CROVEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CROVEL

Message par GG45 le Jeu 19 Avr 2012 - 9:23

Bonjour, j'aimerai avoir votre opinion sur ça !!!
LA CROVEL
Pelle pliante, scie, hache, pied de biche, marteau et "décapsuleur". Combinaison de CROw Bar = pied de biche et shoVEL = pelle, est un multitool entièrement en acier et made in USA. Le manche creux permet de stocker divers accessoires indispensables pour le « survivor » auquel se destine cet outil post-apocalyptique.

Perso je suis fan mais pas fan ! À améliorer je pense niveau poids, design, et fonctions !
ps : la scie est vraiment minable en action !!!
GG45
MEMBRE
MEMBRE

http://www.c-eco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: CROVEL

Message par lulu62 le Jeu 19 Avr 2012 - 16:52

personnellement, je ne suis pas adepte du "tout en un", pour la bonne raison que si on perd ou casse la pelle, on n'a plus que les yeux pour pleurer ! en plus ça doit être vachement pratique de sortir un spraradrap du manche si on vient de se blesser et que la pelle est pleine de M.....e. Very Happy

lulu62
MEMBRE
MEMBRE

Message par VERDUG0 le Jeu 19 Avr 2012 - 20:52

GG45 a écrit:
-Pelle pliante, scie, hache, pied de biche, marteau, kit de survie et "décapsuleur".
-outil post-apocalyptique.
-À améliorer je pense niveau poids, design, et fonctions !
-la scie est vraiment minable en action !!!

Si tu as 15 ans, que tu vis en banlieue américaine, et qu'il y a de grandes chances que tu sois l'un des rares survivants d'un holocauste radioactif (Enfin, si et seulement si tu achetes cette Crovel! Bah ouais...), c'est carrémment fait pour toi.

Sinon c'est surement naze.

lulu62 a écrit:personnellement, je ne suis pas adepte du "tout en un", pour la bonne raison que si on perd ou casse la pelle, on n'a plus que les yeux pour pleurer ! en plus ça doit être vachement pratique de sortir un spraradrap du manche si on vient de se blesser et que la pelle est pleine de M.....e. Very Happy

Pareil ici.
VERDUG0
MEMBRE
MEMBRE

Message par GG45 le Jeu 19 Avr 2012 - 21:19

Salut ! Alors perso, je ne vois pas cet instrument comme le truc à avoir post apo ! Simplement plutôt que d'avoir une hâche, une scie ( quoique celle ci est naze ), un pied de biche dont beaucoup sont fan apparemment, un marteau, et un fourre tout, je trouve l'idée pas trop mal ! On en voi bien se prommener avec des haches et pelle pliante Smile. Après comme je l'ai dit plus haut, design poids fonctionnalité sont à revoir je pense. Je suis dans le bâtiment et je vois bien l'utilité d'un tel instrument (sans le regard du survivor qui tue la mort)! Toujours pareil, moi c'est l'idée qui me plaît !!!
Par contre pour le sparadrap ++++1

Dernière édition par GG45 le Sam 5 Mai 2012 - 9:09, édité 1 fois
GG45
MEMBRE
MEMBRE

Message par Invité le Ven 20 Avr 2012 - 2:36

Pas fan non plus je l'avoue. Sur les 'tout en un' j'ai toujours un doute sur la solidité du matériel.

Je préfére une bonne pelle allemande notamment celle qui permet en repliant la pelle de déplier la partie qui fait pioche (robuste, fiable et forcement lourde).
Dans ce style la en fait pelle pliante armée allemande

Invité
Invité

Message par ventilo le Ven 20 Avr 2012 - 3:17

Et pourquoi pas? y a de l' idée.
Sans le tester on peut pas dire...
Et je pense que pour un kit de voiture ça pourrait le faire, à condition seulement que ce soit suffisamment solide bien-sur.
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

http://nature-attitude.centerblog.net/

Message par Nexus763 le Mar 18 Déc 2012 - 5:40

J'ai lu quelques comparos et reviews en anglais ou meme qq videos de reviews sur youtube.

cette Crovel est lourde, puissante pour creuser mais la tête arrondie + la partie pied de biche sont une catastrophe si la terre est dure ou si il y a des racines (ça plante pas et le pied te "pince" l'avant bras régulièrement.

Le pied de biche est mal positionné puisque la largeur de la pelle empèche de plaquer le manche contre ce qu'on veut ouvrir (voir photo)
Pire, un faux mouvement et le coté dents de scie t'ouvre les artères. D'ailleurs, comme tu t'en doutais, la "scie" est naze.

Le marteau est un marteau, et le retire clou s'abime vite.

Le métal n'a même pas l'air de bonne qualité d'après les tests. Donc faite pour les kékés fans de zombies.

Je préfèrerais une pelle armée chinoise ou allemande pliable.
Bye.
Nexus
Nexus763
MODERATEUR
MODERATEUR

http://wsrland.free.fr/

Message par vlad le Ven 21 Déc 2012 - 7:24

Ben la pelle pliante Allemande avec le pic j'en ai une et c'est vrai quelle est costaude ,mais alors bonjour le poids ,je la garde par nostalgie ,mais maintenant j'utilise une pelle Cold steel plus légère et plus polyvalente .

Vlad
vlad
MEMBRE
MEMBRE

Message par Human Survival le Dim 6 Jan 2013 - 3:06

Bonjour
Je ne suis pas adepte non plus, effectivement avec le tout en un, tu la perds et tu perds tout, en plus surement encombrant pour mettre a la ceinture ou a la bretelle d'un sac a dos.
L'as tu deja essayé ou essayé un truc du meme genre ?
Human Survival
MEMBRE
MEMBRE

Message par GG45 le Ven 11 Jan 2013 - 5:56

Salut tout le monde ! Bonne année meilleurs vœux !

Non je n'ai jamais essayé la crovel, mais elle m'interresse énormément. Premièrement pour son poids, qui peut sembler pour certains un handicap, mais les mêmes personnes prendrons souvent plusieurs instruments comme une hache une scie et une pelle. Je pense donc que le poids est un faux problème vu la multitude d'éléments qu'elle remplace. De plus et comme la très bien dit Ventilo, c'est un outil à avoir en voiture par exemple, le poids n'est décidément plus un problème. Elle peut vous sortir de belles galères. Peu d'outils multifonctions sur le commerce en rassemble autant :
Pelle, hache, scie pourrie, siège, pied de biche, marteaux, "décapsuleur", bêche, pioche (à voir), grappin, ayant suffisamment de paracorde, et un emplacement fourre tout (feu, film plastique pour pas dire bâche, bobologie minimale).
J'ai suffisamment utilisé de scie, pelle, pied de biche pour voir ses atouts et ses gros inconvénients !
Avantage :
Elle permet d'abattre de petit tronc ou de les "scier", de creuser, de débroussailler, de couper, d'arracher un clou ou de le planter, ouvrir une porte, de s'assoir ou siroter une bière lol.
poids pour l'inertie (excavation & abattage ou arme de défense)
Orientation du plat
Scie pour faire des copeaux ou des embrèvements (pas plus)

Inconvénients :
Poids pour le débroussaillage en remplacement d'une machette
Pieds de biche trop sur l'extérieur, mal orienté empêchant une bonne prise en main avec des mouvement sécurisés et de totale amplitudes, la forme du pied mal c*!çue avec un marteau trop court
Nez de pelle pas assez pointu empêchant de bien rentrer dans la terre comme le signalé Nexus.
Lui manque plus qu'une mèche à bois !!!
Vu la taille de l'objet replier, en bandoulière dans le dos ça passe !
Si je devais avoir un outil, je pense que j'opterai pour celui-ci dans une version nettement améliorée et judicieusement garnie !!!
GG45
MEMBRE
MEMBRE

Message par Nexus763 le Ven 11 Jan 2013 - 6:06

Sur le papier c'est beau.
Si tu lis l'anglais, je te conseille ceci :
http://florida.preppersnetwork.com/2011/12/reviewcrovel-extreme-vs-glock-e-tool-vs.html
C'est une piètre pelle, une scie inefficace, un pied de biche très mal pensé. Autant avoir une pelle/pioche pliante à 15 euros.
Exemple :
http://www.airetaventure.com/product_info.php?products_id=1631&osCsid=b495bd4a2a419cc6bb2da2fd6a59eadc
Tu ajoute un sac banane pour le petit matos et c'est bon.
Qu'en dis-tu ?
Nexus
Nexus763
MODERATEUR
MODERATEUR

http://wsrland.free.fr/

Message par GG45 le Ven 11 Jan 2013 - 6:14

Je pense pareil !!! Comme écrit plus haut, elle a trop de défauts, je préfère me la faire moi même Smile et pour moins cher ! Pour la scie le système de la glock est super mais utilise l'espace dispo du fourre tout.
Je vais m'atteler à faire une ébauche pour voir, j'essaierai de poster le résultat Wink
GG45
MEMBRE
MEMBRE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut