Discussions autour de la Vie sauvage, de la survie, du Pistage, de la ferme traditionnelle bashkir et des arts martiaux cosaques - Par John C

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez

Envie d'aventure.

AuteurMessage
Stants
MEMBRE
MEMBRE

Envie d'aventure. Empty
MessageSujet: Envie d'aventure.   Envie d'aventure. EmptyMar 22 Mar 2011 - 1:26

Bonjour/Bonsoir.

Je vais commencer par me présenter je pense! Je m'appelle Arthur, j'ai 23ans et j'habite a Toulouse.
Cela va faire quelques semaine que je pense sérieusement a me faire un rapide tour du sud ouest et ce a vélo. J'aurai d'autant plus aimé faire mes escale en nature plutôt qu'au bord d'une autoroute.
Voila pourquoi je poste sur ce forum: auriez vous un itinéraire a me proposer ou plutôt des endroit incontournable ou je devrai passer? De plus, je n'ai jamais fait de sortie en nature de plus de 3j. Auriez vous des conseils que se soit de l'attitude a adopter pour une sortie de plus de deux semaines ou par rapport a des équipements incontournable? (Oui je reste quand même un novice: j'ai pour habitude de camper dans les collines a une 20aines de kilomètre Cahors, rien de bien sauvage donc.)
Je comptai partir début septembre.

J'espère que ma requête est assez claire.
En espérant que ce ne soit pas du suicide.
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Atahualpa
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Atahualpa

Envie d'aventure. Empty
MessageSujet: Re: Envie d'aventure.   Envie d'aventure. EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:48

Bonsoir Arthur!

Pour la présentation c'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ton tour du sud Ouest et en plus en vélo je sais pas trop!
Moi même du sud Ouest, je ne connais pas de circuit a vélo...
Dis nous en plus pourquoi en vélo???
trompette
MEMBRE
MEMBRE
trompette

Envie d'aventure. Empty
MessageSujet: Re: Envie d'aventure.   Envie d'aventure. EmptyMer 23 Mar 2011 - 16:04

Salut !

Sud ouest moi aussi !

La vallée du Tarn, un Incontournable crois moi ( vers Albi 81000 )
tu as aussi tout le massif du canigou vers Narbonne me semble t' il ( 11000 ).
Si tu est fan de l' histoire des Cathares, tu as beaucoup de fortification où endroit symbolique de cette époque à visité : Carcassonne, Albi, Renne le chateau alien, et tant d' autre .......

Sudistement parlent, Nicolas.
Stants
MEMBRE
MEMBRE

Envie d'aventure. Empty
MessageSujet: Re: Envie d'aventure.   Envie d'aventure. EmptyJeu 24 Mar 2011 - 22:23

Atahualpa: Je ne suis pas un marcheur. Enfin si. J'y arrive. Mais mon but c'est de me déplacer en nature a vélo. Cela me permettra de couvrir un plus grand périmètre héhé.

trompette: Je commence a me renseigner maintenant! Et tu me donne envie d'aller dans la vallée du Tarn. J'y ai déja fait une virée me semble t'il.

Autre question: partir a l'aventure seul, oui? Non? Pourquoi?

Envie d'aventure.
Page 1 sur 1