Discussions autour de la Vie sauvage, de la survie, du Pistage, de la ferme traditionnelle bashkir et des arts martiaux cosaques - Par John C

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez

[VIDEO] Rencontres nature

AuteurMessage
Julian
MODERATEUR
MODERATEUR
Julian

[VIDEO] Rencontres nature Empty
MessageSujet: [VIDEO] Rencontres nature   [VIDEO] Rencontres nature EmptySam 15 Oct 2011 - 21:49

Bonsoir !

C'est l'hiver, il est grand temps de faire des réserves !
Juste pour le plaisir, voici donc quelques images prises sur le vif d'une petite rencontre très agréable et pleine de grâce, comme seule peut nous en offrir la nature.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin.

Dernière édition par Julian le Dim 16 Oct 2011 - 9:38, édité 2 fois (Raison : Ajout lien)
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
MEMBRE
MEMBRE
Valentin

MessageSujet: Re: [VIDEO] Rencontres nature   [VIDEO] Rencontres nature EmptySam 15 Oct 2011 - 23:54

Bonsoir,

Très belles images ! mais profitons en bien... en Angleterre, il ne reste quasiment plus d'écureuil roux. En effet, ils ont tous été supplantés par l'écureuil gris qui est une espèce invasive.

Il a été introduit par l'homme des états unis en tant qu'animal de compagnie.
Les propriétaires qui n'en voulaient plus pensaient bien faire en les relâchant dans la nature.
Problème, ces deux écureuils ont la même niche écologique. Or, une règle en écologie dit que deux animaux ne peuvent avoir la même niche écologique. L'un supplante donc l'autre.
L'écureuil gris est plus territorialiste et a donc détrôné l'écureuil roux.

La même chose risque d'arriver en France...

Aujourd'hui on dénombre beaucoup d'espèces invasives qui perturbent l'équilibre des écosystèmes (grenouille taureau, ragondins, frelon asiatique, bachariss, herbe de la pampa....... j'en passe et des meilleurs ! )

Mais dans tous les cas, merci pour ces belles images qui je l'espère pourront être vues en pleine nature par les générations futures.
Laurent
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Laurent

MessageSujet: Re: [VIDEO] Rencontres nature   [VIDEO] Rencontres nature EmptyDim 16 Oct 2011 - 21:47

Bonsoir,

superbes les petites vidéos Julian.
C'est génial de pouvoir filmer un écureuil!

mes amitiés,
Gauthier R.
SANGLIER HORS CATEGORIE!!!
SANGLIER HORS CATEGORIE!!!
Gauthier R.

MessageSujet: Re: [VIDEO] Rencontres nature   [VIDEO] Rencontres nature EmptyLun 17 Oct 2011 - 22:35

Bonjour,

Très belle vidéo, je vois la même chose chez moi en ce moment dans mon jardin, quelle souplesse et agilité que celle de l'écureuil.

Cordialement, Gauthier

Dernière édition par Gauthier R. le Mer 11 Déc 2013 - 23:28, édité 1 fois
Lojsan
MEMBRE
MEMBRE
Lojsan

MessageSujet: Re: [VIDEO] Rencontres nature   [VIDEO] Rencontres nature EmptyMar 18 Oct 2011 - 9:31

Merci valentin, pour ces petites précisions.
très joli.
dans le marai, j en ai vu un rater la branche et finir dans l eau. j ai découvert que les ces petites bètes, savaient nager.
c est aussi la danse des martres, prédateur des écureuils ..
tres beau a voir et rare aussi.

[VIDEO] Rencontres nature
Page 1 sur 1