Discussions autour de la Vie sauvage, de la survie, du Pistage, de la ferme traditionnelle bashkir et des arts martiaux cosaques - Par John C

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez

Ethique "Vivre dans la Nature = "Zéro Trace"

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sylvestre
MEMBRE
MEMBRE

Ethique "Vivre dans la Nature = "Zéro Trace" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique "Vivre dans la Nature = "Zéro Trace"   Ethique "Vivre dans la Nature = "Zéro Trace" - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 0:42

martin a écrit:
popoke a écrit:
Bonjour,

Au rythme actuel de dégradation de la nature, seul le zéro impact peu permettre de conserver les biotopes.

popoke

bonjour popoke,

je pense que des centainnes d'espece animale et végétale ce sont éteinte bien avant l'arriver de l'homme...
n'est-ce pas un cycle naturel de destruction puis de reconstruction? croit tu pouvoir mettre le fléau du monde sur les épaule de l'etre humain? croit tu que la nature nous a atendus pour inventer la torture, l'esclavagisme et toute autre acte de cruauter que l'homme ce culpabilise de faire...
nous somme une espace animale homnivore tuer est dans notre nature...
c'est en utilisant (donc forcement en détruisant plus ou moins) notre environnement que nous contribuons a l'évolution naturelle.

le probleme vien de notre surpopulations du au modernisme, et non du fait que nous détruisont a outrance.

Oui je ne comprends pas non plus ! Qui mis à part l'homme à inventer l'esclavagisme. Rien de tel à ma connaissance, dans la nature. Pour la torture encore c'est discutable (et encore).
Je n'irai pas plus loin ce message me semble vouloir faire volontairement polémique comme le font les trolls sur les forums !
TROLLS >>>http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet_et_Usenet)
Revenir en haut Aller en bas
Bear L'ours
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: Ethique "Vivre dans la Nature = "Zéro Trace"   Ethique "Vivre dans la Nature = "Zéro Trace" - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 15:14

Citation :
Qui mis à part l'homme à inventer l'esclavagisme

Si il y a les fourmis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sylvestre
MEMBRE
MEMBRE
Sylvestre

MessageSujet: Re: Ethique "Vivre dans la Nature = "Zéro Trace"   Ethique "Vivre dans la Nature = "Zéro Trace" - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 19:29

Je n'ai pas pensé aux insectes effectivement. Peux tu développer en PM pour ne pas faire de HS ici.

Ethique "Vivre dans la Nature = "Zéro Trace"
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2