[matériel - communication] Augmenter la capacité de réception du mobile ou gps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[matériel - communication] Augmenter la capacité de réception du mobile ou gps

Message par celinejulien le Jeu 22 Nov 2012 - 6:16

Je me suis pose une question comment rendre son telephone plus sensible au reseau gsm et a la puce gps.

J ai recupére un boitie semi-rigide de gps, une grille plastique, du fil de cuivre et une antenne radio.

Apres test avec une application le signal de reception est passé de 40% a 70%, soit 30 points d 'augmentation.

La reception gps a augmente et le temps de la localisation a été considerablement reduit. Pour l'instant teste en milieu urbain, j'essairai en foret.
celinejulien
MEMBRE
MEMBRE

Revenir en haut Aller en bas

Re: [matériel - communication] Augmenter la capacité de réception du mobile ou gps

Message par jozio_k le Jeu 22 Nov 2012 - 9:10

Bonsoir,

Une autre solution est de se mettre au dessus du toit d'une voiture avec le portable en contact.

Ton toit fait amplificateur...

A+

jozio_k
MEMBRE
MEMBRE

Re: [matériel - communication] Augmenter la capacité de réception du mobile ou gps

Message par lambda le Jeu 22 Nov 2012 - 21:44

Salut Célinejulien, et merci pour ce retex!

Tu as fais un bobinage plat connecté à une extrémité à ton antenne, et plaqué contre ton GSM?

T'es tu amusé à connecté l'autre extrémité du bobinage à une masse commune avec celle de ton GSM, pour voir ce que ça donnait?

à+,
Lambda
lambda
ANIMATEUR RUBRIQUE SUBARCTIQUE
ANIMATEUR RUBRIQUE SUBARCTIQUE

Message par riko le Ven 23 Nov 2012 - 5:40

salut

ça c'est interressant. tu développes?

+++ Riko

(suivant la ou je suis, je n'ai pas tout le temps les accents sur mon clavier! Desole!)
riko
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par celinejulien le Ven 4 Jan 2013 - 14:59

tu as tout compris lamba, il faut par contre enlever la coque arriere, pour que l antenne arriere situe dans le haut du telephone puisse faire contact.

L'idée m est venu d une video sur youtube, ou un garcon avait relié son portable à une antenne de télévison, et l'erreur de feux Steve Job avec l iphone 3, où il fallait ajouter une coque speciale pour mieux capter. Il existe aussi des autocollants, mais cela reste limitee pour la ville.

J'ai cherche à amplifier le signal gsm, mais les amplificateurs ne sont pas nomades, disons que ce "truc" rend le telephone plus sensible. Je crois qu'il est plus facile de modifier sur des vieux telephones (plus de 10 ans)
celinejulien
MEMBRE
MEMBRE

Message par Neverland le Sam 5 Jan 2013 - 0:25

Salut
comme le dit riko c'est intéressant ça va bien en montagne ?
Cordialement, moi !

Neverland
MEMBRE
MEMBRE

Message par ventilo le Sam 5 Jan 2013 - 4:08

Pour tout ce qui est réception ça peut etre bien mais niveau émission ça risque pas de "griller" l' émetteur comme pour un cibi quand l' antenne est mal régler le TOS (taux d' ondes stationnaire) risque de faire un retour et de griller le PA, pour la telephonie ça doit etre dans le meme genre, non?
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

http://nature-attitude.centerblog.net/

Message par Neverland le Sam 5 Jan 2013 - 4:20

Salut
merci de ta réponse

Neverland
MEMBRE
MEMBRE

Message par celinejulien le Sam 5 Jan 2013 - 5:21

non car il s agit d'une antenne supplémentaire, sans amplification electrique, la puissance de nos gsm est regle a 1Watt maximum ( norme pour ne pas faire griller le cerveau).

J'ai pas essayé en montagne, elle sont a 4h de chez moi
celinejulien
MEMBRE
MEMBRE

Message par patoche le Dim 20 Jan 2013 - 13:07

bonjour celinejulien , cool ton idée pour l'antenne , si sa fonctionne bien en foret et en montagne se serai super pour se localiser et prévenir les secours en ça ou , on ne ses jamais

j'aime bien ton idée ses a approfondir ses sur scratch study cheers

cordialement patoche

patoche
MEMBRE
MEMBRE

Message par celinejulien le Ven 25 Jan 2013 - 14:51

Je l ai essayé en forêt; aucun probleme j'ai pu envoyer des sms de mon sac de couchage. j'ai rajoute un crayon tactile pour l utilier avec des gants et un une dynamo a usb pour le recharger le soir. Avec le froid la batterie n 'a qu une efficacite de 50%
celinejulien
MEMBRE
MEMBRE

Message par celinejulien le Ven 8 Fév 2013 - 7:19

Alors j ai longtemps chercher pour une dynamo USB, j en ai trouve a 2$ qui ne produisait pas assez de courant, les engrenages sautaient, bref j en avais pour mon argent. J'en ai trouve une ancienne avec une lampe LED.
La le probleme n etait pas la charge, ni la qualite, mais mon telephone. Et oui! Nos smartphone sont bien plus gourmand que nos anciens telephones, et meme si le voltage reste le meme, il n en est pas pour l amperage.

Et aujourd'hui j'ai touve ca pour 60$
Eton Boost turbine 2000
C est un chargeur usb avec une batterie incluse, qui peut etre charge a l'avance. Il assure une charge complète du téléphone avec seulement la batterie. Apres pour charger la batterie, et bien on mouline tout simplement. Le ratio est simple 1mn de manivelle a 2 tours par seconde donne 30sec d appel telephonique.

Le boitier est en acier, la manivelle est dure ( faut bien que ca crache 2000mAh) pour 110gr. 4 temoins de niveau de batterie.

Et comme j utilise mon telephone comme gps de randonnee avec l application View Ranger (L equivalent des cartes IGN en memoire cache sur le telephone, mais pour le monde entier).

Pour le reste comme c est en dehors de la couverture gsm, un messager satellite \spot , maic ca ca sera sur ce fil http://www.nature-survie.com/t1729-balise-spot-ou-pas?highlight=spot
celinejulien
MEMBRE
MEMBRE

Message par celinejulien le Sam 9 Fév 2013 - 6:20

Bon j ai parler un peu trop vite pour le chargeur Eton, certes il fonctionne pour les petits appareils mais pas pour les smartphone, faute aux ampères.
Même si la batterie indique par exemple 1500mAh et que vous avez un chargeur a 2000mAh, ce n est pas suffisant pourquoi?
Les batteries au Lithium ion sont faites pour prendre une charge rapide, ça les abîment moins et tout le monde est gagnant. De plus le téléphone peut bloquer la charge ou ne pas la reconnaître s'il pense que c est nocif pour la batterie (pas folle la guêpe!)

Je suis allé au magasin pour le remplacer par une autre batterie a 6600 mAh qui la fonctionne.
Donc mon conseil, c est de l acheter en magasin et de le faire tester sur votre téléphone avant.

Alors bon dieu de bonsoir! C est quoi cette nouvelle batterie a 110$.

Neetech 6600m mAh, capable de recharger 6 fois un smartphone et une tablette en meme temps. une sortie usb 1 Amp et une autre 2.1 A. ( ca permet de prévoir la prochaine évolution de nos téléphones toujours plus gourmand.

celinejulien
MEMBRE
MEMBRE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut