Discussions autour de la Vie sauvage, de la survie, du Pistage, de la ferme traditionnelle bashkir et des arts martiaux cosaques - Par John C
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez
 

 [Plante] Le légume idéal : la citrouille

Aller en bas 
AuteurMessage
Floridus
MEMBRE
MEMBRE
Floridus

Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2012

[Plante] Le légume idéal : la citrouille Empty
MessageSujet: [Plante] Le légume idéal : la citrouille   [Plante] Le légume idéal : la citrouille EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:11

J'avais parlé du topinambour qui se mange comme un radis et fournit de la nourriture tout l'hiver sans aucun effort.
Voici à présent les cucurbitacées, les citrouilles. Pour la citrouille c'est un peu plus délicat car ses graines sont très gourmandes en ferments organiques. Cependant, sa culture est très simple et ne demande également aucun effort.
Il vous suffit de rassembler le plus de matière organique, du composte, et des touffes d'herbes, et de glisser ci et là des graines de citrouilles dès le printemps. Ensuite vous laissez faire la nature.
La pluie aidera à la fermentation, en été sortiront les premières feuilles et en automne pousseront les citrouilles en tout genre.
On peut le faire n'importe où, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait. c'est pourquoi je place ce légume comme un aliment de survie par excellence.

Ses graines, qui sont aussi comestibles, renferment les omega 3 et 9, les vitamines B1, B2 B3, B5 , B9, E, de nombreux sels minéraux et les huit acides aminés essentiels à l'organisme.
[Plante] Le légume idéal : la citrouille Pumpki10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Plante] Le légume idéal : la citrouille Empty
MessageSujet: Re: [Plante] Le légume idéal : la citrouille   [Plante] Le légume idéal : la citrouille EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:41

Bonsoir !

En effet, voilà qui est très intéressant d'un point de vue "potager de vie sauvage " et qualité de nutrition sur le terrain. Sans parler des nombreuses possibilités de recettes en cuisine sauvage.

Merci pour les infos!

dorss.

Revenir en haut Aller en bas
 
[Plante] Le légume idéal : la citrouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - Vie sauvage, survie, Pistage... :: RUBRIQUES SUR LA VIE SAUVAGE, LA SURVIE et LA VIE EN MILIEU RURALE : AUTONOMIE ET RESILIENCE :: ALIMENTATION : Se nourrir dans la nature-
Sauter vers: