Discussions autour de la Vie sauvage, de la survie, du Pistage, de la ferme traditionnelle bashkir et des arts martiaux cosaques - Par John C

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez

Séjour en grotte

AuteurMessage
Floridus
MEMBRE
MEMBRE
Floridus

Séjour en grotte Empty
MessageSujet: Séjour en grotte   Séjour en grotte EmptyDim 11 Mar 2012 - 21:10

Cinq jours passé dans la verte à me laver dans l'eau froide, manger des plantes, faire bouillir mon eau, gerer mon stock de riz, de farine et dormire à flanc de rocher au mois de juin 2011. Cinq jours de bonheur sans aucune, mais alors, aucune préoccupation exterieure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
toto911
MEMBRE
MEMBRE

Séjour en grotte Empty
MessageSujet: Re: Séjour en grotte   Séjour en grotte EmptyLun 12 Mar 2012 - 1:52

Très beau site ! Etais tu loin de la civilisation ? Dans quelle région ?
Cela donne envie de ressortir pour de plus longues durées maintenant que les beaux jours approchent. Tu étais seul ? Pas trop dur l'aspect psychologique de la solitude.

Je demande cela parce que j'envisage un départ dans la verte pour quelques semaines, histoire de respirer un peu mais le fait d'être seul me fait un peu réfléchir avant mon départ.

HS on : j'aime bien ta signature ! HS off
Floridus
MEMBRE
MEMBRE
Floridus

Séjour en grotte Empty
MessageSujet: Re: Séjour en grotte   Séjour en grotte EmptyLun 12 Mar 2012 - 2:37

C'est précisément à la roche beudon à l'ouest de val suzon en bourgogne en France, pour info le portable ne passe pas. Oui je ne suis resté que cinq jours car en effet j'étais seul et j'ai besoin de voir du monde, et je n'avais pas assez de riz pour plus d'une semaine. Maintenant que je vis avec quelqu'un je fais moins de sorties ou elles sont plus courtes. J'ai repéré un nouvel endroit encore mieux à gissey sur ouche botaniquement parlant, avec plus d'espace.
Tu dis partir quelques semaines, je te conseilles de faire une nuit si c'est une première, et aller progressivement de trois jours à une semaine. Il faut aussi bien s'entrainer à faire du feu, c'est à dire comprendre le feu et le ressentir quand il étouffe ou prend mal. Le mieux est quand même de partir en groupe, ce que je pense faire bientôt.
toto911
MEMBRE
MEMBRE

Séjour en grotte Empty
MessageSujet: Re: Séjour en grotte   Séjour en grotte EmptyLun 12 Mar 2012 - 3:16

Jolie coin, peut être un futur point de chute si je passe dans ta région. Je sors déjà assez réguliérement et j'ai déjà fait des sorties de 4/5 jours. Après j'ai également besoin de voir du monde, mais c'est pas parce qu'on réside en ville que l'on est moins seul malheureusement.

Question logistique pour la nourriture, je me doute bien qu'il faudra que je revienne vers la civilisation pour se ravitailler, parce que je peux pas emporter des kilos de stock avec moi. Après niveau portable, je n'en prendrai pas de façon volontaire, je ne veux pas être joignable, par contre j'aurais une balise spot avec moi (et son stock de pile, ca mange cette bete la !) pour signaler ma position et avoir une possibilité d'appeler à l'aide (au passage on a 99% de chance d'accrocher un satellite en 15 minutes pour l'envoi d'une demande d'aide en europe continentale alors que pour le téléphone, c'est bien plus aléatoire et on n'a pas la position exacte).

En fait je vais partir un peu dans le même état d'esprit et pour les mêmes raisons que Mrod ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
Je n'ai pas encore choisi mon point de chute, mais j'ai un faible pour le parc national de Killarney et le comté du Kerry en Irlande que j'ai déjà eu l'occasion d'arpenter en long et en large (problème : territoire quasi désertique en altitude, peu de forêts, beaucoup de touristes). Du coup j'ai deux trois endroits repérés par des vues satellites en Slovénie et en Pologne, mais je cherche des témoignages sur ces lieux.

Pour partir en groupe, je pense aussi que c'est mieux, mais il faut sur des séjours de longue durée que tout le monde le fasse pour la même raison, sinon gros risque de conflit, et une bagarre dans la verte peut mettre en danger le groupe surtout si les ressources sont partagées.
jozio_k
MEMBRE
MEMBRE

Séjour en grotte Empty
MessageSujet: Re: Séjour en grotte   Séjour en grotte EmptyLun 12 Mar 2012 - 7:26

Bonjour,

En Pologne tu compte allez ou ? je peut te renseigner peut-être.

A+
toto911
MEMBRE
MEMBRE

Séjour en grotte Empty
MessageSujet: Re: Séjour en grotte   Séjour en grotte EmptyLun 12 Mar 2012 - 15:35

En Pologne, j'ai repéré le parc national des tatras dans le sud, et en slovénie le triglavski narodni park.

Après je suis pas fixé et je suis ouvert à des propositions (en europe). Il faut que ce soit un minimum hospitalier, qu'il soit possible de se monter un camp de base sans se faire chopper par les autorités/chasseurs/etc... et pas à plus d'un ou deux jours de marche de la civilisation pour le ravitaillement en nourriture. Une préférence pour les zones forestières avec du relief et une faune et une flore développée (pas pour piller les ressources, mais pour observer).

Merci
Jean67
MEMBRE
MEMBRE
Jean67

Séjour en grotte Empty
MessageSujet: Re: Séjour en grotte   Séjour en grotte EmptyLun 12 Mar 2012 - 16:17

On m'a indiqué plusieurs endroits en france : tu peux chercher dans le massif central, le jura, les ardenes (massifs montagneux de basse altitude avec pas mal de foret). On m'a indiqué en particulier la haute soane, assez desertique niveau occupation humaine parait il.

Séjour en grotte
Page 1 sur 1