me demande aussi comment ca se comporte quand il fait chaud et avec les ronces.

Au moins si c'est déchirable, on peut le réutiliser si besoin (bandage, atelle, filtre de fortune...)
Nexus763
MODERATEUR
MODERATEUR

Petit récap suite à mes recherches

Message par Nexus763 le Ven 28 Déc 2012 - 4:51

---------------------------------
-------Infos sur la Gorka--------
---------------------------------

---Revendeurs (non réguliers)---
Ebay : Chaka98
Frontowiec.com
camoshop.ru/index.php
sovietarmystuff.com

---prix---
Prix conseillé : 90euros -> 3650 roubles
pour l'ensemble (veste et pantalon)

---Lien a voir---
russianoptics.net/RusCam.html

---Tailles---
l'ensemble taille large (si 2 cm en dessous -> ok)
BDU Sizes :
48 50 52 54 56 58 60 62
Tour de poitrine (cm) :
96cm 100cm 104cm 108cm 112cm 116cm 120cm 124cm

BDU Heights
164 170 176 182 188 194
Hauteur (EU)
164cm 170cm 176cm 182cm 188cm 194cm

---Histoire---
"Gorka" signifie littéralement "colline" ou "mont". La tenue a commencé son apparition pendant la guerre
d'Afghanistan avec l'utilisation de nylon ripstop, reprenant la conception de la tenue montagnarde allemande
datant de la seconde guerre mondiale. Elle est devenue populaire par sa fabrication solide, resistant aussi
bien au branches des forêts qu'aux bords escarpés des roches montagneuses. En URSS, la qualité du coton était
toujours assez mauvaise. C'est pourquoi beaucoup de personnes préfère les vêtements de série Gorka. La compagnie
produisant les tenues de meilleure qualité est la SPOSN, connue et appréciée auprès des forces speciales russes.
Le tissu est un nylon renforcé de polycotton à certains endroits (environ la moitié de la surface entière de la
tenue). Aujourd'hui, il existe plusieurs générations et déclinaisons suivant les saisons, les styles de vêtements
et de fermetures, couleurs...

---utilisation---
Froid et humidité, idéal avec une couche en dessous.

Je suis certain que ça, allié à un Plashch Palatka : ni le vent, ni la neige, ni la pluie ne pourront arrêter le porteur.
La tenue passe assez bien en plus si on la prend en couleur unie, ce n'est pas ultra typé militaire. Plutôt randonneur montagnard, certes.
Je vais attendre un peu parce que la période de Noel a laissé du vide dans mon portefeuille et je verrais si je m'en prend une histoire de tester.
Bye
Nexus
Nexus763
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut