Discussions autour de la Vie sauvage, de la survie, du Pistage, de la ferme traditionnelle bashkir et des arts martiaux cosaques - Par John C
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez
 

 Nuit en forêt

Aller en bas 
AuteurMessage
Floridus
MEMBRE
MEMBRE
Floridus

Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2012

Nuit en forêt Empty
MessageSujet: Nuit en forêt   Nuit en forêt EmptyLun 16 Avr 2012 - 20:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me rendais à un festival. Ayant pris le bus le soir, je me suis dit que je dormirai en route et reprendrai la marche le lendemain. L'éco-hameau où je devais me rendre était à trois heures de marche, j'avais comme d'habitude ma couverture qui contenait mes affaires et comme la nuit allait tomber je scrutais un endroit où me poser. Il y avait des clôtures tout au long du chemin et arrivé à un tournant on pouvait accéder à une forêt, l'endroit m'a plu et je me suis donc enfoncé dans les bois en cherchant un coin hors du passage visible des animaux.

J'ai tendu ma bâche un peu plus loin en prévision de la pluie, mais j'ai préféré dormir sans rien autours de moi. Et très vite la nuit est tombée. On pouvait voir la forêt scintiller de mille étoiles vives à travers les branches, la forêt était un peu visible même dans la nuit et ces lumières d'étoiles dispersées dans la forêts étaient assez iréelles. J'entendis les cris des chevreuils, cela resemble à des aboiement de chiens mais éclatants et brefs, c'est assez impressionant mais je n'ai pas eu peur car je sais que ces animaux sont caintifs et qu'ils n'auraient pas idée de venir me déranger sous ma couette. Je n'ai rarement entendu autant de cri de chevreuil dans une nuit, on m'a dit qu'au printemps les animaux crient plus qu'à l'habitude.

Je me suis réveillé très tôt, et ne ressentais aucune fatigue mais plûtôt beaucoup d'énergie. Ainsi j'ai repris la marche le lendemain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
ventilo

Nombre de messages : 1178
Age : 44
Localisation : sud-ouest france , Gers (32)
Date d'inscription : 31/01/2009

Nuit en forêt Empty
MessageSujet: Re: Nuit en forêt   Nuit en forêt EmptyMar 17 Avr 2012 - 21:54

Cool une petite nuit en solitaire...
Tu n' as trop senti l' humidité avec ton duvet?
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-attitude.centerblog.net/
Floridus
MEMBRE
MEMBRE
Floridus

Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2012

Nuit en forêt Empty
MessageSujet: Re: Nuit en forêt   Nuit en forêt EmptyMar 17 Avr 2012 - 23:28

Si, la couette absorbe l'humidité de la rosée. Perso cela ne me dérange pas mais on m'a dit que je devais faire attention de ne pas attraper de rhumatisme à cause de l'humidité en dormant par exemple sur une bâche qui m'isole du sol.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit en forêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - Vie sauvage, survie, Pistage... :: RUBRIQUES SUR LA VIE SAUVAGE, LA SURVIE et LA VIE EN MILIEU RURALE : AUTONOMIE ET RESILIENCE :: SORTIE NATURE et AUTRES AVENTURES DANS LA VERTE-
Sauter vers: