Discussions autour de la Vie sauvage, de la survie, du Pistage, de la ferme traditionnelle bashkir et des arts martiaux cosaques - Par John C

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ecole Ichmoukametoff - Vie sauvage, survie, Pistage... » Rubriques générales sur la vie sauvage et les techniques de survie » PREVENTION : Tout ce qu'il faut savoir pour prévenir une situation de survie, conseils avant de partir et comment gérer sa sortie nature » [santé] Démarche santé : La Carte européenne d'assurance maladie

[santé] Démarche santé : La Carte européenne d'assurance maladie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité
Bonsoir,

La carte européenne d'assurance maladie est à prévoir avec soi si vous voyager à l'étranger, créée à l’initiative du Conseil Européen, elle permet de bénéficier d'une prise en charges des soins , ou d'un remboursement sur place selon la législation en vigueur dans le pays de séjour.

En bref, pour tout problème médical, elle facilite la prise en charge de vos soins en Europe. Pensez à la demander à votre organisme d'assurance maladie en France, elle est gratuite et valable 1 ans à partir de sa date d'émission.


Voici la liste des pays dans lesquels elle peut être utilisée :

UE: Allemagne, Autriche,Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède.


D'autres pays : Islande, Liechtenstein, Norvège, Suisse

Il existe de plus, une base de donnée de tous les organismes européens de soins de santé ou d’assurance maladie :

http://ec.europa.eu/employment_social/social-security-directory/welcome.seam?langId=fr

Bonne soirée,

Dorss.



Dernière édition par Dorss le Ven 31 Mai 2013 - 21:45, édité 1 fois

Estelle-Marie


MEMBRE
MEMBRE
coucou

faut juste savoir que certain pays ne la prenne pas. carte europeene oui, mais au bon vouloir des traitants. j'ai eu le soucis en Irlande.

Invité


Invité
Estelle-Marie a écrit:coucou

faut juste savoir que certain pays ne la prenne pas. carte europeene oui, mais au bon vouloir des traitants. j'ai eu le soucis en Irlande.

Bonjour,

en effet, son acceptation varie en fonction des traitants, c'est pourquoi il faut les choisir dans l'idéal et la mesure du possible à partir de la base de donnée des centre de soins santé et/ou d'assurance maladie européens agrées mentionnées plus haut.

Cordialement,

Dorss.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum