Discussions autour de la Vie sauvage, de la survie, du Pistage, de la ferme traditionnelle bashkir et des arts martiaux cosaques - Par John C

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez

Petite sortie bien commencée, pas très bien finit ...

AuteurMessage
Kartouche
MEMBRE
MEMBRE
Kartouche

Petite sortie bien commencée, pas très bien finit ... Empty
MessageSujet: Petite sortie bien commencée, pas très bien finit ...   Petite sortie bien commencée, pas très bien finit ... EmptyDim 7 Aoû 2011 - 12:39

Bonjour, à tous,
Je voulais vous raconter ma petite sortie d'hier avec un collègue sur une petite montagne de chez moi ( Le prorel ^^) à une altitude avoisinent les 1900 mètres.
Bon allé, je commence. Razz

Donc hier, il est 14h, nous prenons les télécabines qui montent en haut de la montagne (oui je sais c'est pas très sportif mais question de temps et de l'entraînement de mon collègue... bref) Puis nous descendons en vu de chercher un coin à peu près plat pour faire un abris et y passer la nuit.

Jusque la tout va bien Smile
Donc, emplacement trouvé, nous commençons la construction.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Voilà, donc jusqu'à environ 17h30 on finit l'abri puis ont prépare le feu (histoire de pas si prendre trop tard)

Mais c'est là que ça commence à se compliquer, il se mais à pleuvoir =/ donc on se mais à l'abri ( dans l'abri lol ) et bah on attend, ont discute pour attendre l'heure du repas tongue et la pluie se calme, tout va bien, ont blague encore jusqu'à 22h puis ont se couche et ont dort assez assez rapidement. Sleep

Attention c'est maintenant que la mer** commence ! Exclamation
3h15 de matin, réveil brutale par une grosse douche : la flotte rentre dans l'abri et tout est mouillés; le duvet, le sac ...etc donc 3h30, on décide de quitter la camp, ont plie tout puis ont remonte vers la gare haute des télécabines pour si mettre à l'abri.
La c'été l'enfer !!! PLuis, forts vents, brouillard à pas y voir à de mettre, éclairé à l'aide des portables. ( désolé, pas de photo la je pensé pas à ça --' ) 1h45 presque 2h pour faire 500 mètres et heureusement que je connaissais ont avait faillit atterrir trop loin.

La enfin les cabines!!! quels soulagement, donc on se débrouille pour y rentrer tant bien que mal puis on se pose et essayons de faire un peu "la sieste" en quelques sorte même si c'été pas bien commode.

Nous attendons en se disant que nous attendrons que les cabines démares pour nous faire redescendre mais mon collègue vois un panneau : "fermé la dimanche" donc là il ne pleut plus ; super nous repartons pour redescendre à pied en prévoyants de faire un feu pour se réchauffer un peu mais il se remet à pleuvoir, et je réussi tout de même à faire mon feu grâce à un peu de journal, mon firesteel et une bougie ( preuve qu'il faut toujours en avoir une ) mais il pleut de plus en plus donc ont repart bien que nous soyons trempe jusqu'au os.
Finalement, nous avons eu de la chance d'être sein et sauf en arrivant chez moi Very Happy
Merci à mère nature de nous avoir quand même permis de retrouver les cabines et de ne pas nous perdre et merci aussi pour qui la température ne soit pas descendu en dessous de 10°C.

Voilà je pense vous avoir tout raconté, aller A+ pour de nouvelles aventures.

Amicale partage, Kartouche
Revenir en haut Aller en bas
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
ventilo

MessageSujet: Re: Petite sortie bien commencée, pas très bien finit ...   Petite sortie bien commencée, pas très bien finit ... EmptyDim 7 Aoû 2011 - 16:35

Tu as eu de la chance!
Tu aurais du rester dans ton abri en y rajoutant en protection des ponchos à moins que vous n' en aviez pas ? Et les lampes non plus?
Faut s' équiper davantage...Pas bien...pas bien... Mad
http://nature-attitude.centerblog.net/
Kartouche
MEMBRE
MEMBRE
Kartouche

MessageSujet: Re: Petite sortie bien commencée, pas très bien finit ...   Petite sortie bien commencée, pas très bien finit ... EmptyDim 7 Aoû 2011 - 16:59

ventilo a écrit:
Tu as eu de la chance!
Tu aurais du rester dans ton abri en y rajoutant en protection des ponchos à moins que vous n' en aviez pas ? Et les lampes non plus?
Faut s' équiper davantage...Pas bien...pas bien... Mad

Oui j'ai eu de la chance, et si j'avais un poncho mais c'été plus l'effet "duvet trampé" qui nous à fait partir. Mais il m'a quand meme servi à etre moin mouillé durant les 500 metres abri/cabines ^^
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
ventilo

MessageSujet: Re: Petite sortie bien commencée, pas très bien finit ...   Petite sortie bien commencée, pas très bien finit ... EmptyDim 7 Aoû 2011 - 20:55

Bon, néammoins tu nous en fait le retour et c'est des erreurs que l' on apprend, aussi seras-tu plus prudent à l' avenir en anticipant un peu plus...
Les ponchos sous la main à la moindre alerte, des couverture de survie pour compenser les duvets mouillés, des lampes pour t' éclairer correctement etc...

Le mieux était donc de rester sur place, abriter de vos ponchos, éventuellement envelloppés des couverture de survie pour lutter contre l' hypothermie et d' attendre le jour... Wink

Tu avais avertis ton entourage du secteur dans lequel tu allais avec ton collègue?
http://nature-attitude.centerblog.net/
Atahualpa
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Atahualpa

MessageSujet: Re: Petite sortie bien commencée, pas très bien finit ...   Petite sortie bien commencée, pas très bien finit ... EmptyDim 7 Aoû 2011 - 23:24

Comme le dit ventilo, la couverture de survie est indispensable !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Achète un poncho, il y en a de pas cher a d4!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a mieux mais il faut au moins ça!
Kartouche
MEMBRE
MEMBRE
Kartouche

MessageSujet: Re: Petite sortie bien commencée, pas très bien finit ...   Petite sortie bien commencée, pas très bien finit ... EmptyLun 8 Aoû 2011 - 10:13

Merci des conseils, j'ai appris de ces erreurs et je les referais plus =) C'est vrai que je n'y avais pas pensé ( m'envelopper dans la couverture de survie que j'avais en plus ^^) et le poncho servait de porte j'aurais du le décrocher et le mettre dessus nous.
@ventilo, oui ma mère savais ou nous étions.
Atahualpa
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Atahualpa

MessageSujet: Re: Petite sortie bien commencée, pas très bien finit ...   Petite sortie bien commencée, pas très bien finit ... EmptyLun 8 Aoû 2011 - 10:29

Bon au final !
Tu avais tout sur toi alors, mais tu y avais pas pensé?
Mais c’était une bonne expérience....
A bientot pour une prochaine sortie!
Kartouche
MEMBRE
MEMBRE
Kartouche

MessageSujet: Re: Petite sortie bien commencée, pas très bien finit ...   Petite sortie bien commencée, pas très bien finit ... EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:09

Ai oui j'avais tout ( enfin pas de lampe mais bon ) malgré tout, des expériences comme ça enrichisse je trouve et puis ont apprend de nos erreur =)
A bientôt.
gideon
MEMBRE
MEMBRE
gideon

MessageSujet: Re: Petite sortie bien commencée, pas très bien finit ...   Petite sortie bien commencée, pas très bien finit ... EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:18

Kartouche a écrit:
puis on apprend de nos erreur =)
.
parfois l'apprentissage est fatal...
là heureusement ce n'est pas le cas,
une sortie de ce genre ne se fait pas sans back up à portée de main.
à mediter pour les prochaines...
merci du partage kartouche...tu vas faire long feu trempé comme tu es !!!! Laughing
Kartouche
MEMBRE
MEMBRE
Kartouche

MessageSujet: Re: Petite sortie bien commencée, pas très bien finit ...   Petite sortie bien commencée, pas très bien finit ... EmptyMar 9 Aoû 2011 - 10:25

Oui merci gidéon =)
Je penserai à tout la prochaine fois.
++
celinejulien
MEMBRE
MEMBRE
celinejulien

MessageSujet: Re: Petite sortie bien commencée, pas très bien finit ...   Petite sortie bien commencée, pas très bien finit ... EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:45

Ah on a le meme chin, berger australien noir tricolore.

Je pense que tu as en tire les lecons necessaires; toujours bien se preparer, maintenant ma femme pour bien me faire degonfler le melon avant une sortie m oblige a regarder 127 heures.

Notre experience dans de domaine est encore au stade natale, on a une mauvaise estime. Même moi dernierement j ai voulu nager dans les eaux canadiennes voulant rejoindre une balise de pêche que j estimais a 1-1,5km alors que c etait le double, j ai mis une heure pour faire l aller retour et ma femme me voyait deriver méchamment depuis la plage.

Toujours penser au pire scénario, et savoir quoi faire. Pour ma part je nage maintenant une bouée comme dans "Alerte a malibu"; ( et je n ai pas le physique de david hasselof lol), mais pour rester visible et me reposer en cas de crampe.

Mais je pense que plus ta tete est pleine d experience de vie dans la nature, plus tu pourras avoir un sac leger comme John, mais pas avant (au moins 10 ans dexperiences.

L'abondance de bien ne nuit pas
Kartouche
MEMBRE
MEMBRE
Kartouche

MessageSujet: Re: Petite sortie bien commencée, pas très bien finit ...   Petite sortie bien commencée, pas très bien finit ... EmptyMer 10 Aoû 2011 - 7:56

celinejulien a écrit:
.

L'abondance de bien ne nuit pas

Oui ça c'est sur ! bien au contraire et je par souvent avec environ (au moins) 10 kilos de matos ^^
Merci beaucoup de tout vos conseils.
Je tiens à vous dire que ma prochaine sortie ne se fera pas dans mais hautes alpes adorée, je déménage direction rhône alpes.
A+
Floridus
MEMBRE
MEMBRE
Floridus

MessageSujet: Re: Petite sortie bien commencée, pas très bien finit ...   Petite sortie bien commencée, pas très bien finit ... EmptyDim 1 Jan 2012 - 20:55

Lol, j'ai vécu ça aussi !

Petite sortie bien commencée, pas très bien finit ...
Page 1 sur 1