Discussions autour de la Vie sauvage, de la survie, du Pistage, de la ferme traditionnelle bashkir et des arts martiaux cosaques - Par John C

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez

Couteau modifié sur base machette par MASUYO

AuteurMessage
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
ventilo

Couteau modifié sur base machette par MASUYO  Empty
MessageSujet: Couteau modifié sur base machette par MASUYO    Couteau modifié sur base machette par MASUYO  EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:21

Voilà donc voici:

créé à partir d'une machette Tramontina raccourcie et en forme de lame sheepfoot.
Le manche a été "toxifié" et donne un grip et un aspect assez sympathique.
Ci-dessous
Couteau modifié sur base machette par MASUYO  Dscn0411
Du bon boulot effectué par "Masuyo" ainsi que l'étui ajusté parfaitement et qu'il a équipé avec un affuteur fixé sur ce meme étui(pas bête)...

Ça coupe, ça supporte le batonnage, c' est pas cher et donc pas peur d' y aller franchement, ça fait pas warrior non plus , c'est un outil! Bref ça le fait!

J' en suis très content cheers

Couteau modifié sur base machette par MASUYO  Dscn0412

Pour info Masuyo a un blog sympa, il bosse vraiment bien, autant en forge qu'en modif de couteau, ou pour ces étuis kydex, passez voir son blog:

http://masuyo.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-attitude.centerblog.net/
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
ventilo

MessageSujet: Re: Couteau modifié sur base machette par MASUYO    Couteau modifié sur base machette par MASUYO  EmptyVen 16 Déc 2011 - 7:14

Petites photos et tests faits à la maison:
Petit hérisson...
Couteau modifié sur base machette par MASUYO  Dscn0413
petit bâtonnage...
Couteau modifié sur base machette par MASUYO  Dscn0414

En attendant des images sur le terrain plus parlantes....affaire à suivre... bounce
riko
MODERATEUR
MODERATEUR
riko

MessageSujet: Re: Couteau modifié sur base machette par MASUYO    Couteau modifié sur base machette par MASUYO  EmptyVen 16 Déc 2011 - 10:15

salut

bien sympa!

la tramontina c'était à toi? tu lui a donné pour qu'il te refasse un truc ou il a tapé lui tout seul dedans? en tout cas c'est simple efficace et ça a de la gueule.

+++ riko
Gauthier R.
SANGLIER HORS CATEGORIE!!!
SANGLIER HORS CATEGORIE!!!
Gauthier R.

MessageSujet: Re: Couteau modifié sur base machette par MASUYO    Couteau modifié sur base machette par MASUYO  EmptyVen 16 Déc 2011 - 19:07

Salut,
je suis d'accord avec riko, il a un aspect bien sympa.

A plus

MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
ventilo

MessageSujet: Re: Couteau modifié sur base machette par MASUYO    Couteau modifié sur base machette par MASUYO  EmptySam 17 Déc 2011 - 14:54

C' est un couteau qui a été fait pour un forum (qui n' existe plus) avec deux formes de lame différentes un sheepfoot comme le mien et un bowie , d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un je crois qu'il lui en reste deux/trois.
vlad
MEMBRE
MEMBRE
vlad

MessageSujet: Re: Couteau modifié sur base machette par MASUYO    Couteau modifié sur base machette par MASUYO  EmptyMer 15 Fév 2012 - 9:17

Je suis allé sur le blog a Masuyo et ben la j 'en suis pas revenue ( d 'ailleurs a force de baver partout j 'ai du passer la serpillière ) il a une approche du couteau qui me plait beaucoup et en plus on a plein de modèle en commun .

J 'aime particulièrement ces machète a lame sheepfoot cela leur donne un look seax ou scramasax et moi j 'aime les seax et scramasax .
gideon
MEMBRE
MEMBRE
gideon

MessageSujet: Re: Couteau modifié sur base machette par MASUYO    Couteau modifié sur base machette par MASUYO  EmptyMer 15 Fév 2012 - 15:56

la mienne .... Very Happy
elle a ete dessiné par l'ex Sergent Lopez (3 eme REI et 2 eme REP)

Couteau modifié sur base machette par MASUYO  Imgp1210
Couteau modifié sur base machette par MASUYO  Imgp1211
Couteau modifié sur base machette par MASUYO  Imgp1212
Couteau modifié sur base machette par MASUYO  Imgp1213
Couteau modifié sur base machette par MASUYO  Imgp1214
Couteau modifié sur base machette par MASUYO  Imgp1215
Couteau modifié sur base machette par MASUYO  Imgp1216Couteau modifié sur base machette par MASUYO  Imgp1217
Couteau modifié sur base machette par MASUYO  Imgp1218
ça envoi severe !
vlad
MEMBRE
MEMBRE
vlad

MessageSujet: Re: Couteau modifié sur base machette par MASUYO    Couteau modifié sur base machette par MASUYO  EmptyMer 15 Fév 2012 - 16:57

Mr Masuyo vas m 'en faire une avec lame sheepfoot sur base Dumas Aine .
masuyo
MEMBRE
MEMBRE
masuyo

MessageSujet: Re: Couteau modifié sur base machette par MASUYO    Couteau modifié sur base machette par MASUYO  EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:10

Salut les amis, contents que ça vous plaisent ces petites machettes modifiées.
C'est rustique et assez efficace .

matimote
MEMBRE
MEMBRE
matimote

MessageSujet: Re: Couteau modifié sur base machette par MASUYO    Couteau modifié sur base machette par MASUYO  EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:08

bonsoir ,
c'est ce que j allais dire simple mais terriblement efficace
patoche
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: Couteau modifié sur base machette par MASUYO    Couteau modifié sur base machette par MASUYO  EmptyDim 25 Nov 2012 - 16:11

bonjour, oui ses pas trop dificile de modifier une machette en couteau de camp , pour ma par j'ai voulut racoursir une machette car sa prenner trop de plasse dand mon sac a dos , sa fait + ou - 30 ans que le lait modifier et elle ne ma jamais lacher

vlad
MEMBRE
MEMBRE
vlad

MessageSujet: Re: Couteau modifié sur base machette par MASUYO    Couteau modifié sur base machette par MASUYO  EmptyMar 4 Déc 2012 - 8:00

Voici celle que ma faite Masuyo :

Couteau modifié sur base machette par MASUYO  Etuis_22
patoche
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: Couteau modifié sur base machette par MASUYO    Couteau modifié sur base machette par MASUYO  EmptyMar 4 Déc 2012 - 20:26

bonjour très belle transformation que voila, Shocked le manche doit avoir une bonne prise en main Smile et la lame doit être efficace .
je te souhaite de faire du bon travaille avec ton couteau, mai fait gaffe a tes doigts, a plus .

cordialement patoche
Toornaarsuk
MEMBRE
MEMBRE
Toornaarsuk

MessageSujet: Re: Couteau modifié sur base machette par MASUYO    Couteau modifié sur base machette par MASUYO  EmptyMer 5 Déc 2012 - 16:27

L'avantage de ce profil c'est que c'est aisé à affuter... pas de courbures...
VERDUG0
MEMBRE
MEMBRE
VERDUG0

MessageSujet: Re: Couteau modifié sur base machette par MASUYO    Couteau modifié sur base machette par MASUYO  EmptySam 8 Déc 2012 - 0:42

Et que le fil tout en longueur tranche en glissant. Terrible sur de la matiere souple!
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
ventilo

MessageSujet: Re: Couteau modifié sur base machette par MASUYO    Couteau modifié sur base machette par MASUYO  EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:59

@ Vlad: Combien de longueur de lame celle ci? Je ne connaissais pas cette marque d' ailleurs, c'est français?
vlad
MEMBRE
MEMBRE
vlad

MessageSujet: Re: Couteau modifié sur base machette par MASUYO    Couteau modifié sur base machette par MASUYO  EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:37

La machette Dumas Ainé oui c'est Français d'ailleurs je m'en suis repris deus la sabre et la Comores.

Couteau modifié sur base machette par MASUYO  Mon_en11

Celle que ma faite asuyo était a l'origine une sabre la différence avec les Tramontina c'est que la lame des Dumas est un peut plus épaisse .

Je les ai trouvé là :

http://currahee-surplus.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=45&Itemid=1&TreeId=9

Vlad
vlad
MEMBRE
MEMBRE
vlad

MessageSujet: Re: Couteau modifié sur base machette par MASUYO    Couteau modifié sur base machette par MASUYO  EmptyDim 14 Juil 2013 - 15:56

Masuyo ne fait pas que de la customisation de machette ,il fait aussi de très bon couteau ,voici le TAZ 3.5 qu'il m'a fait .

Couteau modifié sur base machette par MASUYO  Taz_3_10

et en ce moment il m'amélliore une golok n°2 de chez Martindale .

Vlad

Couteau modifié sur base machette par MASUYO
Page 1 sur 1