C.R stage initial 3 jours (mars 2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C.R stage initial 3 jours (mars 2012)

Message par GG45 le Lun 5 Mar 2012 - 8:59

Bonsoir tout le monde !!!
Alors voilà, enfin de retour et enfin propre, et enfin un vrai lit !!!
Que dire de ce périple plus que dépaysant ? Et bien j'en veux encore...
Tout d'abord, une arrivée à Tarbes et sa Gare si magique avec une prmière présentation du groupe avec comme toujours l'attente d'un couple en retard, merci David et Jérôme lol !, ensuite un long cheminement sur de petites routes de campagne pour enfin arriver devant un petit bosquet, avec une prise en charge rapide du au Grand Manitou Mon Seigneur Cailloux !!!
À première vue, cet homme au visage froid et au coeur de pierre est là pour vous en faire baver, mais il s'avère en faire que c'est un gros sucre d'orge avec un coeur gros comme ça, et habité d'un savoir et de capacités immenses.
Ensuite, voilà la venue du bobo bordelais Breton, et là on se dit, lui, c'est le casse c*u*lles ! Et bien même pas, un jeune homme plein de ressources, et sous ses cheveux plus danse qu'une forêt tropicale, des connaissances extra-ordinaires sur tout ce qui bouge, Nicolas H. en plus petit !
Nous sommes conduit au travers d'un sentier du parcours de la mort qui tue, jusqu'au campement du prochain film de Hostel, le come back ! Et là, voici que le Grand John C., que j'avais pris pour un chevreuil bondissant sur le chemin, vient vers nous.
En apparence, il apparaît comme étant un homme, mais il n'en est rien, c'est un Cosaques !
présentation du reste de l'équipe, Laurent, l'homme tranquille dont les origines sont encore floues, spécialiste orientation et topo, Dimitri, nomade égyptien lol, et expert en escalade, et Cyril, j'ai pas tout compris mais c'est le mangeur de hérissons !!!
Présentation faites, premier repas en groupe et première nuit dans la yourte.
Ensuite s'enchaîne trois jours de cours intensifs, avec pour notion les bases de la survie en forêt et autres milieux.
Une équipe géniale, un groupe formidable avec le premier couple sans tantative de meurtre lol, et une expérience vécu sur terrain que je recommande à tout le monde.
Un grand merci à John, qui est bel et bien un homme en fait, à Cailloux, un homme engagé et amoureux de l'homme et un grand merci à tous les autres, Valentin qui est un super gars, Laurent et Cyril, et Dimitri le sage qui est un homme posé, sécurisant et fort agréable. Voilà vive le pays des bisounours.
avatar
GG45
MEMBRE
MEMBRE

Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : Toulouse, Le Castéra
Date d'inscription : 01/02/2012

http://www.c-eco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: C.R stage initial 3 jours (mars 2012)

Message par gillomate le Mar 6 Mar 2012 - 2:14

Ca y'est moi aussi, je suis de retour et de nouveaux frais !!!
Je suis pas un grand bavard sur forum, mais je vais essayer de faire un effort pour partager mon ressenti du stage.

Pour commencer, un grand merci à tout le staff, qui s'est bien occupé de nous et vraiment compétent dans leur domaine, très ouvert d'esprit et énormément disponible pour nos questions même si ca n'avait rien a voir avec le stage.
J'ai beaucoup apprécié les enseignements direct, franc et concis avec un language de terrain et non " scolaire ", pas de relation prof-élève, mais plus d'homme à homme avec une très grande humilité de tous , ce qui permet de comprendre beaucoup de chose simplement et efficacement !!!
Un autre grand point fort, même si ce stage n'est qu'une initiation : la pratique, on fais les choses par soi même et c'est à nous de juger si on valide ou pas, de plus on nous met en situation pour apprendre à se démmerder, donc libre à notre imagination ( un peu comme en survie quoi Smile ). On est vraiment en tête à tête avec nous même et en même temps on est obligé de travailler en équipe. La formation est bien faîte, vraiment merci !!!!


Ensuite, l'ambiance entre stagiaire était sympa et plutot solidaire pour le travail mais aussi pour discuter avec des gens très ouvert d'esprit d'origine différente et tous dans la même " merde " !!!

Pour moi, ce stage est une initiation à la survie, le CP du survivaliste et à la vie en forêt. Il permet d'avoir une première mise en situation du monde de la survie, sans être " militaire ", dans une bonne ambiance et très bien encadré. C'est une première approche avec le terrain, mais surtout il est utile de voir si l'on est préparé ou pas ( comme moi ) pour vraiment faire du terrain et selon le cas se préparer pour le stage suivant, le stage de 10 jours.

Pour conclure, un super stage, qui m'a permis de connaître les bases de la survie.
Mais ce stage m'a surtout permis de voir et d'essayer d'évaluer mes qualités et défauts dans ma préparation, physique, mentale et matérielle, afin d'y remédier et d'être prêt à faire et à profiter à fond du stage de 10 jours !!!
Si on veut vraiment aquérir les réflexes d'une situation de survie, il est indispensable de compléter avec d'autres stages notemment celui de 10 jours.

Un Grand merci à tout les membres de l'équipe et à tout les stagiaires, et vivement fin Avril prêt ( je vais faire au mieux)pour retourner vivre pleinement en harmonie avec la nature et y comprendre beaucoup de ses mystères malheureusement oublié par l'horrible pétrole !!!
avatar
gillomate
MEMBRE
MEMBRE

Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : espalion
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: C.R stage initial 3 jours (mars 2012)

Message par Manu OZ le Mer 7 Mar 2012 - 8:38

Salut à tous !!!!

Que dire du stage initial de 3 jours !!! Je cherche des points négatifs et je n'en trouve pas !!! Je reste humble devant le savoir ,le naturel, la sagesse et l'accessibilité de toute l'équipe !! Un stage avec un ton juste, pour nous simple civil, sous un rythme soutenu et progressif .
Un stage qui nous apprend les bases de la survie mais aussi, nous met devant la réalité de ce que nous sommes !!!
Un grand merci à la forêt,la riviere et fire steel . Ahh j'oubliais , l'Equipe EVSF!! Very Happy

Merci et j'espère à bientot !!!! cheers

Manu OZ
MEMBRE
MEMBRE

Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: C.R stage initial 3 jours (mars 2012)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum