Discussions autour de la Vie sauvage, de la survie, du Pistage, de la ferme traditionnelle bashkir et des arts martiaux cosaques - Par John C

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez

Nuit en forêt

AuteurMessage
Floridus
MEMBRE
MEMBRE
Floridus

Nuit en forêt Empty
MessageSujet: Nuit en forêt   Nuit en forêt EmptyLun 16 Avr 2012 - 20:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me rendais à un festival. Ayant pris le bus le soir, je me suis dit que je dormirai en route et reprendrai la marche le lendemain. L'éco-hameau où je devais me rendre était à trois heures de marche, j'avais comme d'habitude ma couverture qui contenait mes affaires et comme la nuit allait tomber je scrutais un endroit où me poser. Il y avait des clôtures tout au long du chemin et arrivé à un tournant on pouvait accéder à une forêt, l'endroit m'a plu et je me suis donc enfoncé dans les bois en cherchant un coin hors du passage visible des animaux.

J'ai tendu ma bâche un peu plus loin en prévision de la pluie, mais j'ai préféré dormir sans rien autours de moi. Et très vite la nuit est tombée. On pouvait voir la forêt scintiller de mille étoiles vives à travers les branches, la forêt était un peu visible même dans la nuit et ces lumières d'étoiles dispersées dans la forêts étaient assez iréelles. J'entendis les cris des chevreuils, cela resemble à des aboiement de chiens mais éclatants et brefs, c'est assez impressionant mais je n'ai pas eu peur car je sais que ces animaux sont caintifs et qu'ils n'auraient pas idée de venir me déranger sous ma couette. Je n'ai rarement entendu autant de cri de chevreuil dans une nuit, on m'a dit qu'au printemps les animaux crient plus qu'à l'habitude.

Je me suis réveillé très tôt, et ne ressentais aucune fatigue mais plûtôt beaucoup d'énergie. Ainsi j'ai repris la marche le lendemain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
ventilo

Nuit en forêt Empty
MessageSujet: Re: Nuit en forêt   Nuit en forêt EmptyMar 17 Avr 2012 - 21:54

Cool une petite nuit en solitaire...
Tu n' as trop senti l' humidité avec ton duvet?
http://nature-attitude.centerblog.net/
Floridus
MEMBRE
MEMBRE
Floridus

Nuit en forêt Empty
MessageSujet: Re: Nuit en forêt   Nuit en forêt EmptyMar 17 Avr 2012 - 23:28

Si, la couette absorbe l'humidité de la rosée. Perso cela ne me dérange pas mais on m'a dit que je devais faire attention de ne pas attraper de rhumatisme à cause de l'humidité en dormant par exemple sur une bâche qui m'isole du sol.

Nuit en forêt
Page 1 sur 1