Discussions autour de la Vie sauvage, de la survie, du Pistage, de la ferme traditionnelle bashkir et des arts martiaux cosaques - Par John C

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez

Une sortie "type" bushcraft

AuteurMessage
antoine
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
antoine

Une sortie "type" bushcraft Empty
MessageSujet: Une sortie "type" bushcraft   Une sortie "type" bushcraft EmptyJeu 14 Juin 2012 - 19:53

Salut, ça fait un bail que j'était pas revenu ici, mais je ne suis pas mort ni n'ai pas cessé mon activité.

Voici à peu près ma progression depuis:

Que ceux qui se souviennent de moi quand je n'était encore qu'un petit vaurien à trainer sur les forums voient ça Smile

Avec pleins d'autres vidéos sur ma chaine:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Revenir en haut Aller en bas
Corazon
MODERATEUR
MODERATEUR
Corazon

MessageSujet: Re: Une sortie "type" bushcraft   Une sortie "type" bushcraft EmptyJeu 14 Juin 2012 - 22:42

Belle sortie avec mise en pratique de différentes techniques.

J'avais juste peur pour tes jambes tout au début : préférer une position plus basse avec la hachette, comme ça si tu dérape, elle sera bloquée par le sol.

Chaîne YouTube
Mes photos de la nature
http://www.nature-photos.eu
Floridus
MEMBRE
MEMBRE
Floridus

MessageSujet: Re: Une sortie "type" bushcraft   Une sortie "type" bushcraft EmptyVen 15 Juin 2012 - 10:15

Merci pour ce beau partage, j'adore la flûte à la fin. Moi c'est plutôt le tambourin à cimbale.

En ce qui concerne le terme de "vaurin", je pense que ce forum n'est pas une competition et que personne ne juge personne (enfin j'espère), tout le monde apprend sans cesse. Moi même j'ai débuté avec pleins d'erreurs comme le feu qui ne s'allume pas, le butagaz bouché, le riz moisi sous la pluie, les allumettes mouillées par la rosée. C'est comme ça qu'on apprends.
Je suis sûr que même John C continue d'apprendre encore et toujours.
Wink
riko
MODERATEUR
MODERATEUR
riko

MessageSujet: Re: Une sortie "type" bushcraft   Une sortie "type" bushcraft EmptyVen 15 Juin 2012 - 11:06

antoine a écrit:

Que ceux qui se souviennent de moi quand je n'était encore qu'un petit vaurien à trainer sur les forums voient ça Smile

Salut

super. Mais tu avais quelques choses à prouver? Wink

+++ riko
antoine
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
antoine

MessageSujet: Re: Une sortie "type" bushcraft   Une sortie "type" bushcraft EmptySam 16 Juin 2012 - 8:41

Si on les écartes Martin, pas trop de soucis à se faire ...

Heuresuement qu'on en apprend sans cesse Floridus, autrement ce ne serai pas intéressant Laughing

Juste que j'était un peu "boulet" à l'époque riko, disons que j'ai gagner en assurance ... Wink
Julian
MODERATEUR
MODERATEUR
Julian

MessageSujet: Re: Une sortie "type" bushcraft   Une sortie "type" bushcraft EmptyJeu 21 Juin 2012 - 11:34

Salut Antoine !

Merci de partager ta video fort sympathique !

C'est vrai qu'on a un peu suivie ta progression à travers ta présence sur ce forum, mais saches que personne (en tout cas pas moi) ne te prends pour un vaurien ! Je dirais même, bien au contraire Wink

Bravo pour ton feu allumé avec la technique par percussion de silex. C'est quoi ton initiateur, du coton carbonisé ?

Ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin.
riko
MODERATEUR
MODERATEUR
riko

MessageSujet: Re: Une sortie "type" bushcraft   Une sortie "type" bushcraft EmptyJeu 21 Juin 2012 - 15:39

antoine a écrit:

Juste que j'était un peu "boulet" à l'époque riko, disons que j'ai gagner en assurance ... Wink

salut

gagner en assurance, attention de ne pas gagner en arrogance. Le bon chemin, c est celui de l'humilite! Wink

+++ riko
antoine
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
antoine

MessageSujet: Re: Une sortie "type" bushcraft   Une sortie "type" bushcraft EmptySam 23 Juin 2012 - 19:53

Julian a écrit:
C'est quoi ton initiateur, du coton carbonisé ?

Oui, j'en refait quelque temps après justement.

riko a écrit:
antoine a écrit:

salut

gagner en assurance, attention de ne pas gagner en arrogance. Le bon chemin, c est celui de l'humilite! Wink

+++ riko

Pas faux, et bien vu.
erel56
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: Une sortie "type" bushcraft   Une sortie "type" bushcraft EmptyVen 18 Jan 2013 - 20:16

Bonsoir Antoine,

J'ai regarder pas mal de tes vidéos sur ta chaine YouTube.
Et bien... un grand respect à toi! On sent quelqu'un de passionner, d'un gars téméraire qui va au bout des choses qu'il essaye (cabane).
Un sacré BushcrafMan que tu es!
En plus tes montages vidéos sont très bien faits.

Encore une fois respect! Very Happy

Une sortie "type" bushcraft
Page 1 sur 1